Pas de sport, abonnement moins cher

maryvonne2341592

Bonjour. Canal a décidé de ne plus payer les droits de la Ligue 1 et ligue 2. Canal ne passe plus de sport. Les chaines sport non plus vu la période. Et pourtant, nos abonnements sont toujours au meme prix. Est ce normal ?
Moi je pense que non ! Il serait souhaitable que le groupe canal baisse les abonnements. Et avec effet retroactif. Qu'en pensez vous ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@c.laine

L'achat démesuré des droits du foot a été initié par canal+ il y a une trentaine d'année !

Vous êtes à côté de la plaque?
Canal+ a été le 1er diffuseur de sport des années 80

En 98, les droits TV pour la la L1, c'était 126millions.
Aujourd'hui c'est 1,153, Milliards.

La LFP justement a décomposé les lots pour repartir les gros. Matchs sur plusieurs lots sans aucune garantie que ce soit accessible chez un seul diffuseur, et n'ont rien à BR que Canal+ et Mediapro ne s'entendent pas pour créer une offre 100% L1, tant qu'ils touchent les droits TV.

GABISA64

oui je suis tout a fait d accord je les ai contacter plusieurs fois il m ont fait cadeaux de 1 mois de chaines en plus puis fini

c.laine

@ pierrickand

L'achat démesuré des droits du foot a été initié par canal+ il y a une trentaine d'année !
Et si je comprends bien si canal a le droit de résilier unilatéralement son contrat avec la LFP elle n'autorise pas la méthode à ses abonnés !!!
Je ne sais pas ce que cherche C+, mais avec de telles pratiques commerciales qu'elle ne se plaigne plus de la perte conséquente d'abonnés...

pierrickand

@c.laine
Ils ont fait des réductions aux abonnés qui se sont plaint de la réduction de contenus sportifs lié au Covid-19. Il faut juste avoir contacté leur service réclamation.

Des changements de droits TV en sont pas un motif de résiliation affectivement, car ça ne dépend pas forcément d'eux (si d'autres diffuseurs payent des des droits de manière démesuré, que voulez-vous qu'ils fassent), et qui plus est, ils ne garantissent pas contractuellement la diffusion des programmes.

Par contre vous pouvez résilier pour d'autres motifs, comme par exemple le retrait d'OL TV fin Juillet, si vous l'aviez dans votre formule.

c.laine

Non seulement Canal+ ne paie plus la LFP, fait des économies sur le dos de ses abonnés, ne leur fait pas de réductions, ne permet plus de suivre l'ensemble du foot et pis encore, n'autorise pas la résiliation car elle considère que ce n'est pas un motif légitime !
A quand la suppression du cinéma sans contrepartie !!!

GABISA64

j ai appeler canal il m ont offert trois mois sur pas mal de chaines
par contre il faut rappeler au mois d aout pour voir ou ils en sont
pour le moment il font a tout le monde mais je pense qu'il faut appeler

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour faire le point sur votre abonnement.

Bonne journée ☼

Pauline17777353

Totalement d’accord avec chacun d’entres vous. Je prends note et en ferai part à mon service juridique

oldadi

En plein accord avec vous, abonnement souscrit parce que fan de sport. Le service n'est plus rendu à ce jour. Ils ne peuvent justifier du maintien du même tarif d'abonnement en diffusant des replay itératifs ou autres documentaires en magasin. D'autant effectivement qu'ils ont réduit leur propre redevance à la fédération : somme toute, ils font des dividendes sur notre dos, ou plutôt sur notre compte en banque.

eulalie35

je suis en total accord j ai pris abonnement pour ligue 1 si pas de moins valu sur abonnement j arrête et je vais chez media pro
canal ne verse pas 110 millions d euros donc bénéfice net ?
sans le rendre aux abonnés
si pas déduit c est une escroquerie

patrick16064736

Bonjour, il y a apparament un nouveau symptome du Covid 19, il rend sourd et muet les dirigeants du groupe C+. Proprement scandaleux surtout que pour les autres prgrammes , c'est redif sur redif. La seule chose à faire se serait qu'ils nous fassent un avoir ou alors de tous bloquer nos prélèvements. Pas d'options gratuites en plus je l'ai déjà toutes avec mon abonnement

mathieudaude

ben oui cela me parait logique de ne pas facturer le sport si il n'y en a plus ou au moins de nous proposer un autre pack a la place le temps de...

On a pas de réponses du service canal?

GABISA64

oui plus de sport donc abonnement moins cher a compter du jour du confinement

tony95480

Tout à fait il n’y a pas de raison que Canal se fasse de l’argent sur notre dos. Des assurances remboursent bien une partie des primes. Alors pourquoi Canal ne rembourserai pas un service qu’elle ne peut satisfaire et en plus qu’elle ne paie plus.