Suppression impossible de l'audio description

reghard

Bonjour,

Je possède une freebox avec aboonnement canal plus. Depuis une quinzaine de jours, les films en VO diffusés sur CANAL PLUS A LA DEMANDE sont en audio description. Un descriptif de tous les sons (sonnerie téléphone, type de musique, ambiance....) apparait systématiquement. Je comprends que ce soit très utile pour les malentendants mais c'est fatiguant pour ceux qui ne le sont pas d'autant qu'il semble impossible de supprimer cette fonction.

Thème
Services

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
N'est ce pas plutôt le sous titrage malentendant qui est diffusé à la place du sous titrage en francais ?
Voir ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2325485-titres-malentendants-imposes-replay

jo

Bonjour.
Je partage le même problème. Certains préconisent de réinitialiser partiellement et de choisir la VF. Je ne souhaite pas du tout choisir la VF quand la VM est disponible (ce qui ne semble hélas plus aussi systématique), et j'aimerais beaucoup que ce problème cesse de me gâcher films et séries. Si une solution existe, je suis preneur !