cube tnt affiche NULLE et pas les chaines

olivier5296359

 bonjour,

depuis le  debut du confinement , je n ai que des problemes de reception, erreur 408, mauvaises conditions climatiques etc.....donc 1 semaine sans la chaine canal plus, et les chaines generalites. J ai fais toutes les manipulations possibles , et j ai reussis a remettre en marche,mais c est loin d etre top aujourd hui Mon decodeur le cube tnt affiche en permanence Nulle meme quand je change de chaines.   où est le probleme? puis je faire la demande pour changer de decodeur sur simple demande sur le site de canal. MERCI pour votre reponse.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir @olivier5296359
Si vous recevez les chaines TNT par l'antenne, il faut que vous regardiez dans les paramètres du décodeur la qualité de réception de chaque chaine concernée.
Pour un bon fonctionnement, vous devriez avoir indiqué "qualité bonne" (écrit en vert).
Si ce n'est pas le cas, une vérification de votre installation s'impose.

D'autre part, on peut avoir un bon fonctionnement avec l'antenne direct TNT sur le TV et avoir des pbs comme vous avez, si on est limite au niveau du signal d'entrée du tuner.
Cela vient du fait que la sensibilité de réception du tuner du décodeur TNT, n'est pas la même que celui du TV.
Cordialement .

@olivier bonjour

En débranchant le câble blanc derrière le decodeur et en le branchant directement sur votre tv avez vous le même soucis ?

Cordialement !