Ce sujet a été résolu

VOD piratage incessant .... comment faire .Merci de bloquer l’accès. Réponse espérée .

Daniel33107051
Daniel33107051

Daniel33107051

Niveau
0
4 / 100
points

VOD , peut on bloquer l’accès? Piratage .... quel moyen pour ne pas être débité . Canal plus ne peut pas identifier les personnes qui piratent ? Merci de votre reponse

Thème
Compte

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Réponses de la communauté

THIERRY46682822
THIERRY46682822

THIERRY46682822

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai été piratée : abonnements modifiés, vod pour plus de 100 euros. Rien à faire avec le service client. Je ne peux pas résilier avant 2 ans avec mon abonnement actuel. Pour pouvoir résilier je dois revenir à mon ancien abonnement (prix augmenté de 15 euros par mois avec des chaînes en moins) et je ne pourrais résilier que dans 1 ans. C'est honteux. Je ne sais plus comment faire. Des voleurs.

Rassurez-vous, j'ai fait suivre ce fil de discussion à nos équipes de sorte qu'elles soient bien au fait du ressenti de nos abonnés.

 

Merci de votre patience en tout cas Guillaume.

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Merci Olivier,

J'espère que cette fonctionnalité de blocage sera implémentée dans le futur. Je vois dans de nombreuses discussions que je suis pas le seul à avoir noté cette limitation avec le risque de surcoûts associés !
Merci de le faire remonter aux équipes pour évolution.

Cordialement

Guillaume

Me voici de retour.

Bonne nouvelle, mes équipes VOD vont pouvoir effectuer un remboursement de la somme relative à votre commande.
Concernant la validation automatique, elles ont pu également me faire un retour. La différence entre vous et moi vient du fait que vous disposez d’un moyen de paiement RIB sur votre compte, et sur Apple, c’est automatiquement prélevé sur votre compte (vous ne pouvez alors pas sélectionner d’autres moyen de paiement). La typologie de facturation fait qu'il n'est alors pas possible d'effectuer de blocage en amont.

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Olivier,

J'ai loué via myCanal sur iPhone, je n'ai pas fait le test sur la SmartTV mais je peux le faire éventuellement mais crains le même résultat:

  • Titre : Ad Astra
  • Format : HD
  • Numéro de commande : 12689576
  • Date de commande : 11/05/2020
  • Montant de la commande : 5,99 €

Je vais voir ce que je peux faire pour la location que vous avez effectuée par erreur. Pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez loué ?

Vous m'avez indiqué que vous faisiez l'essai sur l'application myCANAL. Cela concernait-il votre Smart TV ? Si c'est le cas, effectivement il n'y a pas de blocage.

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Olivier,

Je suis abonné standard avec prélèvement bancaire mensuel. 1 décodeur Canal (le dernier modèle) , 2eme équipement avec Canal installé sur SmartTV Samsung, et 4 accès multi-écran au total (myCanal). Abonnement Canal+, le pack + Canal +.
Je confirme qu'il n'y a aucune demande de coordonnées. je viens donc de louer un film involontairement pour tester pour vous .... :-(

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Olivier,

Non il n'y a pas de demande de saisie des coordonnées bancaires ! l'application myCanal indique que ce sera prélevé directement sur l'abonnement Canal (le numéro d'IBAN apparaît en partie) et ensuite on clique sur "Payer ma commande de €xx"

Hors rubrique adulte, ce n'est effectivement pas possible. Il faut toutefois saisir les coordonnées bancaires lorsque vous arrivez sur la location ou l'achat. La saisie du cryptogramme est également demandée.

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour Olivier (canal)

Je n'ai pas mentionné la rubrique adulte où je ne suis même pas abonné, mais la section VOD en général où on peut acheter / louer un film sans possibilité de bloquer cette option sur myCanal, ni par le service clientèle (Stéphanie) qui n'a pas trouvé le moyen de le faire.

Bonjour TheFrogs,

Vous indiquez rencontrer ce souci sur le myCANAL.fr et plus particulièrement dans la rubrique adulte de CANAL VOD

Un code parent est systématiquement demandé à votre arrivée dans la rubrique adulte contrairement à ce que vous indiquez. Si ce n'est pas le cas de votre côté, il s'agit d'un dysfonctionnement et je suis curieux de connaitre votre configuration exacte.

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Renaudin, j'ai le decodeur Canal+ (dernier modèle) et surtout myCanal sur TV samsung et Apple TV, tablette et..... le pb est sur l'app MyCanal qu'on ne peut bloquer.

renaudin
renaudin

renaudin

Niveau
4
5000 / 5000
points

The frogs quel décodeur avez vous ?

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Non Renaudin, le service client m'a indiqué qu'ils ne pouvaient pas le faire

Gilles2Tlse
Gilles2Tlse

Gilles2Tlse

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
ce problème a été remonté mais aujourd'hui sans solution. Une fois un produit acheté comment faire la différence entre un pirate et un arnaqué ?
La seule voie raisonnable, et cette demande a déjà été faite auprès de Canal mais sans suite hélas, serait de systématiser le double contrôle. Quand il y a un achat ou une modification d'abonnement via décodeur ou MyCanal, demande de confirmation par un code temporaire envoyé par SMS. Je n'ai pas encore compris pourquoi Canal traîne la-dessus, ce système est très fréquent pour les achats en ligne. A moins que Canal pense qu'en fait ils n'y gagnent rien et donc laissent toute la responsabilité à l'abonné, ce serait méprisant.

TheFrogs
TheFrogs

TheFrogs

Niveau
1
139 / 750
points

Le service client m'a confirmé qu'aujourd'hui qu'il est toujours impossible pour un client, et pour eux de bloquer location / achat VOD ce qui est un très gros problème que ce soit quand des enfants choisissent un profil utilisateur ne nécessitant pas de code parent (c'est simple...) ou des locataires / visiteurs à qui on met à disposition Canal...

Eventuellement en cas de réclamation / fraude ils "pourraient agir"

Bref c'est une évolution absolument indispensable !!!

Gilles2Tlse
Gilles2Tlse

Gilles2Tlse

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ce que je vais dire ne va pas vous plaire : Ce n'est pas Canal qui est piraté, c'est vous.

Les abonnements Canal font partie des cibles préférées des pirates, à cause du grand nombre de comptes (6 millions), de la relative facilité (car beaucoup d'abonnés qui ne sont pas des pros d'internet) et de l'intérêt ludique (disposer de films).

Dans votre Espace client, commencez par changer votre Email de contact, prenez en un spécifique et uniquement pour Canal, et votre mot de passe.
Vérifiez que vos adresses email ne sont pas piratées (https://haveibeenpwned.com/)
Puis contactez Canal comme le dit Renaudin.

renaudin
renaudin

renaudin

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Il faut que vous contactiez le service client de Canal + pour cela : https://client.canalplus.com/contacts/