Mon compte CANAL+ a été piraté, que faire ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte CANAL+ ? Suivez ces conseils :

J'ai reçu un email m'informant de l'ajout de nouvelles options non demandées :

Le changement de formule, l’ajout de pack ou d’options peuvent être réalisés depuis :

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier auprès des membres de votre foyer ayant accès à votre compte CANAL+ ou à votre décodeur TV s’ils sont à l’origine de cette demande.

Si vous suspectez une usurpation de votre compte CANAL+, nous vous invitons à contacter un conseiller pour faire le point sur les récents changements réalisés sur votre abonnement.

Nos conseillers seront en mesure de vous indiquer de quelle façon ces changements ont été réalisés.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons également de modifier le mot de passe de votre compte CANAL+ depuis l’ESPACE CLIENT, à la rubrique "Compte" / "Mon compte CANAL+" / "Modifier mon mot de passe".

J’ai reçu un email m’informant qu’un utilisateur s’est connecté sur un appareil non reconnu, que faire ?

Cet email vous est envoyé systématiquement lorsqu’une connexion a été réalisée sur un équipement non habituellement utilisé avec votre compte CANAL+.

Si vous n’êtes pas à l’origine de cette connexion (sur myCANAL ou sur votre ESPACE CLIENT), nous vous invitons dans un premier temps à vérifier auprès des membres de votre foyer ayant accès à votre compte CANAL+ s’ils sont à l’origine de cette connexion.

Si vous suspectez une usurpation de votre compte CANAL+, nous vous invitons à modifier votre mot de passe depuis l’ESPACE CLIENT, à la rubrique "Compte" / "Mon compte CANAL+" / "Modifier mon mot de passe".

L’adresse email avec laquelle je me connecte habituellement n’est plus reconnue, que faire ?

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier auprès des membres de votre foyer ayant accès à votre compte CANAL+ s’ils sont à l’origine de la modification de votre adresse email.

Si vous suspectez une usurpation de votre compte CANAL+, nous vous invitons à contacter un conseiller pour faire le point sur votre compte CANAL+ et sur vos identifiants.

Comment mon compte CANAL+ peut être piraté ?

À la suite des piratages de différents sites web sur internet, de nombreuses listes d’identifiants et de mots de passe sont consultables en ligne par les pirates.

Souvent, vous utilisez un même mot de passe sur plusieurs services internet. Des personnes malintentionnées utilisent ces listes pour tenter de se connecter à divers services payants, dont myCANAL.

A savoir : pour les personnes utilisant une même adresse email depuis plusieurs années, le piratage d’un compte CANAL+ a souvent pour origine le piratage de la boîte email. Lorsque les pirates ont accès à votre boîte email, ils peuvent demander la réinitialisation de mot de passe pour les différents sites utilisés avec cette adresse email.

Nous vous recommandons ainsi de modifier le mot de passe de la boîte email utilisée pour accéder à votre compte CANAL+ et à le modifier partout où vous utilisez ce mot de passe compromis avec cette adresse email.

Comment savoir si mes identifiants ont fuité sur internet ?

  • Rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com
  • Renseignez votre adresse email
  • Cliquez sur le bouton "pwned ?"
  • Si le site vire au rouge et affiche "Oh no - pwned", c'est que votre adresse email a fuité sur le web

Si l’adresse email que vous utilisez pour votre compte CANAL+ figure dans une base publique sur le web, nous vous recommandons de modifier le mot de passe de la boîte email utilisée pour accéder à votre compte CANAL+ et à le modifier partout où vous utilisez ce mot de passe compromis avec cette adresse email.

Si votre compte CANAL+ est régulièrement bloqué suite à de nombreuses tentatives de connexion erronées, nous vous invitons à utiliser une autre adresse email, et à la mettre à jour sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Compte" / "Mon compte CANAL+" / "Modifier mon email et pseudo".

Comment se protéger contre le piratage ?

Optez pour un mot de passe sécurisé : votre mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères et contenir au minimum 3 types de caractères différents sur les 4 suivants : majuscules, minuscules, chiffres et signes de ponctuation ou caractères spéciaux (€, #, @, ?, etc.). Evitez d’utiliser le même mot de passe pour des sites différents. EN SAVOIR+

Ne communiquez pas vos données personnelles en public : nous vous invitons à ne jamais communiquer les données liées à votre abonnement sur le web (numéro d’abonné, adresse email, numéro de téléphone, numéro de matériel, etc.).

Limitez le partage de vos identifiants : ne partagez vos identifiants CANAL+ qu’à des personnes de confiance. Si vous avez des enfants, nous vous invitons à vous connecter à leur place sur les équipements qu’ils sont amenés à utiliser (ceux-ci sont mémorisés).

Faites attention aux emails qui vous ont envoyés : si vous recevez un email non personnalisé, avec des fautes et à caractère urgent, n’en tenez pas compte, il s’agit très probablement d’une tentative de Phishing. EN SAVOIR+

Liens utiles :

Mot de passe : les bonnes pratiques à suivre pour sécuriser son compte CANAL+

Comment éviter le hameçonnage (ou phishing) de vos données personnelles ?

Réponses de la communauté

Abonne-7P18D434

Je n’en peux plus j’ai demandé la résiliation car tout les mois je me fais pirater . Tout les mois je dois les appeler pour modifié mes options . Et là encore rebelote ça viens de se faire j’ai même pas reçu de mail de confirmation qui m’alerte du changement d’offre .
Et paf 103 e j’en ai plein le cul de canal plus c’est que des bons à rien . Maintenant sa suffit je vais bloquer les prélèvements rien a foutre je suis à bout là .

Bonjour Emeline,

Si les réponses de notre Service Clients ne vous satisfont pas, vous pouvez également vous rapprocher de notre Responsable du Dialogue Client (depuis la page de contact de votre ESPACE CLIENT).

EMELINE25022324

J’ai contacté Canal via le service client, litige et réclamation, rien y fait

Bonjour EMELINE,
Vous dites :

lorsque je saisi le service litige chez Canal,

Si vous avez suivi la procedure de réclamation disponible dans Espace Client/Canal vous avez du, à la deuxieme étape, été contacté par un conseiller du responsable du dialogue client.
Que vous a t'il répondu sur la raison pour laquelle ils refusent de reconnaitre que vous avez été victime d'un "piratage" ?
Ils ont les moyens de dire d'où vient la demande :
Dans votre Espace Client/Contact dans vos communications vous devez avoir ce genre de libellé:

  • Vous avez contacté CANAL+ via votre Espace Client
  • Vous avez contacté CANAL+ via un distributeur agréé
  • Vous avez contacté CANAL+ via votre écran TV
  • Est-ce qu'il y 'en un, ou un autre, qui correspond à la période ou vous pensez à avoir été piraté ?
EMELINE25022324

Et lorsque je saisi le service litige chez Canal, rien ne se passe. Croyez moi, si vous êtes comme nous, c’est difficile. Au final, le préjudice sur 2 ans va s’élever à 1200€, c’est terrible…

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client/Contact/Gérer mon abonnement/Réclamation.
Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

EMELINE25022324

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous tous. Mon compte a été piraté avant la mise en place de mon nouvel abonnement de 2ans, qui passe de 49€ à plus de 100€… et Canal ne veut rien savoir…
Je suis dépassé, je passe de service client en service client…

dhilaire

piratage de notre compte suite à une adresse mail qui a fuité sur le web - du coup on se retrouve avec des options non demandées avec canal + canal spot - netfix etc.... et quand vous vous rendez compte de l histoire sur votre compte en banque on vous dis que vous êtes abonnés pour 2 ans - je suis outrée -
il faut donc porter plainte pour fraude et piratage opour se faire entendre -
inadmissible - Alors soyez prudent , et verifiez régulièrement vos options et votre abonnement

Bonjour,

Seuls nos conseillers qui ont accès à votre dossier personnel pourront vous communiquer les dernières connexions effectuées avec votre compte.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Dominique40938320

Bonjour,

Je reçois des erreur en regardant mychainetv alors que je suis seul comme compte de connecter. Pourriez-vous vérifier que je suis bien le seul à être connecté ? (j'ai récemment modifié le mot de passe).
à noter, que, le problème se fait de temps en temps et surtout les dimanches.
Ci-joint le capture d'écran.

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à effectuer une réclamation depuis votre Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire.

Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-7P18D434

Voilà que cela fait plus de 6ois qu’on me change d’offre et que je me bats avec canal pour arrêter de me prélever abusivement mais rien n’y fait la seule chose qu’on me dis que pour eux tout est normal . Cela viens forcément de moi . Je n’arrête pas de supprimer les offres qui se rajoutent en permanence sur mon compte . J’ai changé de mail tout mais là on me dit bah c’est comme ça c’est vous qui modifie à chaque fois .
Comment je dois faire ? Est-ce que je dois bloquer les prélèvements abusifs ?

Bonsoir Benettem,

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients pour rétablir votre formule d'abonnement.

Si votre offre a été modifiée à votre insu, changez surtout votre mot de passe et effectuez un scan de votre PC pour vous assurer qu'aucun logiciel malveillant n'est installé.

Benettem

Bonjour,
Je viens de découvrir par un mail Netflix que je ne payais plus mon abonnement. En cherchant sur mon espace perso canal, je m’aperçois que quelqu’un a résilié ce 30/09 Ciné Séries et modifié mes infos de contact. Comment corriger cette situation ?
Merci d’avance

Abonne-236Q2I35

@essair merci pour votre réponse. Tout cela ne fait que mettre en avant le niveau de sécurité plus que douteux de canal+ ! La prochaine étape c'est quoi ? Piratage des données bancaires ?!

essair

@Abonne-236Q2I35
Il y a eu un problème de ce genre (profil d'un autre abonné) reconnu par Canal il y a quelques jours et normalement maintenant résolu :
https://assistance.canalplus.com/questions/3232182-profil-existait-place
Essayez l'action préconisée mais c'est vrai que tout cela n'est pas trop rassurant :(

Abonne-236Q2I35

Je vois que je ne suis pas seul dans cette galère, troisième mail de canal pour me notifier que j'ai demandé la suppression de Netflix et ciné série. Trois fois en même pas 6 mois ! On m'a conseillé comme a chaque fois de changer de mot de passe. Je génère un nouveau mot de passe avec Google a chaque fois autant dire que c'est pas des mots de passe simple mais cela n'empêche pas ! Et ce matin jallume mycanal sur ma télé et je vois quoi ?! Des profils qui ne sont pas les miens et des historiques de contenus qui n'appartiennent pas à ma femme et moi ! Franchement ça fait peur ! Je n'en peux plus, votre sécurité des données client est bidon canal+ sérieux ! Il n'y a qu'avec vous que j'ai se problème alors que sur d'autre plateforme j'ai pourtant la même adresse mail mais j'aimais eu de problème ! Le pompon du service client canal, ils me conseillent de changer d'adresse mail également ! J'ai que ça a faire de créer de nouvelles adresses mail pour espérer protéger mon compte car vous êtes incapable de mettre en place ce qu'il faut? !

Bourgo89

Malheureusement tant que C+ ne voudra pas adopter la double authentification comme les banques ... ceux à qui ça rapporte (les pirates et C+) continueront à se gaver sur le dos des abonnées ! Moi depuis que j'ai retiré ciné série et Netflix ... comme par hasard tout est rentré dans l'ordre ... étonnant non ?

Abonne-451168SR

Je me suis réabonnées en janvier pour 2 ans avec 2 options: Netflix premium et ciné série. Depuis le 26 juin, tous les 2/3j je reçois un mail me disant que j'ai demandé le retrait de mes 2 options. Et donc tous les 2/3j je dois appeler le service client qui me soutient que c'est moi qui ai fais la demande via mon espace client. Changement de mdp, de mail et toujours les mêmes mails qui arrivent...et une service client qui n'y connait rien et se contente de réponses basiques sans chercher où se situe le problème. Franchement ras le bol

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

JOJORN

Mon numéro de compte a été piraté, j’ai demandé de bloquer les achats depuis le 17/5 jours de mon appel, le 20 nouveau débité avec le compte le blocage n’a pas été effectué à la date du 17/5 Ce matin 26/5 j’ai changer de compte à débité et change de mot de passe, et bloquer les achats. On me demande de payer un 2.99 euros des films que je n’ai pas pris. Le dernier il a été acheté à minuit âgé 80 ans je ne regarde pas des films de gamins. Ni autres choses, je dors.
Comprenez c’est trop facile on vous pirate et je paie pour eux.
Je voudrais une personne compétente pour m’écouter. Merci d’une réponse ou appel téléphonique

pierrickand

@Arnaud32062156

Avez-vous suivi leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours".

Arnaud32062156

Compte piraté ! Confirmation lors d’un premier échange et infirmation lors d’un second conseiller. Je suis passé d’un abonnement essentiel à une offre à 50 euros par mois . On m a promis de me remettre mon abonnement initial et pourtant depuis deux mois rien ne bouge . Canal plus des escrocs et des bandits . Je vais résilier et porter plainte .

pierrickand

@titia.y

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client et non pas ce forum d'abonnés.

titia.y

je vient de me faire pirater mon compte canal plus
je vient de recevoir un mail en disant que je vient de souscrire le pack canal sport se qui et impossible a on était tous au travail.
donc j'espère que canal va faire le nécessaire et en plus je n'arrive pas a modifier mon mot de passe il marque (VOTRE DEMANDE N'A PAS ABOUTI VEUILLEZ REESSAYER DANS QUELQUES MINUTE)

pierrickand

@André54758259

Ne donnez jamais d'informations personnelles en public sur internet
Si vous voyez les messages des autres abonnés, vous ne vous dites pas que les autres les voient aussi?

Leur service client n'est pas ici mais sur la page de contact de votre espace client.

André54758259

je suis mr xxxxxx numéro client xxxxxxx mon compte canal a été piraté plusieurs abonnement on été pris se n ai pas moi se jour la il n y avais personne a la maison

plusieurs appel au service client ma facture du mois de mars s'élèvera a 49euros et des poussière au lieu de 27euros circulé y a rien a voir .dépot de plainte et blocage de tous prelevement de canal plus sur mon compte desolé

**Nom et numéro de client édités par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Bastien10800

Apparemment je ne suis pas le seul... Option 25€ ajouter sans même que je demande quelque chose.
Les changements ont été faites du décodeur soit disant alors que c'est impossible car aucun accès internet... C'est franchement agaçant c'est la deuxième fois en 1an et rien ne change ... Même si le MDP a été modifié etc... Une HONTE

pierrickand

@pagnierfamily

Vous avez suivi la procédure de réclamation depuis l'espace client page de contact, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours"?

pagnierfamily

3 mois que je me bagarre avec Canal+ pour évolution de mon abonnement non demandée. Réponse apportée, il faut changer votre mot de passe, ce que je fais mais cela ne change rien...
Aujourd'hui, je reçois 2 courriers de Canal+ Daté pour le 1er du 31 octobre m'annonçant que je viens de souscrire pour 25€ d'option en plus, le deuxième est daté de 2 novembre m'en rajoutant encore pour 4,50 €. Les 2 enveloppes sont oblitérées du 14/11, comme cela rétractation impossible... je pense qu'il va falloir se liguer pour mener une action média d'envergure et que le soit disant piratage a bon dos