Status HDCP

NICOLAS40659981

Bonjour,
Je cherche à connaître la version de la norme HDCP de mon téléviseur uhd. J'utilise l'application mycanal avec la freebox mini 4k.
Quand je regarde les réglage de l'application my canal, au niveau de status HDCP, il y a écrit "HDCP-2.2" qu'est ce que cela signifie ?
En effet quand je regarde les réglage de ma freebox mini 4k, il y a écrit HDCP 1.4... Et non 2.2..
Merci de votre aide et prenez soin de vous !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Attention, tous les ports HDMI d'un téléviseur ne sont pas forcement HDCP2.2.

Regardez sur la notice ou essayez les autres ports.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

NICOLAS40659981

D'accord, je comprends mieux.
Par contre je pense plutôt que le problème HDCP provient de ma TV puisque sur la fiche technique de la freebox mini 4k il est indiqué que le port Hdmi est compatible à la norme HDCP 2.2
Merci à vous !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Autrement dit, myCANAL est compatible 2.2 mais il est limité par le 1.4 de votre Freebox .

Le contrôle se fait donc entre la Free et la TV et c'est le réglage de cette dernière qui est pris en compte pas votre téléviseur (1.4)

PS: L'UHD n'est pas encore disponible pour CANAL+ sur Free ni sur l'application Android

NICOLAS40659981

Oui mais avec les infos que je vous ai donné, est-ce que je suis en 1.4 ou 2.2 ? Car justement mon écran a une résolution uhd, donc j'aimerai pouvoir afficher du contenu dans cette résolution.
Merci de votre réponse

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le HDCP 2.2 est la norme pour les contenus 4k UHD.

dans votre cas (pas de UHD) le 1.4 suffit.

Bonne fin de journée.