Son dolby digital 5.1 sur box android

OLIVIER4288990

Bonjour à tous,

pouvez vous me confirmer que l'application MyCanal ne diffuse pas de son dolby digital en 5.1 depuis une box (FAI ou externe) sous Android ? J'ai essayé avec ma bbox et avec une box android tv x96, rien du tout dans les deux cas en Replay (Captain Marvel ou Aquaman). Lorsque sur ma mm plateforme je regarde Disney plus (The Mandalorian ou un épisode StarWars) j'ai bien le dolby digital.
La diffusion multicanaux serait elle réservée à l'Apple TV et au décodeur Canal exclusivement ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@topazone

Le 5.1 est bien disponible sur les chaînes en live qui en proposent (par exemple Canal+, Canal+ Cinéma, OCS, suivant les programmes), sur la plupart de équipements. En l'occurrence sur Android/Android TV (le sujet ici parle d'Android), sur iOS/Apple TV, et sur les décodeurs en reception sat, sur certains decodeurs des FAI.
En reception internet sur les décodeurs Canal par contre, je ne sais pas (peur être juste sur Canal+ UHD?).

Par contre sur le replay il n'est disponible que pour les contenus UHD et n'a jamais été disponible sur les contenus HD.

Pour vos soucis de lenteur avec le décodeur UHD, ce n'est pas le sujet ici. Ouvrez le votre éventuellement ou contactez le service client. En tout cas en reception sat (car c'est avant tout un décodeur sat), je n'ai aucun soucis de lenteurs.

topazone

En 2018 le son multicanal était dispo, suffit de regarder les réponses données par l'assistance Canal elle même, sur ce forum.

Ce n'est pas du retard, c'est une régression. Cela fait deux ans que je patiente, quand quelque chose commence à bien fonctionner, un autre lâche.

La concurrence n'a aucun, ou très peu de problème. Du 5.1, du Atmos, une image niquel, c'est d'ailleurs le seul point où Canal n'a pas à rougir, l'image est vraiment très belle.

Le décodeur 4k Canal est d'une lenteur ahurissante, pas de cache, pas de constance dans le flux, à chaque fois que l'on change de chaine, on a de la SD, puis, la HD se charge....ce problème n'existe pas sur l'Apple TV. L'ergonomie de l'interface n'est pas bonne, perfectible en tout cas. J'ai le souvenir d'une recherche qui me retournait aucun résultat, je pensais que le documentaire n'était plus présent, si, il l'était, mais le moteur de recherche ne le trouvait pas.

Sur Safari j'ai rencontré des problèmes avec les sous-titres, le problème semble réglé.

L'assistance, ici même le censure, je ne vois plus mes réponses....Sur Twitter elle ment ouvertement.

Le décodeur 4k canal qui ne fonctionne pas en Wifi, si je le branche en wifi, ma connexion est testée à plus de 80mb/s, l'écran m'annonce que je suis bon l'UHD, je lance un programme, il se lance, freeze au bout de 3sec, se charge, puis message d'erreur....

Le tout pour 40€/mois, ce n'est pas acceptable. Cela fait deux ans que je patiente, que je pense à résilier, rien ne bouge, ou si, mais pas dans le bon sens, je vais donc, d'ici la fin de semaine envoyer ma lettre de résiliation.

Et, qui sait, dans 5 ans, Canal sera peut-être au niveau du Netflix de 2018.

Rien que sur ce forum l'ergonomie est mauvaise, un gros bouton bleu pour ajouter une pièce jointe, un tout petit bouton pour valider le message, quelle est la fonction importante ici ? Valider le message ou insérer une pièce jointe....aucune réflexion...et c'est pareil pour l'ensemble des autres développements.

Ce message va t'il rester, être censuré ?

pierrickand

@topazone

Pour info, il n'y a plus aucune chaîne gratuite en 5.1 sur la TNT depuis quelques années. Les groupes TF1 et M6 ont d'ailleurs stoppé la diffusion en 5.1 sur toutes les plateformes où elles sont disponibles.

Et la TNT, c'est du live. En comparaison, plusieurs chaînes des offres Canal proposent du 5.1 en live.

C'est uniquement à la demande que Canal+ prend du retard sur les plateformes SVOD par exemple.

topazone

C'est la raison pour laquelle je vais résilier mon abonnement, en 2020, pas foutu de faire un son multicanal, c'est vraiment la honte.

La TNT le fait depuis 2005 ! 15 ans après, Canal n'est pas foutu de le proposer, une blague. 40 balles pour une veillerie technologique.

pierrickand

@topazone

À la demande, le 5.1 n'est que sur les contenus UHD.

Sur les contenus HD, il n'y en a pas.

Il y avait par contre un bug sur certaines plateformes, qui faisait croire à du 5.1, mais ce n'était en réalité que du stéréo. Ils ont normalement corrigé ce bug.

topazone

Faux.

Le son multicanal était présent sur tous les programmes. Il a été retiré il y a peu. Je possède le décodeur Canal et une Apple TV, sur les deux, le son est en stéréo.

Vous êtes juste mauvais, vous racontez n'importe quoi.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le 5.1 n'est pas disponible sur le replay (sur tous les supports).

Il est uniquement disponible pour les programmes en 4k sur le décodeur CANAL+, Apple Tv et la Lv4 de chez Orange.

Le format 4K n'est pas encore disponible sur les BOX Android.

Je vous souhaite une bonne soirée.