Problème sur iPad sur les replay défilement vers le bas impossible pour le choix des épisodes d’une série

harko76

Bonjour
Sur iPad il y’a un problème sur le replay dans le défilement pour choisir sur une série des épisodes il est impossible de descendre on reste bloqué sur la partie haute , c’est depuis quelques jours , pas de problème sur iPhone

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gg31620

Bonjour
J’avais le même problème sur mon ipad, je l’ai résolu en allant sur ‘’réglages’’, j’ai désactivé ‘’personnalisation’’. Essayez!

william39725448

Bonjour, le problème persiste toujours sur mon Iphone 11 (que j'utilise pour caster sur ma tv). J'ai contacté à plusieurs reprises le service client par téléphone (en plus de mon message sur ce chat en plus de mon message sur ce chat le 25 décembre) et mis à part me proposer de désinstaller l'application puis de la réinstaller, aucune solution n'est apportée.

Les conseillères canal m'ont promis de remonter le problème au service technique et d'organiser un appel mais toujours rien après plusieurs mois. J'ai même un conseiller qui m'a indiqué que mon abonnement allait être remboursé.

Le service client est objectivé sur la prise d'appel et non sur la résolution. Du coup, tous les moyens sont utilisés pour cloturer l'appel.

Je peux très bien accepter que la solution soit compliquée, que cela prenne du temps ou encore que ce bug va persister.

Pourquoi ne pas être franc avec vos clients, envoyer un petit email et vous excuser tout simplement ?

C'est tellement dommage Canal, vous avez un beau service et ça ne suit pas derrière.

Le client xxxxxxxxxx désabusé

**n° d'abonné édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

BEATRICE43719813

@remy Oui oui, je confirme qu'après avoir relancé l'Ipad, m'etre deconnectée et reconnectée plusieurs fois, le probleme n'est pas résolu. J'ai l'IpadOS 14.6 (à jour) et toujours pas de défilement possible

@Claudine et @Patrick : bonjour, j'ai indiqué à nos équipes que le problème est toujours d'actualité vous concernant, des tests vont être réalisés.

Je reviens vers vous au + vite !

Patrick3051438

Sur iphone xs ça ne fonctionne toujours pas. À moins de désactiver les recommandations mais on perd la liste de lecture

ChaChaCha1350

@Rémy: j'ai essayé toutes les suggestions vues ici et là!
désinstaller/réinstaller l'appli; déconnecter/reconnecter; redémarrer l'iPad; désactiver les notifications de l'appli...
Tout est à jour, mais impossible de voir la liste des épisodes.
Aucun problème sur mon iPhone XR avec les mêmes règlages.

BEATRICE43719813

Le problème n’a été résolu que quelques jours, et malheureusement ca ne fonctionne plus depuis des semaines.

ChaChaCha1350

Même après la dernière mise à jour (5.1.1) ce problème du défilement manquant n’est toujours pas résolu. Impossible d’accéder à la liste des épisodes sur une série, aucun moyen de voir le contenu situé sous la partie visible de l’écran.

gastronef

Bonjour,
Pas de mise à jour dans l’App Store.
J’ai des dernières versions IOS et MyCANAL.

Patrick3051438

J'ai tenté la réinstallation de Mycanal sur iPhone. Rien n'y fait. Je comprends pas pourquoi ça fonctionne bien quand l'option de recommandation est désactivé mais ça enlève la fonction reprise de lecture

Patrick3051438

Le problème est toujours effectif sur iPhone. Dernière version ios et mycanal installées

Jose33647137

Bonjour,

Suite à la mise à jour et au redémarrage (3 fois) de l'Ipad, le défilement était effectif.

Sauf qu'après quelques jours, le défilement est à nouveau bloqué. Je comprends pas ce qui peut interférer avec votre appli.

IPAD PRO 2017

Merci en tout cas.

@gastrionef : Bonjour, ce défaut a été résolu avec les dernières mises à jour de myCANAL. Avez-vous vérifié que votre appli myCANAL est bien à jour dans l'App Store ?

gastronef

Bonjour,
J’ai le même problème sur mon IPad Pro 11.
J’ai la dernière version dessus.

BEATRICE43719813

Je viens de mettre à jour l'appli canal sur ma tablette et ça marche ! J'ai du éteindre 2-3 fois la tablette et la rallumer mais j'ai accès au défilement des épisodes comme avant. Enfin ! Merci beaucoup !

Bonjour à tous,

Pouvez-vous mettre à jour l'appli myCANAL dans l'App Store pour prendre la dernière version et me tenir informé si l'accès aux épisodes de vos séries est bien OK à présent ?

Merci beaucoup. :)

marylenef013

Si besoin je posterai une capture d écran, faites-le moi savoir ☺️

marylenef013

Bonsoir à tous
Pour tout ceux qui ont le même problème que moi de défilement pour choisir un épisode en replay de séries ou émissions, j ai trouvé une parade : je lance l épisode accessible puis, une fois en cours de lecture je clique sur un icône en bas à droite losanges superposés, j ai ainsi accès à tous les épisodes et je peux lancer la lecture d un autre épisode DE MON CHOIX! Yes! Heureuse d avoir trouvé cette astuce

Bonjour à tous,

Nos développeurs investiguent suite à vos signalements. Ce problème n'étant pas généralisé, les investigations sont plus complexes, d'où ce délai. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Rencontrez-vous le même défaut en passant directement par le site https://www.canalplus.com/ de votre navigateur ?

Patrick3051438

Pourtant moi ça m'a réglé le problème j'ai rien touché d'autres
Je viens de rester en réactivant les recommandations je peux plus défiler. Par contre j'ai pas fait attention mais quand c'est désactivé ça m'enlève la section continuer la lecture.
C'est à se tirer les cheveux cette histoire

BEATRICE43719813

Merci Patrick3051438, j'ai le soucis sur mon iPad et pas sur IPhone (où les recos sont désactivées en effet) : je viens de faire la même manip sur Ipad mais malheureusement ça ne résout pas le problème, toujours impossible de faire défiler les épisodes quand ils sont les uns en dessous des autres comme le bureau des légendes par ex.

Patrick3051438

J'ai exactement ce problème depuis belle lurette sur mon iPhone XS. Et ce sur toute les séries par exemple Vikings qui est en page d'accueil. Batwoman. Westworld etc . du coup je regarde pas de série sur mon iPhone

Attendez j'ai peut être trouver la solution qui vient de fonctionner j'ai désactivé dans confidentialité, recommandations personnalisation

william39725448

Bonjour,
J’ai le même problème. Aucun défilement vertical n’est possible sur mon iPhone 11.
J’ai essayé de MAJ l’appli, de me déconnecter, de me reconnecter mais rien n’y fait...
Les réponses apportées par le support sont insuffisantes.
Voici une capture vidéo de mon iPhone, je peux sélectionner des séries sans problème mais je ne peux pas faire défiler les épisodes...
Bien dommage lorsque l’on paye près de 40€/mois.

LUC43898458

24 Décembre 2020 !
Toujours le même soucis.

Bonjour à tous,

Si le problème persiste de votre côté, n’hésitez pas à envoyer un email à supportmobile@canal-plus.com

Nos développeurs pourront ainsi investiguer et revenir directement vers vous si besoin. :)