Perte totale de signal sur réception satellite .

hervé23081220

Bonjour,
Le problème n'est pas récent.
Dès qu'il se met à pleuvoir un tant soit peu, la réception du signal satellite est altérée (image fortement dégradée, son intermittent...) avec souvent une disparition totale du signal (écran noir, plus de son).
Ceci malgré la vérification des câbles d'antenne et des connexions, et un changement de la tête LNB de la parabole.
Je pense qu'il faut remplacer le décodeur.
Merci de vos réponses.

Réponses de la communauté

berji

Cela vient tout simplement de la parabole, j'ai le même problème chez moi dès qu'il fait orage et (ou) pluie un peu drue. La tête de la parabole ne traverse pas les nuages style cumulé
Salut

80s