Home Cinema et Netflix

FPIVATO

Bonjour, J'ai un décodeur 4K une télévision Philips et un home cinema Yamaha, depuis que nous nous sommes abonnés à Netflix nous n'avons plus d'images et nous devons réinitialiser le décodeur pour retrouver l'image.
L'image disparaît dés que nous allons sur Netflix, sinon tout fonctionne correctement et impossible de la retrouver même en retournant sur Canal. Nous devons réinitialiser le décodeur. Nous avons éssayé sans le Home Cinema et la tout fonctionne correctement

gerarmanvuca

Bonjour @FPIVATO
Précisez toute votre installation avec les références du TV et ampli HC Yamaha, ainsi que tous les branchements effectués entre ces différents équipements.
Vous devez avoir un pb sur la liaison HDMI 2.0 avec le protocole de protection des données HDCP 2.2.
Si vous avez un TV muni d'une prise HDMI-ARC et/ou d'une sortie fibre optique, vous auriez, peut-être, la possibilité de récupérer l'audio à partir de celui-ci, pour l'envoyer vers le Yamaha.
Cordialement.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonjour @FPIVATO
Si on analyse votre matériel, vous avez une barre de son Yamaha (pour être précis) compatible HDMI 2.0 HDCP 2.2 avec une liaison sur un TV Full-HD Philips (dont la référence indiquée serait incomplète plutôt 40PFL5507, n'est-ce pas ?) non compatible à ce protocole.

Donc, je suppose que vous avez réglé votre décodeur en définition 1080p, ensuite avez-vous activé dans le menu de votre barre de son, la fonction de contrôle HDMI afin de permettre de récupérer l'audio par HDMI-ARC de votre TV ?

Branchements à tester (au préalable, avec les bons paramétrages à effectuer sur les différents appareils):
Décodeur sortie HDMI (résolution en 1080p) => sur entrée HDMI (normale) TV => sortie TV/HDMI-ARC (attention avec un câble HDMI-CEC, bien réalisé pour l'ARC) => barre de son

Autre possibilité:
Décodeur sortie HDMI (résolution en 1080p) => sur entrée HDMI (normale) TV
et
Décodeur sortie fibre optique (avec paramétrage Dolby Digital sur S/PDIF activé) => sur entrée fibre optique de la barre de son

Cordialement.

FPIVATO

nous avons un téléviseur Philips 40PFL5 un ampli Yamaha YAS107 et nous avons une HDMI 2.0 ARC.
Nous avons également la sortie fibre optique.
Nous avons essayé avec les 2 sorties et le résultat est le même