Application MyCanal sur MacOS for les NULS

Erinny

Ce n'est pas du niveau d'une société comme CanalPlus d'être systématiquement en retard voir meme larguée sur la mise à jour de ses logiciels. Quand à répondre à plusieurs client qui se sont légitimement étonné que leur application MyCanal n'était toujours pas compatible au 17 mai 2020 soit plus d'un an apres la sortie de MacOS 10.15 sans exprimé la moindre gène pour ces abonnés auxquels on s'est bien gardé de spécifié qu'un service qui leur est vendu n'est en fait pas disponible non pas parce que c'est comme ça mais bien parce que CANALPLUS ne se donne pas les moyens d'etre le premier a toujours faire des economies de bout de chandelle là ou ça n'est pas utile. Heureusement que l'equipe de l'application mobile s'en sort à peu pres avec toujours 6 a 8 mois de retard sur la concurrence et des nouveauté qui ne sont que des rattrappages de retards qui traduisent non pas la qualité de ceux qui realisent le travail mais la faiblesse des moyens qui leurs sont alloués pour y parvenir. Canal plus est géré comme une boutique du coin. Sans class et c'est bien dommage moi qui comme tant d'autre aime cette chaine depuis son avènement. D'en haut la réforme sur l'élégance est en route mais il reste visiblement des vieilles manies qui n'ont plusleur place. Bon courage et merci à l'équipe de la FAQ qui fait du mieux qu'elle peut ce qu'elle peut faire et malheureusement pas grand chose

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Erinny

Sauf quand on paye 50€ par mois ! L’attente est longue

fred7516

@defi75

Bonjour,

" A savoir attendre il y a tout a gagner"

Cdt.

Erinny

Au moins ça n’aura pas servi à rien ! Il aura donc fallu 15 jours ! Attendons le mois de juin !
Bravo à toute l’équipe myCANAL c’est du grand luxe poupée

fred7516

@defi75

Bonjour,

Effectivement, bon nombre d'utilisateurs de Mac OS Catalina se retrouvent pénalisés sur la possibilité de télécharger du contenu avec le module Canal qui utilise le "vieux" Plug-in Silverlight de Microsoft et ce nombre s’accroît au fil du temps .

Apple avait déjà commencer a migrer son architecture du système Mac en 64 bits sur l'OS Snow Léopard (2009) et Apple, depuis conseille aux développeurs de développer leurs applications en 64 bits et avait prévenu que l'OS Mojave serait le dernier système a prendre en charge les applications 32 bits.

Seule parade dans l'attente d'une modification du module Canal, faire un clone de l'OS Mojave sur DD externe et effectuer un démarrage du Mac a partir du Disque externe, intéressant si vous avez encore plusieurs logiciels 32 bits dont vous vous servez fréquemment .

Cdt.

Grogu83

Bonjour vous pouvez contacter canal au 0805204020 numéro gratuit pour faire une réclamation ;)