Prélèvement non souhaité

Anaïs43248940

Bonjour, je n’ai pas compris ce qui c'était passe. J’ai été prélevé sur mon compte bancaire le 16 mai de 29,99€ alors que j’ai résilié mon abonnement (mois gratuit le 15 mai). Lorsque j’ai remarque qu’on m’avait preleve, j’ai tout de suite résilier l’abonnement (le 17 mai a 4h30 du matin). J’aimerai comprendre ce qui s’est passe car je n’ai absolument pas voulu reprendre un abonnement chez Canal+ et surtout me faire prelever 29,99€. Merci a vous

Réponses de la communauté

christophedu13250

Effectivement Anaïs,
Si il s'agit du pack principal vous ne devriez pas payer, à condition de ne pas avoir déjà profité de cette promotion dans le passé.
Parfois certaines banques impriment des empreintes bancaire, c'est à dire qu'elles affichent des transactions que les banques traditionnelles n'affichent pas.
Mais si vous ne vous abonnez pas, vous ne serez pas prélevé et votre banque recréditera.
C'est souvent le cas avec les banques en ligne.
Contactez le service des réclamation pour vérifier si vous avez été prélevé par Canal+, et si c'est le cas, demandez à vous faire rembourser si vous êtes éligibles à la promotion.
Vous trouverez le numéro des réclamations dans cette liste :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Anaïs43248940

Il était bien marque que j’avais un mois gratuit même en prenant l’abonnement a 29,99€ (4 utilisateurs). Sans engagement. Lorsque j’ai résilier mon compte, il parlait bien de mois gratuit et aucune mention de paiement. Pourquoi alors je me fais prélever par la suite?

christophedu13250

Bonjour,
Je ne sais pas à quoi vous avez souscrit (puisque vous ne le mentionnez pas), mais à 29,99 euros il n'y a pas de mois gratuit (sauf promotion particulière).
Seul le pack principal (Canal+ et Canal+ décalé) en version digitale (donc sans engagement) à 19,90 euros est gratuit le premier mois.
Les offres avec engagement ont le premier mois en essai, c'est à dire qu'au lieu des 14 jours de rétractation prévus par la loi, Canal+ permet de résilier au bout de 1 mois (plus le mois en cours je crois), mais c'est bien payant.
Si vous vous rétractez pendant les 14 jours, vous serez intégralement remboursé.