Depuis quand on doit se taper 2 minutes de pub avant de voir une émission Canal en replay? c'est insupportable

gilou89700

pub avant de voir un replay canal

pierrickand

@jmrigaber

La publicité sur le replay n'est actuellement que sur des contenus des chaînes gratuites de la TNT qui ne sont pas mentionnées dans le détail des offres Canal (regardez la boutique Canal) ou les contenus en clair de Canal+. Tout comme il y en a lors de la diffusion en live. Et c'est comme ça sur toutes les plateformes au fur et mesure qu'ils se mettent à jour des demandes de ces chaînes.

Sur les contenus payants, il n'y a, éventuellement, car ce n'est pas systématique et très peu fréquent, qu'un sponsoring en début de programme de quelques secondes, tout comme il y en a lors de la diffusion en live. Même au cinéma, alors qu'on paye pourtant sa place, on a de la publicité avant un film, et beaucoup plus.

A aucun moment Canal indique qu'un abonnement permet d'avoir le replay sans aucune publicité ou sponsoring, contrairement à la diffusion en live. Ça a été le cas pendant quelques années, tant que le replay était utilisé de manière marginale par rapport au live. Maintenant que la tendance s'inverse, la publicité sur le live ne rapporte plus autant qu'avant et donc les chaînes s'adaptent au changement de pratique. Sinon, les chaînes devraient facturer dans les abonnements le replay plus cher pour compenser la perte de revenus sur le live, sauf que la majorité n'est pas prêt à payer plus.

Réponses de la communauté

David24911266

Bonjour,
Personnellement je trouve quand même désolant de se tapper des pubs de 30 secondes sur les replay gratuit de canal+ lorsqu'on paye déjà un abonnement et d'autant plus lorsque le replay ne dure que quelques secondes comme lors des extraits d'interviews sportif ou autres. Au final, je ne les regarde même plus.

pierrickand

@mg1955

La pub est sur le contenu des chaînes gratuites, qui ont décidé de demander ce type de rémunération pour compenser leurs pertes d'audience en live, à Canal+ mais aussi aux FAI, et comme elles le font sur leurs propres plateformes. Donc pour ces dernières, il n'y a rien à dire, vu que ce sont des chaînes gratuites. Elles ne sont même pas mentionnées dans le détail des offres Canal.

Sur le contenu payant de Canal+, il n'y a pas de pub pendant les programmes, mais parfois (et ce n'est pas systématique, personnellement j'ai dû avoir 4-5 fois le cas en 6 mois), un sponsoring de quelques secondes en tout début de programme. Exactement comme sur la chaîne en live depuis sa création.

Après on s'abonne en fonction des programmes et du service que l'on souhaite, et si vous trouvez votre compte ailleurs, ne faut pas hésiter. Cela montre juste que Canal+ n'a plus de monopole et que la concurrence existe.

mg1955

a lire les differents commentaires, il semblerait normal que Canal modifie ses pratiques sans en informer ses clients. Et bien je ne suis pas d'accord et abonnée depuis près de 30 ans, je vais me contenter de la TNT avec sa pub et ses chaînes gratuites et de Netfix et autres services à la demande sans pub. Je ne vois pas pourquoi, il me faudrait financer My Canal avec ses décodeurs old school et ses bugs réguliers.

maxime31757319

Qu'on l'appelle sponsoring ou publicité, il y a un contenu indésirable pour une voiture avant chaque épisode.... c'est à dire toutes les 50 minutes.
Après j'entends bien que les autres chaines fassent ça, mais je ne regarde pas les autres chaines ni la Tv... je n'utilise que la fonction à la demande pour profiter des films et des séries canal +; donc si canal fait comme les autres chaines pour ce type de contenus, il ne reste plus qu'à espérer que Prime vidéo ou Netflix rachète les droits au moins j'aurais plus à passer par My canal.

pierrickand

@maxime31757319

C'est un sponsoring de quelques secondes en début de programme, sur certains contenus payants, comme ils en mettent depuis des années sur les chaînes en ouve. Chaque épisode est un contenu différent.

maxime31757319

Bonjour
Si je peux me permettre ce n'est pas tout à fait ce qu'il se passe en ce moment, en tout cas chez moi.
Depuis l'application MyCanal que ce soit sur l'apple Tv ou sur l'ordinateur, en regardant Babylon Berlin j'ai une publicité systématiquement avant chaque épisode de la série, que les épisodes s'enchainent ou lors d'une reprise de lecture. La même publicité pour Lexus, toutes les 50minutes ! en plus de ne plus pouvoir voir cette voiture en peinture, le service client vient de me répondre que c'était normal....
Un abonnement canal a un coût beaucoup plus élevé que des plateformes comme Netflix et Prime Video, et eux ne se permettent pas de nous infliger une publicité avant chaque épisode que l'on regarde en replay, et heureusement car ils n'auraient pas autant d'abonnés.

odd123

Passez des paroles aux actes

odd123

Si c'est une émission tnt d'une chaîne gratuite y a de la pub avant c'est normal

pierrickand

@Baptiste41375789

Vous avez cette publicité sur quel programme ? Un contenu gratuit des chaînes Canal+, ou des chaînes de la TNT gratuite ? Ou un contenu des chaînes payantes?

Baptiste41375789

De puis un apple TV Idem 2 minutes de pub, nous payons un abonnement, la publicité c’est inadmissible, si j’ai bien lu, ça ne date pas d’hier.

BETTY42534088

Cela fait deux mois que je me suis abonné à Mycanal, et récemment sont apparus des pubs de plus d'une minute AVANT et PENDANT mes programmes, notamment Top Chef. Si l'on me répond que c'est normal alors que je paie tous les mois mon abonnement je résilierai mon abonnement pour m'inscrire sur une autre plateforme car ce sont des principes tout bonnement INADMISSIBLES.

alfafa76

Pourquoi on nous impose de la publicité alors que nous payons un service pour éviter ça ? C'est inadmissible !

psykro

Totalement inadmissible. Nous payons un service pour éviter ce genre de désagrément. Et on a l'impression que ce n'est que le début...

JM0805

Bonjour,
Hier sur mon cube S j'ai eu droit à une courte pub (moins de 10s) pour un marchand de crème glacée au lancement du fil "Au nom de la terre"
https://assistance.canalplus.com/questions/2193475-publicites-canal-demande-cube
J'ai tenté de capter cette pub sur MYCanal sur mon PC, plus de pub sur "Au nom de la terre" et sur plusieurs films je ne l'ai rencontré qu'une fois sur "A la dérive", il me semble que dés que l'on a commencé de voir un film on n'a plus cette pub.
Est ce aleatoire pour tester nos réactions ?
Ou la généralisation du "sponsoring" se prépare t'elle ?

MICHAEL20242159

J'ai canal via free et canal à la demande sur le canal 8

MICHAEL20242159

La pub est maintenant aussi sur les contenus payants c'est à dire les films canal + en autres et elle est SYSTEMATIQUE c'est comme pour la ligue de foot il refuse de payer la ligue mais ne rembourse pas le bouquet sport

GOTS7

Pub pour une glace sur le replay de Ad Astra! Et sur une serie.
Deja prevenu canal il ya 2 mois pour des soucis de pub sur « canal a la demande » sur le cube (Et pas my canal.)En fait vous dites que c’est une erreur mais vous recommencez qlqs temps après...la bonne blague quoi..

christophedu13250

Bonjour,
Malheureusement la publicité est arrivé depuis déjà quelques temps sur myCanal.
Cette publicité est présente uniquement sur les programmes en clair.

Grogu83

Vider l'historique et les cookies et Reconnectez vous a mycanal avec vos identifiants canal et Réessayez ;)

gilou89700

mycanal sur pc et je suis abonné depuis 30 ans

gilou89700

pour revoir groland le zapoi emission pur canal s'il en est

Grogu83

Sur quel programme ? Quelle chaîne ? Sur quel équipement ? Avec quel abonnement ?