Faux DD+ ALD.(seules les enceintes frontales G et D fonctionnent).

darcet

Bonjour à tous.

  • Depuis plus de 1 ans que j'ai le G9, le dysfonctionnement relaté dans le titre pourri mes séances ALD.
  • De nombreux abonnés se plaignent également de ce dysfonctionnement sans que rien ne change.
  • Or, ce matin, j'ai reçu un appel de Canal m'annonçant une mise à jour pour remédier au dysfonctionnement DD+ ALD.
  • Il voulais donc savoir si le problème était bien résolu chez moi.
    C'était très sympa de m'appeler. Malheureusement je n'étais pas disponible pour lui répondre.
    Donc, dès que j'ai entendu son message et que j'ai pu, c'est fébrilement et plein d'espoir que j'ai fait une MàJ, et...rien de nouveau sous le soleil:
    le dysfonctionnement est toujours là !
    C'est désolant et exaspérant !!!
    • Parmi les nombreux abonnés qui subissent ce dysfonctionnement, est-ce que certains ont constaté cette MaJ et la disparition de ce dernier ?
    • Amitié

Réponses de la communauté

darcet

Nouveautés qui ne va pas dans le bon sens de la résolution de ce faux DD+.
Mon splitter avec EDIT sur "min" transformait ce faut DD+5.1 en PCM 2. 0, ce qui me permetait de contourner le problème.
Désormais depuis une mise à jour, ce faux DD+5.1 est systématique et partout.
On avance...on avance...

darcet

Où en est la résolution de ce faux DD+ 5.1 ALD ?!!
Ça devient intolérable d'avoir le dernier modèle, la vitrine, le "flagship" du décodeur Canal... tellement abouti techniquement qu'il parvient à tromper un ampli H.C. haut de gamme 2020.
Quoi qu'on en dise ou qu'on veut laisser croire, le problème n'est pas réglé et je ne suis pas le seul à subir un bug qui donne le pire son de toute la télé française, que ce soit en streaming, par la TNT ou le satellite..
Bravo pour l'exploit.
Mettre sur le marché un appareil bourré de dysfonctionnements et avec moins de la moitié des promesses publicitaires est une chose, mais faire perdurer un bug connu depuis plus d'un an en est une autre...
Cerise sur le gâteau, toujours silence radio ( problème de son ?..).

odd123

Il semblerait qu'à la lecture d'autres sujets ce problème ait disparu