Erreur upes 021 avec connexion sur Fire Stick

eb

Depuis hier il est impossible d'accéder au replay de mycanal sur ma Fire Stick. Le message d'erreur upes 021 s'affiche après chaque demande de programme. Je signale que la Fire Stick a fonctionné parfaitement depuis six mois... Quelle modification ou mise à jour de l'application mycanal pose problème ?

Bonsoir à tous,

Le souci que vous avez rencontré sur Firestick a probablement été résolu suite au Rollback que nous avons effectué à 17h16.

Nous vous remercions de vos retours et vous souhaitons un excellent long weekend. :)

Réponses de la communauté

PIERRE38834205

Tout refonctionne chez moi aussi. Il s'agissait bien d'un bug dans le nouveau logiciel. "Errare humanum est" donc pas de bobo en ce qui me concerne.

eb

Effectivement mycanal fonctionne de nouveau sur FireStick !

ghisdelaine

Ça refonctionne chez moi aussi sur ma fire stick !

Samuel40982615

Semble renfonctionner chez moi sur mon fire stick classique

Leila3042450

Je viens de tester. Essayez d'aller dans les "mon compte" dans l'application et ensuite faites mise à jour des droits.
Pour moi ça marche maintenant sur Fire TV.

Damien17737556

Erreur ups_021 est fini chez moi

eb

Merci "cookies62150" pour cette réponse... C'est à étudier.

cookies62150

Bonjour à tous, j'ai 2 fire stick 4k et chez moi cela fonctionne parfaitement, aucun soucis, par contre mon beau frère à un fire stick simple et chez lui il a le même problème que vous, donc peut être que les fire 4k seraient épargnés par ce problème

klerek

Pour info cela fonctionne toujours sur mon firestick 4k mais pas sur mon firestick classic. Si ça peut aider...

anne37806054

Dommage pour canal, Il profitait du fire stick pour avoir des abonnés mycanal. La solution la plus économique du marché pour avoir mycanal. Ça s'appelle "Scier la branche sur laquelle on est assis". Pourquoi rester abonner quand on ne peut plus accéder au service que l'on paye ? Ils vont observer de nombreux désabonnements, essayer d'en connaitre la cause et virer les responsables. Alors qu'il suffirait juste d’écouter sa clientèle...

anne37806054

grrr ce n'est pas sérieux. Je leur laisse 2 jours avant de me désabonner.

eb

Comme je le disais Mycanal a été installé avec succès et de façon légale sur le FireStick... Cela a fonctionné sans problème depuis que ce support existe. C'est bien une intervention technique douteuse qui est à l'origine de ce problème...

Vandel

Je suis dans la mm situation que vous tous. J’ai remis la fire stick en paramètres d’usine, installé une version plus ancienne de mycanal via aptoide, rien n’y fait toujours le mm message.
C’est vraiment désolant de la part de canal +. Je n’ai mm pas Amazon prime vidéo... je ne l’utilise que pour ça.
j’espère sincèrement qu’une solution va être apportée. J’ai en plus 2 firestick, une à la tele et une à un VP...
D’avance merci canal de faire le nécessaire pour éviter les déçu et désabonnement...

JEAN SEBASTIEN36124302

J'ai eu un message suite a un commentaire sur le play store Google play

eb

Si les techniciens ne parviennent pas à résoudre le problème il est plus sage de remettre en service la version précédente de l'application. Lancer une mise à jour sans l'avoir testée en long, en large et en travers est contraire à toute démarche scientifique responsable...

depoixcolette

Même problème chez moi depuis 2 jours. Hallucinant ce comportement de la part de canal...

Youcef41433164

Je rencontre actuellement le même problème et je confirme que ça fonctionnait jusqu’à présent.
J’ai réalisé une désinstallation puis réinstallée l’appli mais toujours ce message d’erreur.

eb

Dans le mesure ou nous payons notre abonnement (cher au demeurant) nous avons la liberté d'utiliser tous les supports existant sur le marché. Mycanal a été installé avec succès et de façon légale sur le FireStick... Cela a fonctionné sans problème depuis que ce support existe. C'est bien une intervention technique douteuse qui est à l'origine de ce problème.

Philippe32434688

Inadmissible que Canal+ ne tiennent pas compte des utilisateurs de fire-stick. je me demande si je vais rester chez Canal+ en sachant qu'il est possible de trouver d'aussi bons programmes sur d'autres plateformes légales...

eb

Après cette déconvenue avec la réception de mycanal sur la clé Firestick je constate que mycanal ne fonctionne plus sur mon Ipad2 ! J'ai utilisé cette application durant des années et cela fonctionnait parfaitement. Que les techniciens remédient rapidement à ces problèmes en cascade !

ERIC34954351

https://downdetector.fr/statut/mycanal/carte/
Mycanal considère qu' il n' y a plus aucun problème!! .. et voila les utilisateurs du Firestick seraient ils tous passés à la trappe ? Perso je me suis désabonné dans la foulée, marre des bugs et surtout de ce SAV déficient.. je regarderai OCS sur Amazon et ça marchera forcément .Sinon mail automatique de canal" vous nous quittez ?? nous vous avons réservé une offre pour vous garder!! " .. en gros , la même chose ( des options en moins quand mème ) mais à 10 euros de plus :)))))

eb

Je constate que nous avions tous un matériel (Firestick) qui fonctionnait très bien avec l'application mycanal. De plus l'installation de cette application se fait de façon légale... Il aura suffit d'une manipulation technique pour rendre obsolète le matériel que nous possédons. A ce sujet rendre obsolète un matériel à travers une mise à jour est inadmissible. Les associations de consommateurs vont en être informées !

m0lo7ov

Canal a déjà répondu à ce problème en signifiant que l'amazon fire tv n'était pas un support officiel compatible et que par conséquent ils ne peuvent pas résoudre le problème. Ha ha ha ils se foutent bien de notre gueule on se demande pourquoi on paie un service aussi lamentable. Leur boitier canal cube sont en papier mâché, ils se permettent de supprimer des chaines comme tf1 à l'époque sans prevenir et en toute illégalité puisque ce contenu faisait partie des abonnements. Et maintenant ça ne m'étonnerait pas qu'ils sabotent eux même l'application android dans leur gueguerre avec amazon. La men table. Le jour où il existera un vrai concurrent ils auront du soucis à se faire.

alexia42625184

J'ai désinstallé l'application et réinstaller, dans une version plus récente, et le problème est toujours présent.

alexia42625184

Bonsoir,
Même problème que vous, depuis hier le live fonctionne bien en revanche les programmes "a la demande", j'ai le message d'erreur "upes-021". Bien entendu je suis comme vous via my canal installé sur une fire sticks tv amazon..

ghisdelaine

Même problème sur ma fire stick ! Cela fonctionnait très bien avant !
Il est plus que temps que canal s intéresse au problème
Avez vous essayé de désinstaller l appli et réinstaller ?

Cedric42893897

Même problème pour moi avec le fire stick depuis hier...
Je suis d'accord avec le fait que lorsque l'on paye notre abonnement, on a le droot de regarder sur le support de notre choix...
D'autant plus que cette appli my canal a pu pendant longtemps etre installée via des logiciels independants d'Amazone... donc pas de guerre d'accord...!
Je suis tres déçu
A suivre

ERIC34954351

https://downdetector.fr/statut/mycanal/carte/
problème général on dirait , l' application ne marche plus nulle part. . Une vraie catastrophe depuis quelques jours, ça a commencé avec le chromecast et ça envahit tous les systèmes... Je persiste à croire que c'est ce nouveau système de compte séparé qui a tout fait bugguer ...Il se pourrait donc que logiquement quand tout sera rentré dans l' ordre, nous bénéficierons comme avant de la connection sans y être " autorisé " par Firestick quand celle par android sera rétablie ... Mais reconnaissons que comme (trop) souvent ça n' a pas l' air très réactif chez canal et leur réponse concernant les utilisateurs de firestick peut légitimement énerver .. nous payons un abonnement comme tous les utilisateurs de Canal . pas de piratage, juste un téléchargement par aptoide de l' application..

laurent4882845

Bonjour à toutes et à tous. J'ai contacté le service client à 13h. J'ai eu 2 personnes au téléphone, la 1ère ne savait ce qu'était une firestick et m'a répondue que je j'utilisé du matériel non homologué par canal et la 2ème, plus sympathique, ne savait pas ce que c'était non plus et ne comprenait pas d'où venait le problème : j'ai passé 25 mn au téléphone sans résolution du problème.Canal pourrait peut être répondre, je paye un abonnement et je ne voie pas où est le problème : regarder mycanal sur firestick n'est pas un délit.