Son 5.1 se coupe au bout de 5 secondes avec disney+

jacques83300

Bonjour . abonné à canal ciné série+ sans engagement .quand je regarde disney par l'application disney sur ma télé Sony android , je récupère le son sur mon ampli Yamaha pour le 5.1. Au demarage d'un film le son dolby digital 5.1 se coupe au bout de 5 secondes et passe en pcm stéréo . mais quand je regarde le meme programme de ma tablette et que j'envoie l'image et le son par le chromcast sur la télé j'ai bien le son 5.1 sur mon ampli . si une personne connait ce problème .

Réponses de la communauté

RNO

@Stefen83, bonjour,
Partageriez vous le même constat que moi avec ce faux 5.1 sur Disney+ via le décodeur Canal UHD (G9) ?
Dans le cadre du béta test, je suis le seul à signaler l'incident.
Pouvez-vous m'aider à le documenter précisément pour compléter mes propres observations ?
Modèle de décodeur ? Modèle d'Ampli HC ? Mode de raccordement entre décodeur et ampli ? Programme de Disney+ sur lequel est observé le faux 5.1 ?
Merci beaucoup
.
PS Je croyais comme vous que le faux 5.1 sur Disney+ était lié au confinement. il n'en est rien. Je pensais aussi qu'il pouvait être lié au bogue de conversion du codage son sur ALD. On me dit que les deux incidents ne sont pas liés. A voir ...
Je croyais par ailleurs que le

RNO

@jacques83300, bonjour,
Merci de votre constat.
Le mien est différent, mais je me joins à votre fil au cas où nos problèmes soient liés.
Disney+ est bien supposé être en DD 5.1 (depuis mai) mais c'est un DD+.
Mon ampli détecte un 5.1 mais c'est un faux 5.1 (pas de son sur les voies arrière ni sur la voie centrale).
Mon équipement : décodeur canalsat G9 ; ampli Sony 1998 (non compatible DD+)
Le pb du faux 5.1 est connu (et notamment suivi par @Said) sur les programmes ALD (bogue de conversion du format sonore PCM48 en DD), mais il n'est pas qualifié (ie documenté) pour les programmes Disney+
Si d'autres que nous constations aussi ce pb de faux 5.1 sur Disney+ (via le décodeur ou pas), les équipes Canal pourront investiguer (et Said se fera sans doute un plaisir de les relancer).
Post edit :
Par ailleurs, dans votre cas, si c'est bien au démarrage du film (et pas entre la sélection du film et la lecture de celui-ci), l'adaptation de format sonore au bout de 5 secondes pourrait résulter d'une adaptation de la qualité du flux selon la qualité de votre connexion internet (lecture HD revenant en SD par exemple) et il pourrait être utile que vous précisiez votre débit internet (avec la tablette, le serveur choisit peut-être un format différent de celui qu'il évalue avec votre télé).

Grogu83

Bonjour disney+ est toujours en mode confinement d'après leur SAV et le 5.1 n'est pas disponible sur tous les supports par exemple sur le décodeur canal uhd on a du PCM ou du faux 5.1 suivant la sortie audio utilisée et du 2.0 sur la bbox ultym et enfin du 5.1 sur la Xbox one... cherchez l'erreur ! en tout cas vous n'aurez pas de réponse ici mais plutôt en contactant le SAV disney+