pas de son 5.1

sandrine7110

Bonjour,
je possède un décodeur canal uhd branché en prise optique sur mon ampli, quand je regarde canal + sur le satellite j'ai du son 5.1, quand je regarde canal à la demande en uhd, disney+ ou netflix je n'ai pas de son 5.1, est-ce que c'est normal.
Merci.

Réponses de la communauté

BC65

Bonjour Sandrine
Je me permets de vous répondre et de compléter la réponse de Stephen. Il y a bien un souci sur certains canaux. J'ai ouvert un autre post sur l'absence de 5.1 sur Disney+ avec la liaison optique et nous sommes plusieurs à remonter le problème. C'est, en principe en cours d'analyse à Canal. Pour ceux qui passent pas la sortie HDMI pour le son, il semble que le traitement du signal émis par Disney via le décodeur Canal, peut être géré différemment selon l'ampli. Certains ont du Dolby Digital + 5.1 (quand le programme le propose), c'est mon cas, et d'autres restent en 2.0. Affaire à suivre.

Cordialement

Grogu83

Bonjour oui c'est normal canal n'a pas encore activé le 5.1 sur les canaux a la demande hormis les programmes 4K-UHD en téléchargement ;)