La 4K est-elle disponible pour les films à la demande ?

Rémy33763110

Bonjour,

Même si l’annonce du rétablissement de la 4K a été faite il y a quelques jours, j’ai l’impression qu’elle n’est pas disponible pour les films à la demande. J’ai accès à myCANAL via une smart tu Samsung UHD et quand je veux lancer un film en 4K :

  • le choix entre 4K et HD n’apparaît plus (alors que c’était le cas avant le confinement)
  • la qualité ne semble pas être à la hauteur de la UHD.

Avez vous plus d’informations ?

Cordialement

Rémy

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

miergui

Bonjour,
j'avoue que j'ai constaté le même problème sur ma TV Samsung 2019, le choix de la 4k ne m'est plus proposé au lancement du programme.
Cordialement

Bonjour. J’avoue moi aussi me poser la question ! Il y a une différence flagrante sur ma TV Samsung 2019 entre le live UHD et le corner 4K.

Le Live C+ UHD est en UHD c'est clair (si film UHD évidemment) mais le corner ALD 4k je pencherai plus pour du 1080p. (¬_¬ )

Rémy33763110

Je renouvelle ma demande. Hier soir j’ai regardé Ad Astra en live sur Canal +. Le film était bien diffusé en UHD, la qualité de l’image était impressionnante. A la demande, le film figure dans la catégorie 4K. Cependant, lors de la lecture du film, la qualité n’est clairement pas de la UHD.

Cette fois je peux donc le confirmer, pour moi la 4K n’est pas disponible à la demande. Comment est-ce possible ?

Rémy33763110

Oui j’ai bien la rubrique.

Rémy33763110

Merci de votre réponse.
C’est une Samsung The Frame 2018 (UE43LS03).
J’accédais bien à la 4K avant le confinement. Depuis l’annonce du rétablissement de la 4K, pour les programmes en live, ça fonctionne mais sur les films à la demande, la qualité semble être en dessous de la UHD.