Délai de rétractation non respecté

NATHAN43612554

Bonjour, j'ai été prélevé de 90 euros alors que j'ai respecté le délai de rétractation de 14 jours. Quand serais-je remboursé pour ce prélèvement abusif ? Dois-je contacter l'Union Française des consommateurs ou autre association de consommateur ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Si vous vous êtes rétracté dans les 14 jours, le remboursement se fait en général dans les 6 semaines.

Indosaez

Bonjour on ne peut rien faire nous ne sommes que des abonnes a repondrent a d autres

allez voir a une association si vous le souhaitez regardez leur forum jusqu’à present aucunes n a engagee de procedure du fait que dans 99,9 % la procedure n est pas Respectee

Avant d arriver a une association et ils ne defendent pas un abonne mais un collectif et c est pas gratuit non plus

Donc dans l ordre

Avez vous eu la reponse du service client ?

Comment a été faite la rétractation (courrier Ar?) c est preferable

Avez vous saisi la médiation de canal qui contrairement a ce que pense certains ressort tout le dossier ?

médiateur par un courrier complémentaire après votre demande de résiliation, à l'adresse suivante : Le médiateur des abonnés - CANAL+/CANALSAT - TSA 56716 - 95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Et une association de consommateurs vous dira pareil
Et il vaut mieux contacter sa propre protection juridque

Pour les joindres

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits