Micro coupures sur smartv mycanal

michema

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'utilise l application my canal sur ma smartv et depuis quelques temps j ai des micro coupure de son et d image, c est vraiment pénible.La qualité de connexion est bonne car j utilise un branchement direct sur cpl, pour le replay, aucun soucis ainsi que pour youtube etc. J ai essayé de réinstaller l appli et c est toujours pareil. Que faire ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Ben44680597

Problème toujours d actualité malheureusement sur un Sony Bravia. Alors que l appli marchait parfaitement il y a encore qques mois. Vous connaissez les tests de non régression ?
Et cela malgré les 75.84 Mbps en débit sur test.canal.fr
Lamentable!

Slywald

Même problème ici ... ça serait bien si les équipes canal pouvaient enfin réagir ??!

michema

Non, toujours le probleme, aucune solution de concrete apportée, mais je pense que c est les changements de qualités d image. Avant la qualité d'image variée juste et on s y faisait, mais la quand cela varie, ca coupe le son et l image.

felfel

Bonjour votre problème de coupures est il résolu. Si oui quelle est la solution.
Merci

felfel

Je viens d'acquérir une smart TV Samsung. Même soucis de micro coupures de son sur mycanal sur les chaînes 4 et 9 à savoir canal + uhd. Pouvez vous me dire si vous avez toujours ce problème ? Sinon comment l'avez vous résolu ?
Merci.

John43954723

Ça fait des mois que l'on subit les micro coupure ou saccade...les maj de l'appli ne change rien, c'est apparu avec une des maj au cours de l'année, aucune amélioration de l'appli (Ah si le 1080P parfois...) mais de plus en plus de bug...
C'est bien votre appli qui est moisi, je n'ai aucun soucis avec n'importe quelle autre appli de stream sur AndroidTV. On sait bien que vous vous en foutez, on n'a qu'à prendre une appleTv, mais bien sûr...
Ça me donne toujours pas envie de payer pour ça...

michema

Probleme toujours non résolu, le service technique de canal se fout littéralement de ses clients, deux fois qu 'ils ne me rapellent pas alors qu'il y a un rendez vous de prit . Donc 2 fois que je me bouffe deux demi journées a attendre un appel qui est censé arriver. Non mais sérieux, c est quoi ce foutoir ???? Le principe d'un rendez vous c est de se pointer à la date et au jour venu.

canalchristo

bonjour

j'ai le meme probleme sur TV Sony.

pourriez vous m'en dire plus pour resoudre ce probleme vriament tres penible !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michema : N'hésitez pas dans ce cas à effectuer une réclamation technique en ligne. Un conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais pour un diagnostic. Tenez-nous informés. :)

michema

de mieux en mieux, depuis avant hier, l appli s ouvre mais"la page que vous demandez est indisponible, si le probleme persiste vous pouvez contacter l'assistance de canal +" J ai essayé de reinstalller et me reconnecter, pareil...

michema

Bonjour le débit varie entre 4Mb et 13mb mais meme sur un débit de 12, j ai toujours ces coupures d'une secondes avec des intervalles aléatoires.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@michema : avez-vous pu tester votre débit (sur un équipement connecté au même réseau que votre Samsung Smart TV) via le lien que je vous ai donné ? https://test.canal.fr/

michema

Pas de connexion a la tnt, elle est connectée par courant porteur, aucun soucis avec netflix, youtube et my canal a la demande, y a que sur le live ou j ai ce type de probleme.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@michema : votre TV est-elle connectée à la TNT ? Constatez-vous cela sur toutes les chaînes ?

michema

Le deéfaut apparait sur le live, RAS sur le service a la demande

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@michema : constatez-vous ce défaut en LIVE ou sur A LA DEMANDE ?

michema

Des Freeze ? c est a dire ?, j'ai testé la connexion sur un ordi, je ne sais pas comment tester le débit sur une smart tv ...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@mIchema : Bonjour, lorsque vous avez réalisé ce test, aviez-vous des freeze video sur myCANAL ?

michema

J oscille entre 7 et 16 MO, sur netflix youtube etc, je n ai aucun probleme, il y a que sur l appli my canal ou il y a des micro coupure

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michema : Bonjour, lorsque vous constatez ce défaut, quel est votre débit ? https://test.canal.fr/

michema

ca marchait nikel il y a quelque temps et pas de reglage pour mettre en SD

odd123

L'application sur smart tv est d'une qualité catastrophique donc ça ne m'étonne pas

michema

c est comprit dans l'abonnement de canal, je ne vais pas payer en plus, surtout que je n'aime pas apple. Je voudrais juste solutionner le problème.

odd123

Je vous suggère d'utiliser un autre équipement comme une Apple TV (6€/mois de location)