enregistrement impossible sur disque dur

winjo

bonjour,
depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer de programmes.G réalisé toutes les solutions proposées par le forum mais dans les paramètres statut du disque dur cela me mets "non utilisable sans formatage ; je fais ok est rien ne se passe Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

calicerbere

merci mais le problème est résolu ,une simple mise à jour à réglé le problème merci ^^

odd123

@calicerbere vous êtes en satellite ou via Internet ?

calicerbere

Bonjour,
j'ai le nouveau décodeur, et le nouveau disque dur, pas possible d'enregistrer où de lire un épisode de la semaine passée !!!
y a-t-il une une manipulation à faire ??? ou j'ai un appareil que ne sert à rien ?? merci de m'aider

Gilles2Tlse

A ceux qui ont un Décodeur UHD mais pas de réception via satellite.

Il serait instructif de savoir qui leur a dit de choisir ce décodeur qui, pour l'instant, ne leur permet pas de profiter des enregistrements (4 simultanément via sat).

Donc un mini sondage ... Il faudra découvrir si ce sont les contacts téléphoniques qui sont erronés ou si les descriptifs des fonctionnalités sont insuffisants.

odd123

Ça fait deux ans qu'ils disent qu'ils vont le faire et c'est toujours pas le cas

ggevette

Donc, avec le dernier et "modeme" décodeur C+, on ne peut pas enregistrer (et utiliser autres souplesses d'usage), ni en wifi ni en ethernet,ceci est mentionné nul part lorsque l'on commande ... merci à C= pour la non information..., d'autre part cela sera-t-il possible un jour ? que fait-on lorsque l'on a des gros problèmes de réception via parabole en raison environnement que l'on ne peut changer ( feuillage de grands arbres printemps et été ), cette non possibilité d'enregistrement est-elle réellement un insoluble problème technique ou un choix de C+ ?

jeffrey62

Si je suis en réception OTT impossible d enregistrer alors?

pierrickand

@jeffrey62

Vous avez bien vérifié que vous êtes en reception sat ?
Si oui, alors essayez une réinstallation partielle.

Si non, refaites une réinstallation totale en vérifiant vos branchements.

Si vous êtes volontairement en reception internet, contactez le service client et demandez un Cube TNT.

jeffrey62

Donc je fais quoi en attendant?
Je paye mon abonnement plein pot sans certains avantages?
Pas de réponse de Canal qui me renvoie sur le forum

Gilles2Tlse

Comment être sûr qu'on est bien en réception satellite ?
C'est pas parce qu'on a branché une parabole qu'on est en Sat, le décodeur passe automatiquement en OTT s'il considère que la réception sat est de qualité insuffisante.
Allez en page 911 et regardez le panneau qui concerne la réception Sat, on peut avoir des surprises...
Pour rappel le Décodeur UHD est bien plus exigeant que l'ancien Cube sur la qualité des réglages (pointages, polarisation, connectique...), donc le fait que "ça marche avec le cube" n'est pas un critère suffisant.

jeffrey62

Bonjour, moi aussi recu le nouveau décodeur
Impossible d enregistrer et de faire pause ou retour en arrière sur le direct comme l ancien décodeur
Ai coupé électriquement le décodeur et fait plusieurs réinstallations partielles
Toujours rien
Je suis pourtant bien en réception satellite!!!!!

boblecinglé

IDEM pour moi je viens de recevoir le décodeur 4K et impossible d'enregistrer.

Gilles2Tlse

Pour chrisman49
Il est bien mentionné partout que le Décodeur UHD est un décodeur voué à la réception via satellite... Qui vous a conseillé de prendre ce décodeur pour une réception OTT ?
C'est le décodeur mis en avant car le plus récent techniquement et qui s'adresse à 50% des abonnés de Canal...

Pour une réception via internet il faut plutôt se tourner vers les FAI ou des applis "en connecté".

L'enregistrement n'est pas possible pour la réception OTT mais l'accès au service A La Demande, téléchargement ou streaming, est possible.

chrisman49

OK, donc si j'ai bien compris, avec ma box 4K G9 reçue cette semaine :

  • reliée à la box fibre Coriolis via le port Ethernet
  • avec un débit de 70 MBPS testé sur la box canal
  • avec un disque dur canal relié au port esata (fonctionnel dans le menu)
  • malgré plusieurs réinstallations (totales et partielles)

je ne peux regarder que du direct?
Pas d'enregistrement possible et pas de pause sur le direct?

Gilles2Tlse

Manifestement un problème de disque dur. Habituellement on conseille une réinstallation partielle pour les problèmes avec le décodeur car la réinstallation totale efface le contenu du disque dur, mais dans votre cas cela me parait toutefois être la meilleure solution.

NB : pour rappel les enregistrements ne sont possibles avec le Décodeur UHD que pour la réception via satellite.

chrisman49

Bonjour,
Idem pour moi (box G9 4k)

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

la.beatriz

idem pour nous ! nous avons le 4K

odd123

Bonjour,

Quel décodeur avez-vous ?