Abonnement modifie en février, chaines inexistantes au 28 mai, pourquoi?????. Paiement effectué tous les mois.

Djj331373

Abonnement modifie en février, chaines inexistantes au 28 mai, pourquoi. Paiement effectué tous les mois

Réponses de la communauté

magix

Alors finalement j'ai eu le fin mot de l'histoire !
1. J'ai fini par trouver un numéro de téléphone pour appeler Canal (après trois jours de recherches), qqn avait publié sur ce site des numéros, j'en ai donc appelé nu.
2. Mon abonnement avait été résilié en octobre 2019 mais par "erreur" j'avais encore accès à tout jusqu'à il y a trois joirs, ce qui fait 7 ou 8 mois gratuits.
3. Je dois donc simplement reprendre un nouvel abonnement
4. Cela dit je payais un ancien abonnement à presque 100 euros par mois donc ça me coûtera beaucoup moins cher !

magix

Merci pierrickand alors voici mes réponses à deux questions :
a) Je suis actuellement sur Suisse mais je n'ai jamais utilisé de VPN et ça a toujours fonctionné. Par contre je suis sur un réseau de type "entreprise", et donc peut-être que Canal décide par erreur que c'est un VPN ? (Mais ça n'est pas un VPN). A priori Canal est censé marcher depuis la Suisse je pense ? Ou pas ? Car ça fait plusieurs années que ça a toujours fonctionné.
b) OK mais dans mon espace client sous "contacts" ça dit "Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique." et il n'y a aucun contact pour Canal indiqué nulle part ni leur si ni nulle part ailleurs donc aucun moyen de les contacter, d’où mon idée de publier mon numéro d'abonné (commençant par U...) ici...

pierrickand

@magix

Ne donnez pas de numéro d'abonné en public ici.
Si vous avez besoin d'une vérification personnalisée du service client, il faut les contacter depuis l'espace client.

Concernant votre connexion internet via un FAI plus sécurisé, c'est quoi exactement ?
C'est possible que ce soit ça.

magix

Bonjour Olivier, en fait lorsque je me connecte, un nouveau bouton "S'abonner" est apparu depuis que les chaînes ont disparu.

De plus je n'utilise pas de VPN, mais ma connexion est sur une infrastructure (fournisseur Internet) plus sécurisée que la moyenne. Avec ces deux informations complémentaires pensez-vous que cela est dû à cette question de VPN qui serait détecté par erreur ou est-ce un souci lié à mon abonnement ? Puis-je vous donner mon numéro d'abonné pour une vérification ?

Merci beaucoup !

magix

Oui compte Canal, valide depuis au moins 10 ans. En direct avec CanalSat à l'époque voire même peut-être TPS !

pierrickand

@magix

Vous dites "Pour le souci indiqué avec le VPN, en tout cas pour moi ça marchait encore le 27 mai."
Si vous utilisiez avant un VPN sans problème et que ça ne fonctionne plus avec, c'est que celui que vous utilisiez vient d'être ajouté à la liste des VPN détectés et donc bloqués.
Vous l'avez bien désactivé du coup ?
Si oui, vous êtes bien dans un pays où l'accès à myCanal est autorisé ?

80s

@magix

Êtes-vous bien connecté avec un compte Canal et non pas orange ou free ?

Si vous avez une offre prise depuis iTunes ou le PlayStore allez sur le compte iTunes ou PlayStore

Cordialement !

magix

Merci pour le FAQ, mais aucun des points ne s'applique. Cela dit est-ce normal que tous les de "Mon espace client" indiquent "Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique." ?

Pour le souci indiqué avec le VPN, en tout cas pour moi ça marchait encore le 27 mai.

80s
magix

Mode de réception mycanal, et pas de message d'erreur affiché, il n'y a plus que les 4 mêmes chaînes que lorsqu'on n'est pas loggué. Sur l'espace client/abonnements ça indique "Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique.".

80s

@magix bonsoir

Lisez plus bas

Cordialement !

magix

J'ai aussi exactement le même problème, plus aucune chaîne depuis hier ?

80s

@djj bonjour

Quel decodeur et mode de réception avez vous ?

Message d'erreur affiché ?

Quel est votre formule d'abonnement exact indiqué sur votre espace client/ abonnement ?

Cordialement !