Sortie digital optique audio comment la tester

philippe4825427

Bonjour. Comment tester la sortie digital optique audio sur mon decodeur canal plus.
Je n'arrive pas à amplifier le signal audio du décodeur via l'adaptateur digital optique/analogique
Qui est neuf .l'amplificateur fonctionne je l'ai teste sur une autre tv. J,ai change aussi tous les
Cordons . Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@philippe4825427
"Je n'arrive pas à amplifier le signal audio du décodeur via l'adaptateur digital optique/analogique"
Normal, une sortie numérique quel que soit l'appareil source (lecteur DVD, Bluray, etc..) sortant un signal au format Dolby Digital (même DTS) n'est amplifiable qu'avec un ampli ou une barre de son ou équivalent...
A ce jour, des amplis HC de Marantz et Denon sont capables de faire, en plus, une sorte de "préamplificafion numérique du signal HDMI", réglable sur chacune de leurs entrées adéquates.
Cordialement.

philippe4825427

Merci à vous totoche 89 et odd 123 mais la sortie digital Split est déjà activée.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, il faut activer sortie spdif sur le décodeur :Cdlt

odd123

Bonjour

Avez-vous activé le dolby digital dans les réglages du décodeur ?