Son dolby digital ????

Roustarien

Bonjour....
Mon décodeur canal plus est branché sur un home cinéma bien paramétré...hors je reçois toutes les chaînes canal et les chaînes cinéma en son dpl2 et jamais en dolby digital...j ai bien activé le dolby digital sur le décodeur....
Est ce normal ou avez vous du dolby digital chez vous avec canal
Je suis branché en HDMI entre décodeur et home cinéma et j ai même rajouté un cordon optique...
Merci d avance

Réponses de la communauté

Aymeric9517483

Bonjour avez vous résolu votre problème ?
J'ai aussi a ce jour le même problème
Cube canal par satellite
Liason 2.0 hdmi ARC tv sur Home cinéma pionner VSX 921 et une Liason hdmi 1.4 canal + /HC
Maleureusement aucun son 5.1 ne sort très frustrant pour les films

Bonjour oui le Dolby digital est bien présent en satellite.
si vous regardez par Internet canal ne diffuse que du PCM. Donc pas d'effet 5 .1 et de voie centrale ( sauf simulé par un ampli compatible)
Pour avoir du Dolby digital par internet il faut télécharger , les versions UHD.
Si vous pouvez brancher votre G9 sur une parabole c'est le top. Cumulé avec les téléchargements via la fibre.

canal92

Bonjour,

Tjs pas de nouvelles concernant une mise à jour qui permettrait de enfin recevoir du DD (Dolby 5.1 min) ? Car diffuser en 2020 les films en stéréo est plutôt étrange non ?
Merci !

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@canal92
Pour le décodeur TNT (blanc/noir), vous deviez posséder un modèle assez ancien (au niveau de ses cartes électroniques), car en possédant 2 du fabricant Pace, la nouvelle interface les a (encore plus) améliorés, notamment le plus récent qui est devenu encore plus fluide.
Donc, il ne faut surtout pas généraliser pour tous les différents modèles de décodeurs TNT, fabriqués pour Canal.

Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navré mais sachez qu'il s'agit bien d'une évolution à venir.

C'est bien prévu lors d'une future mise à jour.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

canal92

Oui j'ai basculé sur la dernière box et donc supprimée +le Cube TNT qui est tellement lent qu'il est inutilisable. Du coup, avec la toute dernière box, on n'a pas de Dolby... et un son pas top... etonnant !!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Si vous avez un décodeur +Le cube, je suppose donc que vous avez une parabole ?

A moins qu'il s'agisse du décodeur +LeCUBE TNT ?

Pour le moment, si vous branchez le décodeur CANAL+ en OTT, vous n'aurez pas le Dolby Digital 5.1. Le format est bien prévu pour ce mode de réception sur ce décodeur (il l'est pour myCANAL sur Apple Tv par exemple) mais à ce jour, il n'a pas été déployé.

canal92

J'ai donc bien peur de comprendre : Canal envoi par Internet que du PCM de 48KHzet on ne peut pas recevoir la TV en DD sur Internet quand on passe par canal alors que c'est possible avec une simple et vieille Apple TV et netflix par exemple ?
Je dois donc garder le décodeur le Cube qui rame tellement qu'il est inutilisable ??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roustarien,

Le HDMI du décodeur est relié directement à votre Ampli ?

Si c'est le cas, en effet l'optique ne sert à rien.

Dans le menu son du décodeur, que constatez-vous pour le réglage Dolby Digital ? Oui ou Auto ?

@canal92  Le 5.1 n'est pas disponible en OTT pour le moment sur ce décodeur. Vous devez être en satellite pour pouvoir en profiter.

Roustarien

Merci déjà de votre réponse...
J ai un home cinéma Onkyo 608...
Je suis branché en HDMI au décodeur canal..
J ai rajouté aussi un câble optique en plus liaison décodeur home cinéma bien que je ne sais pas si ça
sert à quelque chose...
Dés que je regarde canal plus ou les chaînes cinéma mon home cinéma marque DPL2..je n' ai jamais dolby digital ????
Vous en avez vous??
Mon décodeur est branché sur satellite
Merci

canal92

Pareil.. J'ai posté pour le même sujet : je ne reçois que du PCM et je suis connecté en Internet

pierrickand

Bonjour

Vous êtes en reception sat ou internet?

N'hésitez pas a donner également la référence de votre ampli.

Ce sont des précisions qui pourront aider au diagnostic.