Nouvelle interface consternante ....résiliation ?

NATH & BEN

La nouvelle interface n'est pas du tout ergonomique !!
Mais comment avez-vous pu mettre en prod une version Alpha ????

  • On ne voit plus le nom des chaines quand on zappe
  • Dès qu on est sur un service WEb (VOD, ALADEMANDE, etC) le zapping prend plus d'une d'une seconde voire 2 sec ...ca rame
  • La bannière prend un espace considérable sur l écran qui est grisé

Impossible de zapper dans ces conditions, si ces problèmes ne sont pas corrigés rapidement, je résilie, le service en l'état n'est tout simplement pas utilisable !!!

Réponses de la communauté

crey19

Je suis d'accord, c'est long, très long, (tu m'étonnes, toutes ces images à charger !!) et quand on cherche une chaîne à 2 ou 3 chiffres, les n° de chaine n'étant pas marqués, on perd un temps fou pour pour retrouver ce qu'on cherche !
Tous les tableaux se ressemblent et ne tiennent pas dans l'écran et on ne sait jamais où on est !
Je cherche toujours comment programmer un enregistrement : je passe sur le boîtier Free, sur ses chaines, mais pour les chaînes de Canal pour lesquelles je paie très... cher ! Comment fait-on ?
Et comment avoir accès aux programmes de redif des films ou de certaines émission ??
Je songe aussi à résilier mon abonnement ...

Je vois que la "nouvelle expérience" avait été annoncée en février dernier, et moi, ça fait à peine 3 semaines que je l'ai découverte sur ma TV, la surprise du chef !!

NATH & BEN

Non, sur la freebox V6 avec un débit descendant à 16Mbs (ce qui devrait etre largement suffisant).

C'est insupportable à l'usage, sans parler que quand on zappe, ca bloque 2 à 3 sec sur des chaines comme OCS, et l'image de la chaine est teintée sombre quasiment 6 sec quand on change de chaine.

Je suis passé sur l interface Free, s'il n y a pas de changement rapide, je résilie.

Avant c'etait moche mais c’était fonctionnel et pratique. Là ils ont essayé un truc qui ne fonctionne pas, et peu importe la raison, c'est simplement inutilisable.

jcp77

@nath&ben

Vous parlez du cube ?
Le nom de la chaîne apparaît bien au zapping, mais cela dépend du débit internet. Chez Canal, ils n'ont rien trouvé de mieux que de déporter les logos des chaînes sur un serveur. Il n''y avait sûrement pas assez de mémoire sur le cube.
Sur mon cube en WiFi l' affichage est plus lent et plus aléatoire que sur mon cube en ethernet...

brichmarsa

Tout à fait d'accord, je découvre cette nouvelle interface aujourd'hui et je n'y trouve aucun avantage. J'utilise surtout le visionnage à la demande et là aussi, c'est une catastrophe ! Je classais ma liste de favoris pour retrouver facilement les films ou séries par date de fin de diffusion, impossible maintenant. On peut ajouter des titres dans les favoris mais impossible d'en retirer si on à fait une erreur ou si on a visionné le programme. Rien n'est simple et surtout pas du tout intuitif dans la navigation. Entre ça, les pubs que j'ai constaté en début de visionnage de quelques films (en phase de test pour être étendu ?), le pbm des sous titres mal entendant à la place des sous titres normaux. Modifier pour améliorer c'est bien mais si c'est juste pour faire joli et dire qu'on fait quelque chose, aucun intérêt. Canal est loin de prendre le bon chemin, à se demander s'il y a bien eu une période de test et si ça continue comme ça sans remise en question et amélioration, ce sera sans moi au moment du renouvellement du contrat car ce ne sont pas les services concurrents équivalents qui manquent maintenant.

80s

@nath&ben

Oui perso je suis d'accord avec vous sur la nouvelle interface

Le nom de la chaine devrait s'afficher lors du zapping c'est bien plus pratique...

On a le nom de la chaine lorsqu'on utilise la touche info...

Cordialement !

NATH & BEN

Peut être peut on s'entraider pour vous faire changer les choses ....

80s

@nath&ben bonjour

Ici vous êtes sur canal assistance un forum d'entraide entre abonnés

En bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez faire un mail de réclamation

Au cas ou pour joindre le service client

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !