Changement d'interface utilisateur

loline11

Bonsoir,

Je vois que vous penchez (à travers Free) vers une interface Netflix.

Tenons-nous le pour dit, l'interface Netflix (ou Prime Vidéo) est loin d'être la meilleure sur le marché. Il faut d'abord passer par les films et séries en "best off" puis éventuellement faire une recherche (si tant est qu'on ait un titre en tête !) pour enfin avoir une liste de possibilités liées à ce titre. J'ai eu un accès d'un mois à Netflix, il m'a fallu une semaine pour trouver la liste des films disponibles !

Il y également beaucoup de redondance entre les titres "best off" qui se retrouvent également dans d'autres catégories récemment vus ou que sais-je... , bref, vous m'avez compris, je n'ai pas l'interface sous les yeux !.

C'est justement ce que j'appréciais sur Canal+. Vous aviez des menus parfaitement clairs avec la liste des films, le résumé, et la date de disponibilité sur Canal+ à la demande. Que demandez de plus ? Pourquoi changer ça ?

Je ne me suis pas encore faîte à la nouvelle numérotation (ce qui m'oblige à consulter le menu de ma télécommande et ça me saôule). Parfois, le mieux est l'ennemi du bien !

La problématique n'a jamais été un problème d'interface mais plus un problème de contenu ! Netflix, Prime Vidéo, Apple +, OCS... diffusent du contenu, vous devez diffuser du contenu (et là viens la période de vacances julllet / août) où je commence à avoir peur ! Pensez annulation de vacances et au delà de ça, My Canal sur tablette sur les lieux de vacances. Ce qui serait vraiment "révolutionnaire" serait de proposer des films et séries inédits durant cette période. Même les chaînes US interrompent leurs shows majeurs (je pense au Tonight Show qui n'est pas sur Canal + à la demande d'ailleurs ?) alors même que les américains n'ont que 2 semaines de vacances. Nous en avons 3 ou 4 en été avec traditionnellement une "période creuse" au mois d'août mais tout cela est en train de changer avec d'une part le fractionnement des vacances pour beaucoup de cadres (vos clients je présume !) et d'autre part une "petite" reprise économique en juin avec beaucoup de chômage partiel ou autre cet été, une généralisation pour l'instant du télétravail, soit plus d'heures à la maison pour regarder Canal + !

Prime c'est 40€ par an, autant dire si vous êtes un gros consommateur d'Amazon pour vos commandes, pas grand chose de plus pour avoir Prime Vidéo et une livraison Premium.

Canal c'est quand même 39.90€ par mois, (Netflix de 7.99 à 15.99€) pour avoir supprimé le globe cooker, les nouveaux explorateurs, grand journal, le tube, l'effet papillon, Catherine et Liliane ... Emissions qui apportaient une variété de thèmes et d'intérêts et qui étaient emblématiques de la chaîne. Bref, Canal+ perd son identité.

Mon propos étant et j'insiste, du contenu. 39.90€ par mois, c'est cher ! C'est d'autant plus cher pour ne pas voir apparaitre des films sur Canal + à la demande alors qu'ils étaient programmés dans la semaine (qui de nos jours regarde les films en direct à 21h ?) pour les voir réapparaître plusieurs semaines plus tard. A contrario, pourquoi "ressortir" des films sur Canal+ à la demande comme s'ils étaient nouveaux ? Cela ne crée rien de plus que de la confusion ! La précision dans le descriptif des épisodes de séries est également essentielle, même en US+24.
Merci de transmettre si vous pouvez à l'équipe marketing et "gestion de contenus".

Je suis Directrice de Projets informatiques internationaux, économiste et cinéphile (plus séries) et j'adorerai vous aider dans cette nouvelle aventure !
Cordialement,

Cécile

PS : ne manquez pas de me tenir informée s'il vous plaît de la problématique des sous titres pour sourd et malentendant dans la VOST. Il serait d'alleurs intéressant de considérer des films à la demande en anglais sans sous titres (comme lors de la 1ère diffusion).

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

odd123

Bonjour

Ici vous êtes sur un forum d'abonnés vous ne rentrez pas directement en contact avec Canal plus. Merci de leur en faire part sur Twitter @InfoAbonneCanal