Fonction CEC du décodeur

domy39

Bonsoir,
en janvier, on m'a répondu que la fonction CEC était désactivée sur le décodeur pour des raisons techniques et que les développeurs travaillaient à sa réactivation, qui devrait arriver lors de la prochaine mise à jour. Cela commence à être très long. Qu'en est -il ? Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@odd123

C'est à eux qu'il faut le demander. Ça a déjà été fait, mais il n'y a jamais eu de réponse.

pierrickand

@domy39

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant cette citation, qui ne reflète abonnement pas la réalité.

domy39

@pierrickand
merci pour le lien, très intéressant en effet. Bon on peut comprendre certains choix.
Mais l'article date de plus de 2 ans et il est écrit --- je cite ---- mais il n’était pas pensable de sortir un nouveau décodeur ayant moins de fonctionnalités que l’ancien -- fin de citation. Sans commentaires.

odd123

Ok on comprend vos remarques. Mais pourquoi avoir occulté, voire oublié le CEC sur ce nouveau décodeur ? quel est l'intérêt ? Ma TV est CEC, mon ampli est CEC, mon Apple TV est CEC... C'est invraisemblable

pierrickand

@domy39

même en repartant à zéro (ce dont je doute car j'ai fait assez de développements)

Si vous êtes développeur, alors cet article sur le décodeur UHD à sa sortie, vous intéressera sûrement, où ils indiquent qu'ils sont répartis de 0.

https://medium.com/canal-tech/g9-nouveau-d%C3%A9codeur-de...

jcp77

Sauf que cela ne fonctionne plus sur le cube non plus depuis le 3 décembre... Comme cela, pas de jaloux. L'esprit canal quoi !

domy39

Merci de votre réponse pierrickand
vous jouez sur les mots : effectivement ce n'est pas le "même" décodeur mais il a été annoncé comme une nouvelle génération beaucoup plus performante et même en repartant à zéro (ce dont je doute car j'ai fait assez de développements) mais je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne veulent pas remettre en place cette fonctionnalité d'autant qu'elle est largement demandée et il ne s'agit pas d'une fonctionnalité ringarde mais au contraire bien utile. Je ne comprends vraiment pas la stratégie et encore moins la communication.

pierrickand

Ok, donc elle n'a pas "disparue", vu que ce n'est pas le même matériel. Ni été "désactivée", car jamais mise en place sur ce dernier.
Ils ont repris le développement entièrement à 0 avec ce nouveau décodeur. Et certaines fonctions qui existaient sur le Cube n'ont pas été développée sur le décodeur UHD.

C'est possible qu'ils l'ajoutent un jour, car elle est très demandée, mais il n'y a toujours aucune info quant à une arrivée éventuelle.

domy39

C'est justement lors du changement du cube par le nouveau décodeur que cette fonctionnalité a disparu. Or en général, lorsqu'on sort un nouveau produit, on a de nouvelles fonctionnalités et non pas la perte de fonctions de base.

pierrickand

Bonjour,

Vous parlez de quel décodeur du coup?
Car si votre précédent sujet, vous parliez du Cube, et ici, vous avez sélectionné "Le Décodeur Canal+" qui est le dernier modèle UHD.

Sur le décodeur UHD, elle n'a jamais été présente.

Sur le Cube HD Wifi, ils n'ont pas donné plus d'infos depuis.

80s

@domy bonjour

Pas de nouvelles à ce jour de la fonction hdmi cec sur le nouveau decodeur 4k

Cordialement !

odd123

Bonjour je leur ai demandé sur Twitter ça n'avait pas l'air de les affoler ni de d'être à l'ordre du jour. Mais je vous rassure chez Orange on est dans le même attentisme. Quand on sait que ça existait sur le décodeur HD wifi...