G9 absence de signal HDMi

Bilibob

Bonjour, ce matin, je constate le même défaut que celui décrit ici
https://assistance.canalplus.com/questions/2325041-ecran-noir-signal-hdmi-absent-matin-manip

Ma question, doit-il éteindre le décodeur avec le bouton situé à l'arrière de l'appareil ou avec celui situé à l'avant ?

Car j'ai essayé 3-4 fois avec le bouton situé à l'arrière et rien ne se passe.. Le logo Canal n'apparait même pas quand j'appuie sur + en même temps...

Réponses de la communauté

80s

@bilibob

Contactez dans ce cas le service client pour 1 diagnostic

Cordialement !

Bilibob

Avec ou sans carte

Bilibob

En réalité quand j'appuie sur le -, le logo Canal n'apparait jamais..
Quand j'appuie sur le +, il apparaît. Que je garde appuyé ou que je relâche, rien ne se passe..

Bilibob

Bon j'ai essayé plusieurs fois la manip et rien ne se passe. Le logo Canal n'apparait d'ailleurs plus empêchant de réaliser la manip conseillée par 80s..
J'ai un peu de réticence et appeler le service technique, je crains un échange, seulement je ne veux pas perdre tous mes enregistrements.

Bilibob

Merci. Je teste ça dès que je rentre chez moi et vous tiens au courant. Merci

christophedu13250

Bonjour,
Si vous appuyez sur la touche moins vous ferez une réinstallation partielle, donc sans effacement du disque dur.
Il faut garder le doigt appuyé sur la touche moins pendant environ une à deux minutes avant de voir apparaître l'écran d'appairage de la télécommande.
Donc oui, c'est assez long.

Bilibob

Bonjour. Merci pour votre réponse .
Est-ce qu'une de ces manipulations, risquerait de me faire perdre mes enregistrements sur le disque dur ?
Et, au bout de combien de temps environ d'appui l'appairage de la télécommande est censé survenir ?

80s

@bilibob bonjour

C'est bien via l'interrupteur arrière qu'il faut l'éteindre

Reessayez et si le problème persiste essayez ceci

Eteingnez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé la touche - sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal" relâchez les boutons et laissez le faire

Et si c'est toujours pas ok contactez le service client pour 1 diagnostic

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !