Renseignements sur mon disque dur personnel

Gibus

Bonjour je vous savoir si je peux débrancher mon disque dur personnel de mon décodeur sans perdre mes enregistrements
Je voudrais donc savoir si quand je vais le rebrancher au décodeur il ne va pas me demander de le formater
Merci pour vos réponses

Zazen

Bonjour Gibus

Pour déconnecter votre disque dur de votre décodeur, pensez simplement à éteindre auparavant le décodeur (avec l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier) et une fois à l'arrêt, vous débranchez le disque dur

Redémarrez ensuite le décodeur

------------------------------------------------------

Pour reconnecter le disque dur, le décodeur doit également être à l'arrêt

Redémarrez-le ensuite par l'interrupteur M/A, laissez-le s'initialiser et attendez le message sur l'écran du TV annonçant que le disque dur est bien connecté

Normalement, vous ne devriez pas avoir de message vous demandant de le formater

Cdlt

Réponses de la communauté

odd123

Bonjour

Vous pouvez le débrancher effectivement