Le service client refuse de me faire passer sur une nouvelle offre

mariep13

Bonjour,

j'ai actuellement un abonnement antédiluvien (CANAL+ MULTI-ECRANS) pour lequel je paye 39.90€/mois avec engagement d'un an.

Cette offre contient canal+, canal+ sport, canal+ cinema, canal+ decale, canal+ family et canal+ series. Elle contient également Disney Cinema.

J'ai constaté dans la liste des offres que cela correspond finalement à la nouvelle offre "Canal+ et le pack+ de canal+". Or celle-ci contient Disney+ à la place de Disney Cinema pour le même prix et la même durée d'engagement.

J'ai donc contacté le service client qui m'affirme que je n'ai pas le droit de passer sur cette nouvelle offre, sans me donner aucune raison valable, juste j'ai pas le droit.

Les seules offres qu'on me propose sont des offres plus onéreuses avec des tas de trucs dont j'ai pas besoin, entre 45€ et 50€ avec engagement de deux ans !

Pourquoi n'ais-je pas droit de migrer sur une offre au même prix qui existe belle et bien et qui répond à mes besoins ?

J'ai juste l'impression d'être pris pour un pigeon.

Réponses de la communauté

Antoine10369438

J’ai exactement le même problème. Je sors d’une discussion avec le service client ou la représentante de Canal à été particulièrement discourtoise. Ils ne sont pas prêt à faire le moindre effort pour l’instant en attendant que l’on abonnement soit reconduit pour 1 an. Je vais donc résilier mon abonnement et le réabonner dans e cas pour bénéficier de l’offre à 24.90 pour un engagement de 2 ans. Triste d’en arriver là après 20 ans d’abonnement. Merci encore le service client de canal un vrai plaisir de vous parler.

mariep13

Canal+ Multiécran ne contenait pas Disney Cinéma, mais uniquement les chaines Canal+. Si vous aviez Disney Cinéma avant, c'était soit à titre promotionnel, soit que vous aviez l'option en plus (elle était à 8€).

Ah je sais pas trop, ça apparaît dans ma liste de chaîne en tout cas.

Bon, suite à un nouveau coup de fil à un des numéro listé par Char Hanté (merci), mon interlocuteur m'a proposé directement d'ajouter Disney+ à mon abonnement sans frais supplémentaire ! J'ai bien insisté : sans nouvelle durée d'engagement et sans frais supplémentaire. Elle m'a affirmé que oui. Top ! Même si cette différence de prise en charge me laisse pantois...

Par contre, j'ai ensuite reçu plusieurs mail : un m'annonçant un changement de formule, vers celle à 50€ avec réengagement de 24 mois ! La fameuse dont me parlait ma première interlocutrice. Est-elle à l'origine de cette modification ?! Je sens que je vais devoir les rappeler... En tout cas je ne vais pas signer l'avenant !

Un deuxième mail pour m'annoncer que Disney+ avait été ajouté à ma formule actuelle.
voilà ce qui apparaît sur mon compte :
CANAL+ MULTI-ECRANS
39,90€/mois pendant 1 mois
puis 33,91€/mois
au lieu de 39,90€/mois jusqu'au 31/12/2020
Mes options
DISNEY+ 7 premiers jours d’essai gratuit jusqu'au 12/06/2020

Je comprends donc qu'ils ont fait baisser le prix de mon abonnement pour compenser le prix de l'option Disney+.
Ca ça me semble cohérent. Par conte c'est indiqué jusqu'au 31/12/2020 du coup il va falloir que je sois attentif à ce que ça se reporte bien l'année prochaine.

pierrickand

@mariep13

Juste en précisions à un point de votre message (sans lien avec votre demande de changement d'offre) :

j'ai actuellement un abonnement antédiluvien (CANAL+ MULTI-ECRANS) pour lequel je paye 39.90€/mois avec engagement d'un an.
Cette offre contient canal+, canal+ sport, canal+ cinema, canal+ decale, canal+ family et canal+ series. Elle contient également Disney Cinema.

Canal+ Multiécran ne contenait pas Disney Cinéma, mais uniquement les chaines Canal+. Si vous aviez Disney Cinéma avant, c'était soit à titre promotionnel, soit que vous aviez l'option en plus (elle était à 8€).

J'ai ce même abonnement, et n'ai jamais eu Disney Cinéma (sauf lors de périodes d'ajout de chaines à titre promotionnel).

mariep13

Merci à vous deux pour ces premiers éléments de réponse. Je vais retenter ma chance quand j'ai un peu de temps mais je dois avouer que je trouve leur façon de faire plus que limite. Surtout quand on demande des explications et qu'on a pour seule réponse "ah ba c'est comme ça".
Je ne demande pas à obtenir le même prix que les offres promotionnelles (encore que...), mais ne pas pouvoir simplement profiter des nouvelles offres à leur prix normal c'est abusif.

Par contre, si vous repartez sur une nouvelle offre, la date d'engagement repartira de ce jour là. Et le prix sera moins cher avec deux années d'engagement, ce qui semble être juste.

Oui, cela me semble normal, pas de soucis.

Et en passant par l’espace client en ligne ?

Pareil. En fait ce sont les offres qui me sont proposées sur mon espace en ligne qu'on me propose par téléphone en me disant que ce sont les seules auxquelles j'ai droit.
Je vous mets les offres en pièce jointe.

Char Hanté

Il y a une régle intangible chez Canal : tenter avec plusieurs conseillers ! Ce qui est refusé par un, peut être accepté par un autre !
Par contre, si vous repartez sur une nouvelle offre, la date d'engagement repartira de ce jour là. Et le prix sera moins cher avec deux années d'engagement, ce qui semble être juste.
Soyez poli, mais ferme, mais sachez que plus vous serez proche de votre date anniversaire ( résiliation possible ) plus vous serez en position de force .
Ceci dit, voici les n° gratuits :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Loïc85

Et en passant par l’espace client en ligne ?