Plan de Service Mardi 23 Juin + échos pour la rentrée 2020.

domo64

On connaît depuis ce midi la date du dernier PDS de cette saison 2019/2020 : Mardi 23 juin.

Selon Julien Alliot, (ex Télé Canal Sat Hebdo), la chaîne adulte J&M TV arrive le 23 juin, canal 222 de Canal+.

Si vous avez d'autres infos sur d'éventuelles évolutions, veuillez nous les partages.

Profitez aussi de ce sujet pour partager les echos sur les nouveautés à venir au delà du 23 juin, en particulier pour la rentrée.

Réponses de la communauté

Lamorille

@warsonusa salut en fait je pense que CANAL, dès l'arrêt définitif de la chaine M6 Music Club, aurait dû tout de suite remplacer celle-ci par la chaine CLUBBING TV...

warsonusa

Dans ce type de contrat, c'est souvent (pour ne pas dire toujours) CANAL qui paye un éditeur de chaine(s) pour reprendre et diffuser dans ses offres.

Il faut que cela permette d'attirer des abonnés. Est ce que telle ou telle chaine avec une cible de niche peut ramener des abonnés ? Pas forcément.

Aujourd'hui, les chaines musicales sont en concurrence avec les services de streaming et les plateformes vidéos.

Dans le cas de Clubbing, il y a surement des études de marché et d'audience qui montrent que ça n'attire pas une grande proportion de téléspectateurs. L'argument des gouts n'est pas toujours le bon. Sinon il faudrait des chaines pour chaque genre... Il y en a plein de chaines musicales qui ne sont pas reprises pas CANAL. Mais est-ce que cela serait un argument pour générer des abonnements ? C'est le même souci pour d'autres thématiques : cuisine, bricolage, couture, horlogerie, aviation, etc.

La vrai question serait à mon sens : "sommes-nous prêts à payer pour cette chaine ?" si oui combien ? N'y a-t-il pas un autre moyen pour consommer/acceder à ce contenu (YouTube ? Application dédiée ? Autre ?)

Lamorille

@James69 la rentabilité d'accord mais bon je reste persuadé que la priorité de CANAL ça doit être qu'il y en ai pour tous les goûts...

James69

@ Lamaurille ;

Demander a CLUBBING TV de monter sur Satellite déjà , car pas mal de chaines , passe par le satellite !!! Et puis franchement , quel est le pourcentage de personnes qui regardent cette chaîne ? N'oubliez pas que tout est une histoire de rentabilité !!!!

Lamorille

@James69 salut il n'y a pas besoin que CLUBBING TV soit disponible sur Astra pour être reprise par CANAL ils pourraient nous la mettre en OTT déjà...

pierrickand

@Gilles2Tlse

Je pense qu'il doit y avoir à la fois une difficulté technique de référencement de la chaîne (seules les chaînes référencées sur sat peuvent switcher sur OTT en cas de mauvaise réception)

Ils diffusent déjà des chaines en OTT sur le décodeur même lorsqu'il est en réception sat. Par exemple les chaines Eurosport 360°.

Les seules chaines uniquement OTT qui ne sont pas reprises sur le G9 sont les chaines Canal+ F1/MotoGP/Top14/PremiereLeague, et les chaines RMC Lives, qui sont des chaines uniquement disponibles sur myCanal, et pas sur les autres décodeurs en réception OTT non plus.

Pour les chaines RMC Live, c'est surement un problème commercial.
Pour les déclinaisons sportives de Canal+, à mon avis c'est juste une histoire de volonté plus que de technique.

Gilles2Tlse

@Alain,
d'accord avec vous, la demande a déjà été faite pour savoir pourquoi on ne pouvait pas recevoir via OTT les chaînes indisponibles sur le Sat... Je pense qu'il doit y avoir à la fois une difficulté technique de référencement de la chaîne (seules les chaînes référencées sur sat peuvent switcher sur OTT en cas de mauvaise réception) et aussi commerciale (comment faire payer la diffusion de telle ou telle chaîne sans connaitre son implantation possible, il n'est pas obligatoire de se connecter à internet avec le G9).
Quant au tarif identique pour des services différents... c'est dans les deux sens (UHD, chaînes étrangères, locales, enregistrements...). Je préfère le satellite car pour les chaînes qui ne sont pas accessibles via ASTRA elles sont souvent disponibles via le FAI, l'inverse non.

pierrickand

@Alain

Il faut arrêter avec le discours "même prix/différences/pas normal" suivant les modes de réception.
Il y a des plus et des moins dans chaque cas, et cela l'a toujours été. Parfois c'est tel mode de réception qui est avantagé, parfois tel autre.
D'autant plus que là, il y a aussi des chaines qui ne sont accessibles que pour les abonnées sat et pas les autres.

Et faire des offres à prix différents prenant en compte chaque spécificité, ce serait imbuvable. Donc ils font des offres à tarifs unique, et il y a des différences liées à des contraintes techniques/commerciales.

Pour la réception par internet sur le G9, ils ont indiqué que ce décodeur allaient recevoir la chaine prochainement. Donc il suffit juste d'attendre.

Alain.

Bonjour Gilles2Tlse pour vous répondre, le problème est la, nous abonnés satellite nous payons le même tarif que ceux en adsl, fibre avec moins de chaînes, je comprend pas pourquoi vu que le décodeur G9 UHD/4K est aussi relié via une box internet de ne pas pouvoir récupéré l'intégralité des chaînes disponible via myCanal par exemple.!?

Gilles2Tlse

Petit PDS.
@Alain, faut être objectif, Canal ne peut pas être accusé si une chaîne porno n'émet qu'à partir de 0h00 ni de ne pas rendre disponible sur les décodeurs satellite une chaîne dont les propriétaires ne veulent pas payer la diffusion sur ASTRA. Et je ne parle pas d'Altice Studio où le retard est de motif commercial. Le propriétaire SFR est en grandes difficultés internes (RMC licencie) et les discutions doivent être tendues. On peut supposer que les discussions prennent en compte RMC-Sport (en difficulté) qui pour l'instant n'est accessible que par satellite (via Canal j'entends).
Donc on peut reprocher de ne pas avoir plus mais pour les cas présents c'est explicable.

A noter que BSmart indisponible via Sat n'est pas une exception, il y a d'autres "petites chaînes pauvres" qui ne sont pas sur Astra. Et tout le monde paye le même abonnement...

jcp77

La chaîne n'a probablement pas les moyens de diffuser sur Astra. Cela n'augure rien de bon quant à une survie sur le long terme. Des coûts de diffusion moindre, mais des audiences faibles en contre partie.

pierrickand

@Alain

BSmart TV n'est pas diffusée sur Astra.
Ils l'annoncent pour plus tard sur le G9, mais surement en OTT.
Le G5 Sat ne l'aura pas (ils avaient fait une erreur sur le sujet d'annonce du PDS).

Alain.

Bonsoir à tous, franchement se PDS est une grosse arnaque, comme certains l'écrivent une chaine reçu mais pas par tous le monde (B-smart TV) allez savoir pourquoi les abonnés qui payent comme tous le monde leurs abonnement ne reçoivent pas la chaîne via le Décodeur Canal Uhd , pourquoi mystère ????!!!!¡! Une chaine pornographie une de plus !!!! Et une chaine fantôme Altice Studio prévu mais finalement plus prévu !
Franchement Canal+ vous ne nous prendriez pas pour des imbéciles ?

domo64

L'arrivée de RMC Sport à été un fiasco.
L'arrivée de Altice Studio sera un fiasco.
Un point commun : Altice/SFR...

odd123

Non c'est toute l'histoire sur le canal événement

jcp77

Rien ne sera épargné à l'abonné !

Abonne-5U1135I2

Altice studio est disponible sur My canal, canal évènement, mais elle est en VO

jcp77

Résultat de ce PDS, une chaîne accessible par presque personne, une chaîne qui a failli arriver et une chaîne qui émet de 0h00 à 5h00.
Bravo canal.

James69

@ Char Hanté

C'est vrai qu'on arrive pas trop à comprendre ....

En tous cas , ce matin sur le canal 67 (numérotation TNT ) le bandeau "prochainement une nouvelle chaîne " est toujours présent.... Preuve que ....

Je regrette cette époque ou l'esprit Canal, régnait en toute simplicité ( je suis un abonné des premiers jours ) ...

Bonne journée

Char Hanté

@James69,

C'est parfaitement exact. Logiquement cela devrait être ainsi.

Mais ce qui est ennuyeux avec Canal+, c'est que l'on ne sait jamais sur quel pied danser.

Perso, je faisais partie des gens qui se rejouissait de l'arrivée d'une nouvelle chaine de cinéma, même s'il semble que cela ne soit pas du haut de gamme.
Mais dans ce monde de requins où Canal est un prédateur avant d'être un pacificateur, il est plus prudent d'attendre.

James69

@ Char Hanté :

On peux parler de "fuite" pour l'arrivée de la chaîne Altice Studio sur le canal 36 pour être ensuite , dite comme étant ,une fausse information...
Mais ceci dit , on peux quand même dire que :
" Il n'y a pas de fumée sans feu ".....

Char Hanté

@jcp77,

ta réponse est trop vague si tu veux que je te réponde. Merci d'apporter plus de précisions.

Char Hanté

@Gilles2Tlse

Que de temps perdu à répondre à ceux qui prennent tout au 1er degré ... mais bon, allons-y.

Concernant le mot leader, c'est une expression employée par Totoche89 sur le salon.
Tu as des trous de mémoire ? Tu ne sais pas lire ce qui est écrit sur le salon ?

Concernant le mot plombier, c'est une plaisanterie sur la différenciation qu'a tenu à faire Mathoj en employant lui-même le mot "fuite", et en expliquant que ce n'en était pas une, d'où ma blague du plombier, le spécialiste en fuite.

Concernant la solidarité entre décrypteurs, tu manques pas d'air !!!!!
Car même si je chambre Mathoj, j'ai quand même fortement insisté sur le salon pour qu'il reste avec nous (avec deux messages me concernant )
De même d'autres décrypteurs l'on fait.
Et toi ???? Rien, pas un seul message !!! Aurais-tu oublié ta sacro-sainte valeur de solidarité, c'est ça ???

Gilles2Tlse

Etre Décrypteur c'est aussi se sentir solidaire des autres abonnés et tenter de faire le tri entre les remarques "troll" et les alertes d'abonnés perdus ou désorientés. C'est aussi une sorte de reconnaissance d'objectivité pour les CM qui sont du coup plus attentifs à nos remarques.
En tout cas il n'y a pas de leader et, normalement, un soutien et une collaboration entre Décrypteurs, Char Hanté l'a un peu oublié dans son post ironique sur le plombier.

jcp77

@Char hanté

Certains, soit-disant decrypteurs, qui souvent disent n'importe quoi, ne remplissent aucun de ces critères...

Char Hanté

Plus sérieusement, les décrypteurs sont choisis par les CM sur différents critéres :

  • Implication réguliéres et nombreuses sur le forum ( pour aider les abonnés, pas pour papoter )
  • Qualité des réponses ( pas de répétitions stériles )
  • Aide et recherches diverses pour aider les abonnés
  • Apport d'infos glanées sur les réseaux sociaux ou sites internet

Puis un jour, on te demande si tu veux être décrypteur. C'est une fonction très symbolique, ne révons pas !

Globalement, cela sert strictement à rien ( hormis à se glorifier pour certain ), mais on a accés au salon privé.
On est censé y avoir des infos en avant-premiére, ce qui est un tantinet exagéré car 9 fois sur 10 on les a déja lues par ailleurs.
Le reste du temps, c'est des infos bas de gamme, caviardées car confidentielles, ou hypothétiques.

Char Hanté

On fait un chèque à Mathoj, le leader des Décrypteurs, et le plombier spécialiste en fuites !

Seb_de_Bayonne

Comment on devient decrypteurs ?

Char Hanté

@Sebiak
Ce n'est pas LES décrypteurs, c'est UN décrypteur.
Nous ne souhaitons pas tous être mis dans le même sac.

Nous sommes habitués à ce que des infos soient données par Canal+, puis ensuite reportées ou annulées. C'est d'ailleurs le propre de toutes les entreprises qui font en fonction de paramètres qui leur appartiennent.

Donc la plupart d'entre nous respectent une prudence sur celles-ci ... sauf un ...

Seb_de_Bayonne

Les decrypteurs aussi avaient publiés le 17 juin pour l'arrivée laltice studio... Bref toute façon ça arrivera quand ça arrivera... Ou pas lol