cube S reception TNT incomplete

divxjojo

Bonjour,

Je dispose du décodeur CUBE S de canal avec une réception mixte (ADSL + TNT).
J'habite dans Toulouse, un antenniste est venu dans l’après midi pour remplacer l'antenne (l'ancienne n’était qu'un simple fil qui montant sur le toit de l'immeuble).
A présent, le décodeur arrive a capter les chaines de la TNT, mais cependant à chaque recherche de chaine TNT, le nombre de chaines trouvés n'est jamais complet cela varie entre 13 et 33 chaines). Le décodeur capte toutes les chaines proprement, mais je n'arrive pas a les obtenir toutes ensembles.
L'antenniste affiche toutes les chaines avec une bonne réception sur son matériel et sur ma TV (qui trouve toutes les chaines d'une traite par contre), et soutient que le problème provient du décodeur.

je suis un peu embarassé car je souhaiterais pouvoir profiter de toutes les chaines TNT via le décodeur CANAL sans passer par du 100% OTT.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Johan

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @johan26625156
Pour être sûr que vous ne risquiez de perdre le signal de certaines chaines par la suite, je vous conseillerais de vérifier la qualité de réception de celles-ci.
Pour y accéder :
MENU/PARAMETRES/REGLAGES, appui 2 fois/MA RECEPTION/CONFIGURATION/CONTROLE DE RECEPTION.

Ensuite sur cette page , vous pouvez sélectionner chacune des chaines et regarder la qualité du signal (exprimé en dB), en VERT quand tout est OK, puis en dessous un bargraph. Il vaudrait mieux être largement supérieur au min conseillé.

Cordialement.

divxjojo

RE !
problème résolu. Après une apres-midi entière à faire des recherche de chaines sans succès (jamais la liste des chaines complètes, il en manquait toujours quelques unes...), je me décide a tenter une remise à zéro du décodeur (réinstallation d'usine) et voila qu'à la recherche des chaines lors de l'initialisation du boitier il me trouve toutes les chaines TNT du premier coup !
A en croire que la première recherche lors de l'initialisation du décodeur est plus poussée ou plus complétè...

JM0805

Bonsoir,
Il n'y a pas de raison que votre cube S ne reçoive pas toutes les chaine de la TNT que vous recevez en direct sur votre TV.
Donc si malgré une réinstallation de votre cube S c'est toujours pareil , mais de mémoire moi qui n'ai pas d'antenne TNT et essayé de branché mon cube S sur une antenne intérieure j'avais lors d'une tentative de réinstallation (avant de passer en full OTT) un message me donnant les chaines non trouvées.
Si çà ne marche pas il ne vous reste qu'a tenter un Auto diagnostic (accès en bas de cette page) et ensuite si ça ne donne rien de contacter Canal.