connexion ethernet impossible via CPL sur cube TNT+

bigbud69

Bonjour,
Ne souhaitant plus connecté mon décodeur "+ le cube TNT" en wifi, je me suis équipé d'un kit CPL. Toutes les diodes sont au vert mais le message échec de connexion apparaît. J'ai testé mon kit CPL sur un autre appareil et il fonctionne parfaitement !
Quelqu'un a t'il une solution à me proposer ?
Merci d’avance !

gerarmanvuca

@bigbud69
En laissant le réseau CPL en place (tout câblé, décodeur compris), tentez une réinstallation partielle du décodeur.
Cordialement.

Réponses de la communauté

bigbud69

C'est tout bon !!! Après réinitialisation, le décodeur s'est connecté automatiquement !!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Bon weekend !

bigbud69

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'utilise des CPL Netgear powerline 500Mb/s.
Oui, mon décodeur est bien réglé. La connexion en Wifi fonctione mais quand je veux passer en Ethernet, impossible.
Oui, j'ai branché un PC portable à la place du décodeur et la connexion est parfaite.
J'ai un débit de 20Mb/s avec une BBox.

Merci d'avance

gerarmanvuca

Bonjour @bigbud69

Avec quelle référence de CPL, fonctionnez-vous?
Avez-vous bien réglé votre décodeur en mode de réception mixte, TNT/Internet ?
Ensuite, après l'installation, si elle s'est déroulée correctement, vous devriez avoir, en fonction de votre abonnement, accès à certaines chaines Internet et sur le canal 8 au Replay.
Car avec un bon kit CPL, la connexion se fait automatiquement .
Quand vous avez vérifié avec un autre équipement, vous êtes-vous connecté sur le boîtier CPL, en lieu et place du décodeur ?
Quel est le débit total de votre Box internet ?
Cordialement.