Box Free et nouvel interface canal +

chzame

Bonjour,

Depuis la nouvelle interface canal sat sur la freebox, je ne peux plus enregistrer en direct ou programmer des enregistrements. quand j'essaye d'enregistrer en direct j'ai le message suivant "conflit d'enregistrement vous avez atteint le nombre d'enregistrements simultanés maximum. Vous devez supprimer une programmation de la rubrique Mes vidéos".

Savez-vous comment résoudre cette problématique?

En complément, savez-vous si la nouvelle interface permet de mutualiser le bouquet TV free et celui de canal+

Je vous remercie par avance

Cdt

Thème
Services

80s

Réponses de la communauté

oooliver22

Bonjour, j'ai le même soucis depuis la mise en place de la nouvelle interface canal+, enregistrement impossible suite à un conflit, avec freebox revolution. Reset fait sur le server et player, sans changement. Mais je n'ai aucun enregistrement lorsque je vais voir les details
Merci de remonter cela car l'abonnement est prélevé mais sans pouvoir en profiter pleinement

chzame

Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi été betatesteur

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C’était sûr vu la date affichée ;) Le problème est peut être à ce niveau.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour des développeurs.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jeanfree35

Said, je ne sais plus si je t'ai dis que j'avais fait un essaie avec la mini 4k que j'ai dans la cuisine et le résultat est le même.

Jeanfree35

Said, oui j'ai été bêtatesteur, mais pas très longtemps, des problèmes familiaux m'en on empêché.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui je parlais bien de la grille TV. J'ai transmis toutes les informations aux développeurs.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Avez-vous été bêtatesteur ? Parce que l'activation du VID launcher date de 07/2019

Jeanfree35

Said, quand tu parles de grille de programmation, tu entends par la, la grille tv via le bouton vert ? Si oui, je vois bien la page de programmation mais en aucun la valider.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Selon le tableau les enregistrements sont bien autorisés. Le problème est donc ailleurs.

Si vous passez par la grille des programmes, est-ce que le fait d'appuyer sur le bouton rouge vous permet de valider un enregistrement. ?

Merci.

Jeanfree35

Said, Pour la première question, c'est la V6. Accès mes vidéos fait via la touche verte.
En pièce jointe une capture d'écran avec « VOD Launcher » et avec permissions « Programmation des enregistrements ».

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Rendez-vous dans

http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la freebox

Gestion des accès

Applications

Voyez-vous une ligne avec application « VOD Launcher » et avec permissions « Programmation des enregistrements » ?

Pouvez-vous me poster une photo de cette page ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie. Il faut juste appuyer sur la touche Verte sur V6/Mini, ou touche Menu 3 lignes parallèles sur V7.

Quel est le modèle de votre Freebox ?

Merci.

Jeanfree35

Said Bonjour, j'ai effectivement fait cette manip dans l'univers CANAL, mais aucun message n'est apparu. Faut-il faire quelque chose de particulier dans vidéo ?
J'ai essayé une manip qu'un technicien de Free m'a conseillé. Elle consistait en un reboot du player en mode usine. Cela n'a rien fait.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis navré pour cette réponse tardive.

Avez-vous bien effectué la manipulation depuis l'univers CANAL+ ?

Attention "mes vidéos" est également disponible dans l'univers Free.

chzame

Bonjour,

C’est le retour de l'échange avec l'assistance technique mais je n'ai pas pu faire de manipulation lors de l'appel.

Jeanfree35

" chzame bonjour,
La touche verte lance le menu et pas possible d'enregistrer. "

Je ne vois pas très bien de quoi vous parler

chzame

Bonjour,

La touche verte lance le menu et pas possible d'enregistrer.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

J'ai transmis à nos développeurs. Je reviens vers vous dès que j'ai une solution.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Jeanfree35

Said,
Essaie fait et aucun message n'apparaît

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean,

En vous rendant dans « Mes vidéos » (touche Verte sur V6/Mini, ou touche Menu 3 lignes parallèles sur V7), le message d'autorisation devrait se représenter.

Tenez-moi informé.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean,

Je vais me renseigner puis je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.

Jeanfree35

Bonsoir Said,
J'ai eu une assistance CANAL qui ne m'a rien amener de complémentaire. Par contre, j'ai eu un technicien FREE qui m'a parler de cette option au moment de l'installation ( Au moment du changement d’expérience, il est possible que FREE vous demande de valider le fait que l’application CANAL+ ait accès à vos enregistrements. Nous vous recommandons d'en autoriser l'accès pour profiter de cette fonctionnalité au sein de l’univers CANAL+ ).
La question est : si par erreur j'ai malencontreusement refusé cette option, peut-on réinstaller la nouvelle interface ? Merci pour ton engagement et ta réponse.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Non je parle bien de l'assistance en ligne de CANAL+ afin que le technicien fasse un diagnostic en ligne en effectuant des manipulation avec vous.

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jeanfree35

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 9 juin 2020 à 20h15

Bonjour Said, j'ai réinitialisé électriquement la Box et le serveur, cela ne change rien. Assistance technique, je suppose que vous parlez de celle de Free ? Précision, cela le fait également sur ma mini 4k

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir JeanFree,

Faites un reset électrique de la box et du décodeur TV. Si l'anomalie persiste, je vous invite à contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jeanfree35

Aucun enregistrement possible :
Bonjour à tous, sur Freebox Révolution, quand j'appuie sur la touche rouge REC, que se soit sur le live ou autre, j'ai bien la fenêtre de programmation qui s'affiche avec Diffusion, Début, Fin et Enregistrer. Par contre quand je descends sur Enregistrer, le bouton passe bien au rouge, mais aucune validation possible, quand j'appuis sur OK rien ne s'affiche, rien ne se produit pour confirmer la validation. Quelqu’un a t'il rencontrer ce même problème ?

chzame

Merci, j'avais lu avant de poster mais j'ai toujours le message d'erreur.

Apparemment, je suis pas le seul

pierrickand

@filoufoot

Le lien renvoi vers la FAQ qui explique comment doit fonctionner l'enregistrement.
Si ça ne focntionne pas tel que c'est indiqué, c'est qu'il y a un problème, et il faut du coup contacter le service client pour un diagnostic (depuis l'espace client page de contact).

filoufoot

Bonjour,

Le lien donné par l'utilisateur 80s est interessant, mais cela ne permet toujours pas d'enregistrer via le FAI Free.....