Chaînes CANAL+ non enregistrables avec ORANGE ?

india42

Bonjour,
Je viens de passer à la fibre chez ORANGE, et je m'aperçois que les chaînes CANAL+ (cinéma, série ....) sont bien sûr visualisables, mais non enregistrables. Je trouve cela tout à fait "regrettable" pour ne pas dire autre chose. Je précise que j'ai les chaînes canal+ avec la LIVEBOX 5 de ORANGE. (Chez SFR, les enregistrements ne posaient aucun problème)
Donc, est-ce normal ?
Merci pour vos avis.

dream7

Bonjour
Merci pour votre réponse qui est tout à fait exacte. Après maintes réclamations et suite à mon dernier appel au service technique, un conseiller m'a précisé d'aller récupérer un disque dur dans une boutique Orange... Et effectivement, il faut ce disque pour pouvoir enregistrer et non via le Cloud ! Il faut faire passer l'information. J'ai même rappeler un des conseillers en boutique pour lui préciser le bon fonctionnement avec le disque dur !!! De manière à pouvoir renseigner et satisfaire d'autres clients
Bonne journée à toutes et tous

Réponses de la communauté

bestiole56

bonjour
il faut demander un disque dur à orange , cela n'est pas évident je me suis battu dès la validation de mon compte canal + par orange (2 semaines ) pour l'obtenir .
il y a beaucoup de conseiller incompétent chez orange comme chez les autres opérateurs
bon courage salutations

Rémy59800

Bonjour
Encore une fois, vous pouvez prendre l’option enregistreur tv pour obtenir un disque dur physique auprès d’orange en appelant le service client.
Vous pourrez alors enregistrer les chaînes canal
Bonne journée

ANDRE45832797

Je confirme, après être passé à la fibre chez orange: Livebox 5 et Décodeur TV UHD , il n'est pas possible d'enregistrer les chaines Canal + sur le décodeur Orange ( Cloud)
contrairement à ce que orange et Canal disaient.
Je vais résilier Canal + et peut être orange

Omnicron

@DANIELE65797
Bonjour
si vous avez pris le temps de lire les commentaires en dessous du votre , vous auriez trouver une réponse du pourquoi ?!

Bonne journée

DANIELE65797

Bonjour,
Je viens de passer à la fibre chez ORANGE le 19/11/20 , et je m'aperçois que les chaînes CANAL+ (cinéma, série ....) sont bien sûr visualisables, mais non enregistrables. Je trouve cela tout à fait "regrettable" pour ne pas dire autre chose. Je précise que j'ai les chaînes canal+ avec la LIVEBOX 5 de ORANGE. (Chez SFR, les enregistrements ne posaient aucun problème)
Donc, est-ce normal ?
Merci pour vos avis.

jepighis83

nouvel abonné sur fibre orange depuis 5jours avec bascule abonnement canal sur fibre.Une de mes conditions pour basculer sur fibre orange etait de pouvoir enregistrer toutes les chaines y compris celles de canal;Pas de souci! ,me dit le conseiller boutique, avec les 100h de votre offre enregistrement pas de pb!; Evidemment IMPOSSIBLE d'enregistrer chaines de canal!Ni assistance canal;ni assistance orange n'ont été foutu de me dire pendant les 3 jours ou je les ai appellé que c'etait un pb d'accord entre canal et orange.Mieux! l'assistance orange m'a fait changer de decoceur tv uhd car pour eux cela venait du decodeur!Mon dernier appel assistance orange s'est conclue au bout de 1h par on vous rappelle!chose faite ce matin avec la reponse"ya pas d'accord pour chaines canal PLUS"conclusion: la boutique pas au courant, les conseillers canal et orange pas au courant,il a fallu 3 jours pour avoir l'info! AVEC ORANGE ,LES CLIENTS VOIENT ROUGE! faites comme moi ,j'ai deposé une reclamation chez ORANGE

pierrickand

@cath12345

Ceux qui ont obtenu la livebox 5 avec un disque dur avant qu'Orange ne propose l'enregistrement dans le cloud en Avril, n'avaient pas mentionné un problème sur ce forum.

@Jmsilber

Le décodeur Canal+ UHD ne permet pas d'enregistrer en reception internet, mais ça n'a aucun rapport avec la livebox 5.
Les seuls decodeurs Canal+ en reception internet qui peuvent enregistrer sont le Cube TNT et le Cube S, effectivement. La qualité des chaînes est exactement la même, sauf pour les chaînes UHD qui n'existent pas sur ces décodeurs.

Jmsilber

Ce n’est pas normal mais c’est la réalité. Avec la fibre et la Livebox 5 pas possible d’enregistrer les chaînes CANAL J’ai tout essayé même avec le décodeur CANAL et son disque dur au lieu du décodeur Orange et ça ne marche pas non plus. Seule solution le vieux décodeur Canal blanc et noir avec le disque dur mais l’image est dégueulasse

cath12345

orange et canal plus se foutent de nous et probablement de moi... ils me disent patientez quelques jours et ca va fonctionner ....
etes vous sur qu'en ayant un disque dur nous pouvez enregsitrer les chianes de canal plus !!! merci les amis

pierrickand

@Jean-Claude38366873

Techniquement le problème est uniquement pour ceux qui ont l'option d'enregistrement dans le cloud disponible via Orange depuis Avril dernier, ce n'est pas compatible avec les chaînes des offres Canal+ fautes d'accord avec Canal+ et toutes les chaînes qu'ils diffusent.

Ceux qui ont l'option d'enregistrement classique sur disque dur externe qui était proposée avant Avril, y compris sur le dernier decodeur Orange, n'ont pas de soucis d'enregistrement avec les chaînes Canal+.

Donc en attentant qu'Orange soit au point question accords avec toutes les chaînes, insistez auprès d'eux pour avoir l'enregistrement classique sur disque externe comme cela était possible avant Avril.

Manech

India42 j'ai eu les deux entités canal et orange et donné le même message. D'après leurs réponses le PB technique vient de box5 et déco5 l'enregistreur TV UHD ne résolvant rien. Orange doit donc avec nego/canal résoudre un pb qui ne peut se satisfaire de la réponse "nous n'avons pas d'accord avec cette chaîne pour qu'elle soit enregistrable". En effet avec le sytème orange 4 (livebox et décodeur) nous enregistrions tout. Sans nous informer orange nous propose les systèmes 5 sans nous prévenir que nous ne pourrons plus enregistrer canal. Ils ont un pb technique donc et , pour ma part, j'ai horreur Orange vs canal ou canal vs orange car orange est bien le fournisseur de canal! Donc arrangez vous en ayant l'intérêt du client en priorité si non renvoyez nous sur l'ensemble liv4

`/dec 4...QUI MARCHAIT BIEN! Merci de vous préoccuper de NOUS qui payons (pour ma part somme 160€...)

Jmsilber

Depuis la fibre J’ai tout essayé même le nouveau décodeur Canal UHD Et disque dur canal en échange du décodeur orange et Toujours pas possible seule solution le vieux décodeur canal noir et blanc mais on oublie la haute définition

Manech

Le 21 août le message est le même pour moi: livebox 5 décodeur 5 enregistreur TV UHD. Appel Orange, c'est pas moi, appel canal qui m'enregistre de nouveau la box (Orca) attente d'eune heure...rien rien rien alors que la livebox 4 et le décodeur 4 permettaient d'enregistrer orange et canal. Alors? Orange versus canal ou canal versus orange. Espérons que les négociations (deux bons mois quand même) vont conclure une solution qui prendra en compte les clients!

Omnicron

@Said
au lieu de dire des inepties , renseignez vous svp et apporter une solution !
Merci

Omnicron

Bonjour
même pb chez moi ...

ca va etre long a résoudre ... je le sens ! :(

AxelNissa

J'ai rappellé canal, aucune solution pour le moment .

Rémy59800

Il y a déjà eu de nombreux sujets sur les forums d'orange
Peut-être que celui-ci pourrait t'aider ;)
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Nouvelle-option-quot-Enregistreur-TV-Multi-écrans-100h-quot/m-p/2178395
Edit : effectivement il n'est pas possible de souscrire une option disque dur
cf
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Enregistreur-TV-multi-écrans-300h/td-p/2169758/page/2

AxelNissa

"Cette option n’est pas disponible avec votre offre actuelle." Comme je l'ai dit précédemment, cette option n'est plus disponible pour les nouvelles offres fibre.

Rémy59800

Et d'avoir cette option ce n'est pas possible ?
https://boutique.orange.fr/options/enregistreur-programme-tv

AxelNissa

Appel terminé. Ils renvoient la balle à orange encore... ça fait 1 mois, j'en peux plus

AxelNissa

Non je viens de les appeler, je suis encore au téléphone avec eux... Je tiens au courant.

@Rémy, non le disque dur n'est pas compatible avec la nouvelle offre fibre. Ils n'envoient plus de disque dur. Pour te dire le mien n'est même plus reconnu par le décodeur orange.

Rémy59800

Bonjour,
Si vous avez souscris à l’enregistrement dans le cloud, il n’y a pas la possibilité d’enregistrer les chaînes canal
Par contre il y a possibilité d’enregistrer avec le disque dur du décodeur Tv 4 ou UHD.
J’espère avoir répondu à votre question

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Axel,

Avez-vous contacté un conseiller comme indiqué dans le message juste en dessous du vôtre ?

Merci.

AxelNissa

Toujours pas de solution ? Même soucis pour livebox 5.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les chaines sont bien enregistrables sur les box Orange.

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ce moyens de contact

Tenez-moi informé.

india42

Dans un premier temps, j'avais essayé dans l'univers ORANGE, puis ensuite dans l'univers CANAL+
Même résultat dans les deux cas ; impossible d'enregistrer avec le message :
==> NOUS N'AVONS PAS D'ACCORD AVEC CETTE CHAINE POUR QU'ELLE
SOIT ENREGISTRABLE
Votre avis ? (bien entendu, je changerais d'opérateur si cette impossibilité perdure)
Merci,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous faites bien l’essai depuis l'univers CANAL+ et non pas celui d'Orange ?

Merci.

india42

Je peux enregistrer la majorité des chaînes (TF1, A2, FR3, .......) mais pas canal+ ni certaines autres (paris première par exemple)
Merci pour votre réponse.

odd123