Images pixellisées sur canal

papou marcel

Problème de réception via une parabole de CANAL chaine 4 , 9 et de RMC 1. Images se pixellisent , se brouillent pendant quelques secondes puis reviennent normales et cela recommence plusieurs fois . C'est surtout le soir et pas toujours. Est-ce la parabole qui est en cause ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@retraite 75

Un problème de câble HDMI n'aura pas ces symptômes sur les chaines d'une seule fréquence, ni à une période horaire précise, il l'aura sur toutes les chaines, et de manière complètement aléatoire.

C'est typiquement un soucis de réception sat impactant 1 fréquence en particulier.

Grogu83

Et surtout une excellente réception satellite et pas de brouillage d'équipements connecté en 4G...

retraite 75

Bonjour.
Il faut un câble HDMI de bonne qualité entre décodeur et tv.
A+

pierrickand

Bonjour

Vous êtes peut être limite sur la réception de la fréquence de ces chaînes, à certains moments de la journée.

Que vous indique les données de réception en bas à droite de la page 911, en journée et le soir?

Il y a peut être juste un petit décalage de la parabole, ou de la tête de réception à contrôler.