Quel décodeur choisir ?

FLORIAN39521109

Bonjour, j’utilise actuellement mon Apple TV 4K perso pour accéder aux chaînes en lives et au replay MyCanal mais je constate que la qualité de diffusion est moyenne même si satisfaisante.
J’ai une connexion fibre chez Orange. La qualité avec le décodeur Orange était bien meilleure.
Ma question est la suivante : quel matériel offre la meilleure qualité d’image ? Et la meilleure expérience en général (Orange, décodeur Canal, Apple...)

Par exemple, OCS Go sur le décodeur Orange, le replay est en 5.1... et la qualité d’image En live est constante. Alors que via l’app MyCanal sur Apple TV lors des scènes d’action ça compresse un max et ça devient flou !

Merci pour vos retour d’expérience :)

Réponses de la communauté

pierrickand

@christophedu13250

Précision, Netflix est bien disponible sur les décodeur Orange via l'application hors univers Canal+.

christophedu13250

Bonjour,

  • Avec un décodeur Canal en réception par internet, vous aurez à quelque chose près la même qualité d'image que l'Apple TV.
  • Il n'y a pas de flux réservé pour un décodeur Canal+.
  • Si vous prenez le décodeur Canal UHD, vous aurez accès aux services Netflix et Disney+, ce qui n'est pas le cas du décodeur Orange (alors que vous les avez sur l'Apple TV).
  • Chez Orange fibre ils ont la HD+, et je crois qu'OCS est maintenant en 4k.
  • Donc niveau qualité il n'y a pas mieux. Les abonnés qui ont Orange fibre et le satellite ont l'air de dire que sur la fibre la qualité est encore meilleur.
    • Si j'étais à votre place, j'activerai mon abonnement sur la box Orange et je garderai l'Apple TV pour les services Netflix et Disney+.
    • Le décodeur Canal UHD est intéressant pour le satellite.
    • Il permet d'accéder à tous les services, permet l'enregistrement, et permet d'utiliser le multiroom en l'associant avec le mini.
      Et le satellite vous permet d'accéder à RMC Sport.
FLORIAN39521109

Par exemple, est-ce que le décodeur Canal a un flux réservé comme peut l’avoir le décodeur Orange