Panne satellite 19h25

Prosat

Bonjour je viens de subir une panne satellite sur mes 2 G9 , non liée à la météo locale..
Le signal vient de revenir, suis-je le seul.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Je viens d'avoir la confirmation de la perte de tous les transpondeurs satellite entre 19h26 et 19h28 suite à un orage au dessus de notre station d'émission.

Vivement le retour du soleil. :D

Réponses de la communauté

Prosat

Merci Rémy c'est bien ce que je pensais.

forcebio

Bonsoir,
Souci aussi chez moi, chaîne M6, sur les 2 décodeurs (sur 2 paraboles différentes).
J'ai tout de suite pensé au souci de flux montant vers le satellite... la météo étant correcte chez moi...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ou un oiseau qui s'est posé sur la parabole ;)

Je suis sur CANAL+ en SAT depuis midi et comme Homer, je n'ai constaté aucune coupure.

Bonne soirée à tous.

Bonsoir
Aucun défaut constaté à cette heure ci chez moi (chaîne regardée 12728,50 pol V)
France3 limousin et ensuite Paris première(12207 pol V)
Il peut aussi y avoir un souci sur une chaîne précise ou un bug du G9:
L autre soir impossible de voir TFX, probleme de réception, les autres chaînes du transpondeur étaient ok
Mais bon je sais d'où venait le souci: du G9
Quand ça arrive faut vérifier les autres chaînes du transpondeur de la chaîne en cause
(Liste chaînes/fréquences/transpondeurs ici:
https://fr.kingofsat.fr/pack-canal.php)
Des fois une mise en veille/réveil résoud le souci
Si c est un problème de ton installation... là c est encore autre chose...
Ou comme Rémy l indique un changement de station terrestre , ça arrive, j ai déjà rencontré le problème, ça ne dure pas et les gentils CM après mes qlq alertes avaient confirmé ce fait
@+

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Hello !

Possible qu'il y ait eu un changement de station d’émission suite au mauvais temps. Je n'ai pas d'info en ce sens pour le moment, mais je vous tiens informé. ;)