barre de son bose solo5 et décodeur HD

brosville

Bonjour,
J'ai une barre de son bose solo5 et un décodeur HD. Ma barre de son est branchée en direct avec mon décodeur via un câble optique. J'ai bien le son des chaines (y compris Netflix) mais sur les replay ,et quelque soit la chaine, je n'ai plus de son sur ma barre. Est-ce normal?
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Bonjour @brosville
Avec le décodeur UHD-4K, sur le replay, vous pouvez trouver des contenus en Dolby Digital + qui ne sont pas compatibles par la liaison fibre optique.
Dans ce cas -là, pour le réglage du DD sur S/PDIF, il vaudrait mieux le régler sur "NON", l'audio sera convertie en PCM 2.0 par le décodeur.
Alors que, quand vous faites une liaison HDMI directe sur un TV assez récent et que vous récupérez l'audio par sa sortie fibre optique vers la barre de son, c'est le TV qui se charge de cette conversion sonore.
Cordialement.

brosville

Bonjour gerarmanvuca
cette fonction est activée autrement je n'avais aucun son sur les chaines "en direct". Cela n'a aucun effet sur le son en replay.

Rebonsoir @brosville
Vous avez pourtant indiqué Satellite HD WIFI, si vous parlez du décodeur UHD-4K (noir), il vous faudrait, dans ce cas-là, aller dans son menu et regarder le paramétrage S/PDIF pour le modifier.
Cordialement.

brosville

Sur le décodeur hd il n'y a pas de rca contrairement au cube. J'ai même fait une mise à jour du système de la barre de son mais sans succès ☹

Bonsoir @brosville
Cette barre de son (aussi surprenant que cela puisse paraître) semblerait avoir été étudiée particulièrement pour une liaison numérique TV=> Solo 5 (il pourrait y avoir un pb de format sonore avec le DD)
Par contre, vous pourriez utiliser la sortie anologique stéréo du décodeur et faire un raccordement avec un câble en Y, 2 RCA/Jack, pour coupler sur l'entrée AUX de votre barre de son.
Cordialement.

brosville

Oui. J'ai poussé le son à fond mais rien. En revanche en branchant sur le tv cela fonctionne. Mais le but est de pouvoir écouter les radios ou les chaines musicales en gardant le téléviseur éteint.

Molière76

Avez-vous essayé d'augmenter le volume
Car en Replay il est beaucoup moins puissant ?