Authentification requise

FLORIAN34470980

Bonjour,
Depuis deux jours, mon application "My canal" sur Windows m'affiche le message suivant "Authentification requise - Veuillez vous rendre sur le site My Canal pour lancer les téléchargements". Malheureusement, même en me connectant depuis le site, quand je clique sur mes téléchargements, cela ouvre l'application puis me remet le message. Du coup, je ne peux accéder à mes vidéos depuis mon module My canal et cela m'embête beaucoup car j'ai fait des achats VOD pour au final ne pas pouvoir les lire.

  • Désinstaller et Installer le module : Fait
  • Suivre les consignes F.A.Q: Fait
  • Pouvez-vous m'aiguiller, je vous prie?
Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

fred7516

@FLORIAN34470980

Bonjour,

Il y a l'application Mycanal sur le MS Store qui vous permet de télécharger du contenu pour le visionner off-line et sans passer par le module canal qui associe le "Vieux" plug-in Silverlight et ses nombreux problèmes mais qui malheureusement n'est pas encore compatible avec la VOD.

Je vous conseille de réitérer une désinstallation, complète du module ( Canal et Silverlight)

• Microsoft Silverlight que vous retrouvez via l'explorateur de fichiers, OS (C:) / Programmes
• Canal que vous retrouvez dans votre dossier "Vidéos" sous le fichier Canal.Mycanal, a noter, déplacez vos achats VOD sur un autre dossier auparavant.

Mettez a la corbeille Silverlight et les fichiers Canal, videz et redémarrez votre PC.

Installez d'abord le Plug-in Silverlight, voir ce lien:

https://www.microsoft.com/silverlight/

Reconnectez vous a Mycanal, assurez vous que votre navigateur est a jour dans sa version et relancez un téléchargement de contenu pour compléter l'installation.

Cdt.