Mycanal PC Windows 10 Live: aucun contenu disposnible

peggy_1974

Bonjour,
Canal+ à ne rien y comprendre.. Samedi soir 13/06 lorsque j'utilise l'application MyCanal du Store lorsque je vais sur le Live on m'affiche joyeusement: "Aucun contenu disponible pour l'instant".. Ah bon ? Je n'ai plus accès à rien alors que j'ai quasiment toutes les chaines.. ?
J'ai désinstallé, réinstallé rien n'y fait...
Cerise sur le gateau: je vais sous Firefox v.72, me connecte sur mycanal. Les chaines Live apparaissent mais lorsque je clique sur n'importe quelle chaine apparaît "Erreur Mise à jour technique en cours + Erreur DRM-1.. et ça depuis 20h30 jusqu'à maintenant...
Alors Canal+ on veut vraiement que je quitte le navire ou bien est-ce un incident général ?

Thème
myCANAL

fred7516

@peggy_1974

Bonjour,

Dans un premier temps, mettez a jour votre navigateur (Firefox) , la version actuelle est v.77.0.1 ou utilisez un autre navigateur (Chrome), version 83.0.4103.97 car sans mise a jour régulières de vos navigateurs vous pouvez avoir le message que vous citez plus haut.

Pour l'application Mycanal Windows 10.

•Déconnectez vous et désinstallez l'application
•Ouvrez le Microsoft Store , en haut a droite vous avez 3 points, cliquez et allez sur "Téléchargements et mises a jour" , il y a une mise a jour du MS Store version : 12006.1001.1.0
Réinstallez ensuite Mycanal et reconnectez vous.

A noter: Vérifiez également Windows Update sur votre PC (Mises a jour, encore....)

Cdt.

Réponses de la communauté

peggy_1974

@fred7516

Merci pour ces conseils.. Je viens de simplement de me déconnecter via l'appli puis remis les identifiants de connexion et .. j'ai retrouvé les chaines Live... comme par miracle..
J'avais fait la même chose hier soir et cela n'avait pas fonctionné. C'est à rien n'y comprendre..
Mon PC est à jour côté Windows Update et le Microsoft Store l'était aussi..
A voir si cela reste ainsi dans les prochains jours..

peggy_1974

bonsoir,
Eh bien non je n'ai toujours pas accès au live avec l'application Mycanal. aucune chaine n'est affichée à part le message: aucun contenu disponible..
Je désespère..
Par contre sous Firefox en se connectant via le site mycanal cela semble fonctionner à nouveau. mais je n'ai pas testé toutes les chaines..

JM0805

Bonjour,
Comme ce forum d'entraide rebaptisé "Canal Assistance" est tellement bien "foutu" qu'il n'affiche pas l'heure ou on poste les sujets, il m'a fallu regarder si les sujets suivants ou précédents avaient reçus des réponses pour voir que de 20h30 23h30 vous avez eu hier soir ce probleme.
Je n'avais pas utilisé hier soir MyCanal donc pas possible de confirmer ou infirmer le probleme hier soir.
Mais ce matin pour moi sur mon PC W10 via Firefox ou l'appli c'est OK.
Est ce revenu chez vous ?