portail canal plus sur BOX 8

Marie pierre5881916

Bonjour,

J'ai la box 8 de SFR et j'ai réactivé mes droits mais je ne trouve pas sur la télé le portail pour acceder aux chaines de canalsat canalplus comme c'etait avant
Pouvez vous m'aider ?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@parigo,Je vous ai répondu "à coté de la plaque" tout à l'heure.
J'ai regardé le probleme de plus prés et effectivement on ne peut pas enregistrer les chaines Canal sur la box 8.
D’après ce que j'ai compris c'est parce que la box 8 , comme il me semble le dernier décodeur d'Orange, n'a pas de disque dur mais un enregistreur numérique, et Canal ne veut pas que ces programmes se retrouvent dans un "cloud"
Voir ma pièce jointe de l'assistance SFR qui donne ce qui est n'est pas enregistrable sur la box 8.

pierrickand

Ok, donc en réception câble, il n'y a jamais eu d'univers Canal+ sur aucun decodeur SFR/Numericable.

La réception se fait uniquement dans l'univers SFR pour le live. L'enregistrement est possible habituellement en reception câble y compris sur les chaînes Canal+, mais peut être pas sur ce modèle.

parigo75019

Pas de vignette sur mon interface et avant je pouvais enregistrer c+ jusqu a mon changement de box d ailleurs j enregistrais le foot film etc etc
La ce n' est plus possible c qd même dingue
Que faut il faire???
Je suis fibre coaxial et je l étais avant aussi sur ma box thd 4k

pierrickand

@parigo75019

Comme il est impossible d enregistrer les chaînes c+ sur SFR j aimerais avoir un univers canal sur ma télé je n' ai que mycanal et les Replay pas le live
Comment faire?

myCanal n'existe pas sur les décodeurs SFR.
Et l'enregistrement des chaînes Canal+, même via un univers Canal+, n'a de toute façon jamais été disponible sur les décodeurs SFR avec univers Canal+, quelquesoit le modèle (c'est possible uniquement sur les décodeurs en reception câble où l'accès se fait uniquement dans l'univers SFR).

Normalement vous devriez avoir une vignette Canal+ comme on peut le voir par exemple sur cette vidéo de test de la box SFR 8, dès le début de la vidéo (la 2e vidéo disponible via la recherche, le forum n'accepte pas le lien direct) :

https://www.google.com/search?q=sfr+box+8+interface&s...

parigo75019

Même problème pour moi box 8 et plus d'univers canal canal sat comme je pouvais avoir sur mon ancienne box SFR
Comme il est impossible d enregistrer les chaînes c+ sur SFR j aimerais avoir un univers canal sur ma télé je n' ai que mycanal et les Replay pas le live
Comment faire?
Demander à c+ qu ils me retirent de la box pour passer autrement?

JM0805

Bonjour,
@Alfaplaisir88 quel mode de réception Fibre ou THD (fibre à terminaison coaxiale) ? En THD, c'est à dire le câble, on a sur les box V1 à V3 d'univers Canal les chaînes sont avec les chaines SFR

@pierrickand, Alphaplaisir88 veut signaler je pense qu'il n'a pas sur sa box8 la vignette d'accès à l'univers Canal.

pierrickand

@Alfaplaisir88

SFR ne vend pas d'offre Canal+.
Les offres Canal+ sur les box SFR sont uniquement vendues par Canal+ (avec une commission reversée à SFR, comme pour les autres FAI). Il faut par contre que se soit avec engagement, et que le décodeur SFR soit déclaré comme matériel de réception.

Alfaplaisir88

Bonjour la rubrique chaînes permets d’avoir les replays classés par chaîne
J’ai le même problème l’application canal n’apparaît pas aux côtés des autres applications sur la page d’accueil de la box 8 j’ai eu Sfr à ce sujet et tenez-vous bien cette application n’est visible et utilisable que pour les clients Sfr ayant souscrit une offre canal par Sfr

JM0805

Bonjour,
@Gérard, intéressant votre témoignage.
Est ce que cela signifierait que SFR et Canal ont aligné la box 8 sur la box V3 (4K THD) ou depuis mars 2019 il n'y a pas d'univers Canal ? Seulement l'interface Canal recemment sur la replay qui va d'ailleurs être testé sur les box V1 et V2.

Gérard23392694

Bonsoir une fois l'activation faite aupres de canal il faut attendre 1h00 maxi avant de reçevoir les chaines canal, il n y a plus de "portail canal" on retrouve l ensembles des chaines canal dans le bouquet tv de la box 8 sfr a partir de la chaine 154

JM0805

Bonjour,
@Marie pierre,si après avoir débranché du secteur 30s votre Modem et votre box TV vous avez bien les autres applications (YouTube, Netflix, ...) mais pas Canal c'est qu'il y a un probleme chez SFR , comme je l'ai suggéré dans ma precedente réponse du 14 Juin. Et là seul le service client de SFR pourrait repondre
@pierrickand, comme je n'ai pas la box 8 je ne peux affirmer quoi que ce soit, mais d’après ce que j'ai lu sur différents articles "Des l'allumage du décodeur...les applications sont également affichées comme YouTube,Netflix..., ou Canal.
Donc le bouton canal doit être facile à trouver.

pierrickand

@mathoj1, bonsoir,

je ne suis pas sûr que ce soit là. La photo que tu mets, elle correspond à cette slide d'une présentation powerpoint en conférence SFR, mais où la capture de l'interface est uniquement dans l'encadré en haut à droite.

https://www.universfreebox.com/UserFiles/image/sfr-box-8-...

JM0805

Bonsoir,
Normalement ce doit être sur la page d’accueil, en descendant peut être, mais vers les applications RMC SPORT,NETFLIX , You Tube...
Je vous met en pièce jointe ce que j'avais trouvé sur une mes précédentes réponses ce que j'avais trouvé à l’époque sur le web comme captire d’écran de la box 8.

pierrickand

N'ayant jamais utilisé cette box, et ne trouvant pas de visuel de l'interface donnant la réponse, je ne sais pas.

Regardez dans cette rubrique, ou celle TV, ou sur la page d’accueil, ou sur les différentes autres rubriques après la VOD.

SI vous ne trouvez pas, il faudra le demander au service client Canal ou celui de SFR.

Marie pierre5881916

@pierrickand alors on a essayé de le débrancher et ça ne fonctionne pas non plus, on a juste le replay qui fonctionne
on ne sait pas où se trouve le portail canal plus est ce que c'est dans APPLICATION ?

JM0805

Bonjour,
@Marie Pierre, excusez ma faute de frappe je voulais dire de 152 à 156 au lie de "156 à 156" juste pour savoir si vous aviez, comme moi sur ma 4K THD, les chaines Canal de votre offre (exemple Canal en 152, Canal cinema en 153, Canal Family en 154 ect...

pierrickand

Vous avez essayé d'éteindre électriquement le décodeur puis le rallumer ?

Vous ne trouvez pas ensuite l'univers Canal depuis le menu du décodeur ?

Il faudra sinon contacter le service client Canal et/ou SFR pour ça. L'absence de la vignette d'accès à l'univers Canal dépendra peut être de SFR

Marie pierre5881916

Notre replay fonctionne mais on n'a pas accès aux chaines comme vous le dites à partir de 156 ça marque souscrire

Marie pierre5881916

non ça ne marche pas je veux acceder à m'univers CANAL comment on fait

JM0805

Bonjour,
@odd123 dans la replay on ne trouve pas le 'live" des chaines mais seulement leurs programmes à la demande.
@Marie pierre faites une recherche il me semble que vous n’êtes pas la première à signaler la disparition de l'univers Canal sur les box 8. Mais vous devez avoir vos chaines sur l'univers SFR de 152 à 156 par exemple pour les chaines canal ?
J'ai une box 4K THD, qui n'a pas encore d'univers Canal, mais ou vient d'arriver l'interface Canal sur la Replay , peut être que cela a engendré un bug sur les box 8?

odd123

Bonjour quand vous êtes dans le replay essayez de changer de chaîne

Marie pierre5881916

bonjour, le replay de canal+ fonctionne, nous voulons accéder au portail CANAL+ pour l'ensemble de nos chaines c'est à dire avant on allumait la télé et on déplaçait notre curseur sur canal+ et on accédait directement à l'univers de canal
Sur la box8, nous ne trouvons pas l'accès à ce portail pour regarder uniquement CANAL+ et nos autres chaines CANALSAT

odd123

Bonjour essayez d'aller dans le replay (rubrique Chaînes)