commande du son depuis la télécommande du décodeur

jp^lardit

Bonsoir , avec le nouveau décodeur je n'arrive pas à commander le son avec la télécommande du décodeur ,je suis obligé de passer par celle du téléviseur

Réponses de la communauté

homer.

Bonjour
Faites menu avec la télécommande du décodeur
Puis allez sur l icône en forme de roue dentée (paramètres)
Puis allez sur "son" à l'aide de la flèche bas de la télécommande
Faites ok
Vous êtes alors dans le menu réglage audio
Allez sur dolby digital via HDMI
Puis sélectionnez "non"
Faites "retour" pour sorti du menu de réglages
Essayez alors de piloter le son avec votre télécommande décodeur
Essayez aussi le réglage audio sur "auto"
Testez cette configuration audio sur canal+ , ciné+ , France 3 et qlq autres chaînes afin de vérifier si vous avez bien le son sur toutes ces chaînes là
Dans le cas contraire repassez à votre configuration sonore actuelle (piloter son via telecommande du TV) en passant le réglage dolby digital via HDMI sur "oui" ou "auto"

odd123

Bonjour oui c'est logique on met le son du décodeur à fond et gérez le son avec la télécommande de la télévision