Pub sur le replay

caroline24666748

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai regarder un programme de TF1 en replay sur my canal a la demande et j’ai été surprise de voir qu’en plein milieu du programme j’ai eu une pub qui est apparue, je voulais savoir depuis quand on a des pubs alors qu’on paye un abonnement ou on est pas censé avoir des pubs qui nous coupe nos programmes sachant qu’avant ce n’était pas le cas.
Si quelqu’un peut m’éclairer, je vous remercie d’avance.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Le souci concernant les épisodes d'Engrenages (une plage de publicités d'une minute se lançait automatiquement) est désormais résolu.

Nous vous remercions pour votre patience.

Bonjour Jacques,

La publicité sur ce contenu est une anomalie que nos équipes en régie sont en train d'analyser (et de résoudre). L'incident concerne les saisons 1 à 5 d'Engrenages via le corner CANAL+. Il ne survient pas sur les autres saisons et il ne survient pas non plus (si vous bénéficiez de cette offre) via le corner de CANAL+Séries.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

JACQUES57969166

Meme chose en regardant "ENGRENAGES"... qui est une série originale C+ !
Pubs pour 1 mn AVANT l'épisode suivies d'une nouvelle coupure d'une minute (encore !) au bout de 25 mn de visualisation !
Au tarif de l'abonnement, j'envisage d'acheter la série en DVD d'occasion, ce sera moins cher, je pourrai la regarder n'importe quand, n'importe comment mais surtout sans la moindre publicité !
C'est tout bonnement SCANDALEUX !

pierrickand

@xela08

L'abonnement ne finance pas forcément la TNT gratuite.
Les groupes TF1/M6 mettent de la publicité sur leur replay, sur la plupart des plateformes. Sauf sur leur nouvelle version de Replay payant sans pub en option, qu'ils commencent à proposer aux diffuseurs (MYTF1 Max est déjà disponible chez Orange pour 4€/mois. La version payante de 6Play devrait sortir en 2022).

Et pour la TNT gratuite, autant que ce soit une option uniquement pour ceux qui le souhaitent.

xela08

J’ai eu au total 9 pub sur un épisode de S.W.A.T.!!!!!
Depuis quand on doit avoir plus de pub qu’en « direct »!!! Au prix de l’abonnement c’est inadmissible!!!!

CedricMonier

Et sur les replay TF1/M6, avoir canaplus qui paie (avec nos abonnements hors de prix) le bon montant a TF1/M6, au lieu d’accepter que TF1/M6 se finance par plus de pub au dépend des abonnés canaplus, c’était pas une option? Où va tout l’argent qu’on donne à Canaplus exactement si la pub finance le contenu qu’on a sur les replay sur MyCANAL? Faut arrêter de se fouttre de la gueule de ses clients…. Et ils vont se plaindre que Netflix prends des parts de marche, c’est une blague sérieux…

CedricMonier

Scandaleux, on sature de pub partout, on prend canal pour avoir des films et programmes de qualité (plus trop le cas), mais en plus on doit se taper de la pub obligatoire sur les replay alors qu’on paie une abonnement 5 fois plus cher que Netflix, allo? Mais allô? J’espère que cette boite paiera le prix fort pour mépriser totalement ses clients!!!!

FREDERIC19064478

C'est parfaitement inadmissible !
L'abonnement est déjà très cher
ce n'est pas pour subir les publicité
il ne faudrait pas oublier non plus que si les gens souscrivent à un abonnement Canal, c'est aussi pour ne pas avoir à subir les publicité
il n'y a toujours pas de 1080P ou de 4K sur MyCanal

et maintenant on a en plus des publicités !!! C'est le truc qui ne passe plus là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Francis25044384

C’est lamentable!
Ce n’est pas à l’abonné d’assumer la cupidité des chaînes généralistes et des actionnaires de canal!

TINA45204120

Pub de 30 secondes avant chaque episode des cahiers d'Esther saison 3 (les épisodes durent 2min). Et la pub c'est une pub de canal pour mandalorian, à regarder sur Disney.

C'est quoi l'idée, qu'on aille sur Netflix et Disney pour ne plus subir ces pub?

odd123

Ne regardez plus alors, lisez un livre, allez au cinéma au lieu de pleurer

LAURENT2317003

bonjour, moi aussi je trouve cela scandaleux. Le replay avait deux avantages : pas de publicités à subir et des programmes en soirée que l'on peut débuter avant 21h00. Avec leurs programmes qui débutent après 21h00, ils croient quoi ? que je vais me coucher à 23h30 ? Ils n'ont sans doute pas les mêmes horaires de travail que nous :-) A présent, nous sommes obligés de subir cette pub. Qu'ils ne s'y trompent pas : ça a un effet répulsif sur les produits concernés.

@pcruau : "C8, il est inadmissible d'avoir de la publicité. L'intérêt de payer un abonnement c'est justement de ne avoir à subir ça."

C8 est une chaine gratuite financée par la publicité. Qu'elle appartienne au groupe Canal n'y change rien ! Aucun abonnement ne finance C8 (et heureusement ^^).

odd123

@pcruau

Résilier ça sert à rien. Y a de la pub dans tous les replays Canal à la demande ou pas

pcruau

Bonjour,
Je regarde très souvent canal sat à la demande. C'est un service payant, donc même si je regarde une chaîne comme C8, il est inadmissible d'avoir de la publicité. L'intérêt de payer un abonnement c'est justement de ne avoir à subir ça. Si canal plus ne résout pas le problème, j'envisagerai de résilier mon abonnement.

odd123

Parce que Pitch est un programme en clair financé par la publicité

alice9510828

Et pourquoi dois-je supporter 1 minute de pub quand je regarde le programme PITCH (pourtant Canal+) via l'application MyCanal ? Je paie chaque mois un abonnement Canal... Un épisode de PITCH dure 3 minutes... Lunaire.

korian05

Bonjour, et les pubs au début de programmes en replay sur des chaînes canal c'est aussi à cause de tf1 par hasard ? Et ceux de c8 appartenant à canal ? Si là aussi c'est tf1 alors oui on peut se passer de leurs services surtout qu'on les a avec les abonnements box. Mais vraiment c'est honteux de la part de canal sachant le prix des abonnements, les nombreux bugs sur les appli, le service client déplorable,... Comme certains l'ont dit il va falloir réfléchir sérieusement à l'éventualité d'arrêter les frais avec ce groupe de télévision qui n'apporte aucune autre importance à ses clients que celle de leur vendre encore plus de bouquets.

caroline24666748

Ok je comprend mieux maintenant mais c’est quand même scandaleux de payer un abonnement et de quand même avoir de la pub dans les replay même si d’après ce que j’ai compris, canal n’y est pour pas grand chose.
En tout cas je vous remercie pour les réponses apporté à ma question.

Mclud

C'est juste scandaleux !
J'ai découvert ça hier soir sur un replay de France 2 : 2 min 30 de pub avant de démarrer, puis deux coupures d'une minute (sur une durée totale de 25 minutes !).
Faut pas déconner, Canal a vraiment mal négocié ses contrats de diffusion ... et en fait autant avec le replay de ses propres programmes en clair.
Je vais donc revenir aux bons vieux enregistrements ... jusqu'à ce que ce soit impossible.
C'est vraiment du pousse au crime : pas étonnant que le piratage continue de se développer autant !

DIDIER41109580

Je comprends que une fois de plus nous sommes mis nous abonné devant le fait accompli . Payant prés d'une centaine € par mois je me pose des questions sur la suite de mon abonnement.

odd123

TF1 a renégocié son contrat avec Canal+ et dans le nouveau contrat ol y a de la pub dans le replay.

caroline24666748

D’accord je comprend ce que vous me dites mais pourquoi avant il y en avait pas ? A moins que c’était un coup de chance de pas en a avoir.

odd123

Bonjour,
Vous regardez un programme de TF1. Cette chaîne est financée quasi exclusivement par la publicité. Il est donc normal que lorsque vous regardiez une émission de TF1 même sur mycanal il y ait de la publicité.
Votre abonnement ne finance pas les émissions de TF1 mais celles de Canal+. Les recettes publicitaires générées par le visionnage d'un contenu de TF1 sur mycanal sont reversés à TF1. C'est TF1 qui impose à Canal+ de mettre de la publicité dans le replay sinon Canal+ ne pourrait pas proposer les émissions de TF1 en replay.