Mycanal sur TV android Écran noir.

nambas92

Bonjour. Depuis ce matin l'application Mycanal ne fonctionne pas : écran noir. Sur TV Sony, Android TV version 8. J'ai déjà désinstallé l'application. J'y accéde bien sur mon tél.
Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

@skate
C'est pour cela que je t'ai bien précisé la version 4.11.2 qui devrait solutionner pas mal de pbs (et non la version 4.11.0, ou .1). ;-)

Cordialement.

@ gerarmanvuca,

"... On verra si tes propos seront suivis d'effets et sur quels équipements…"
En ce ne sont pas mes propos qui décideront de l'avenir des fonctionnements de myCanal sur nos équipements Android TV mais si ils livraient la version 4.11 telle que je l'ai eu en Bêta tests il est certains que myCanal ne fonctionnaient plus sur au moins deux de mes machines Android TV et qu'évidement bien d'autres auraient été dans le même cas.
C'est comme cela qui faut comprendre mes propos.

J'espère que ces soucis seront réglés d'ici la prochaine livraison de version prévue fin mai.

PS : les versions en Bêta-tests sont aussi là pour que nous puissions faire des remontées et que les éventuels bugs soient corrigés avant les livraisons en Production.

Bonjour

@skate
"Beaucoup de produits ne seront alors plus compatibles avec myCanal sous Android TV..."
Quand on lit des réponses des CMS sur ce site (Olivier notamment) ou venant du support Android (peut-être, les mêmes CMs..), sur certains forums de Canal, la future version myCANAL (ou Canal+) 4.11.2 solutionnerait les pbs de mémoire tampon entraînant des gels d'image pour certaines clés Chromecast (même ancienne) et améliorerait les pbs du Multi-Live pour certains équipements.

On verra si tes propos seront suivis d'effets et sur quels équipements…

Cordialement.

Pour sortir du programme myCanal il faut le faire à partir de son smartphone dans le Google Play Store. Sur appel de l'application myCanal, une rubrique dans les commentaires de l'application permet par "clic" de sortir du programme "Bêta". Il faut ensuite attendre que l'application de Production soit disponible dans le Google TV Play Store.

Je suis donc repassé en version 4.10 et tout fonctionne, je n'ai plus l'erreur UPES_160 en Live et en streaming de la 4.11

D'après les équipes myCanal Android la version 4.11 intègre un nouveau Player et sera distribuée fin mai.

Beaucoup de produits ne seront alors plus compatibles avec myCanal sous Android TV...

@skate
On ne peut se supprimer du programme bêta-test à partir de l'application myCANAL dans les réglages ?
Puis la désinstaller, et ensuite retrouver dans le store la version production.. ?

Cordialement.

pierrickand

@skate

Pour sortir du programme beta, il faut voir avec le support myCanal.

Sinon pour les erreurs avec la version bêta, il faut remplir le formulaire de retours de bugs que l'on a disposition sur le salon myCanal.

Oui mais elle a fonctionné en Android 8.0.0 cette version.
L'erreur (cf. pièce jointe) qui apparait en Live ou en téléchargement est très récente.
Effacement des données en cache, désinstallation puis réinstallation, reboot n'ont rien donné.

Comment sortir de la version Bêta myCanal 4.11.0 (440018634) - FR/cpfra pour retrouver la version de Production qui ne m'est plus proposée sur le Store ?

@skate
Si je comprends bien, tu as des Xiaomi première version qui ne peuvent pas passer sous Android 9 .
C'est peut-être cela qui empêche de passer à la version de myCANAL récente ...
On verra la réponse du support Android.

Cordialement.

J'ai deux Xiaomi Box TV3.
Android version 8.0.0
Le lancement de recherche de mise à jour me dit que les Box sont à jour.
(message : "votre système est à jour")

Les deux box sont maintenant en version Bêta 4.11.0 (440018634) FR/cpfra
J'obtiens l'erreur "Une erreur est survenue. UPES_160"

Comment sortir de la version Bêta la seule qui m'est proposée par le Store ?

Bonjour

@skate
Quelle est ton modèle de Xiaomi la première Mi Box 3 ou la Mi Box S 4K ?
Es-tu sous Android 8, ou 9 avec la nouvelle interface Android identique en présentation à l'interface Google TV, plus les dernières mises à jour Android WebView ?

Cordialement.

Bonjour et merci pierrickand,

Je viens d'envoyer un mail pour mes soucis sur mes deux Xiaomi box TV 3 à la fois en version de Bêtatest et celle de Production.

pierrickand

@skate

La dernière en prod c'est la 4.10.2. Et il y en a eu plusieurs autres entre la 4.6.7 et la 4.10.2 (14 autres versions d'après le référencement sur Aptoide qui les garde en disponibilité).
La dernière en beta c'est la 4.11.

Mais ils ont peur être limité plus bas sur Xiaomi a cause d'une incompatibilité ?

Le mieux c'est de demander au support myCanal d'Android depuis leur adresse email (cf. Message de Saïd).

Bonjour,

J'ai aussi plein de soucis avec ma version de Production de myCanal en 4.6.7 sur ma Xiaomi Box TV (Android TV).
Ecrans noirs aux réveils sur le Live qui m'oblige à rebooter la box...
La désinstallation/réinstallation de l'application ne change rien... que faire ?

Quelle est la dernière version de myCanal sous Android TV, il me semble que je Devrais disposer de la 4.10 en Production ?
Doit elle être disponible sur le Google store des Xiaomi Box TV ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possible (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin.

Bonne fin de journée.