Films VOD achetés plus accessibles ni en lecture, ni en téléchargement

ROGER970791

Bonjour,
Suite à une mise à jour ou à une maintenance nocturne au mois de juin, j'ai perdu toutes mes VOD achetés sur le disque dur canal + branché sur le décodeur satellite 4k. Depuis, j'ai essayé de lire tous les films de ma bibliothèque un par un directement sans les télécharger.
Si on télécharge un film actuellement le lendemain il disparait sans raison alors que sa durée de validité est toujours bonne donc seule la lecture directe est soi-disant possible ( c'est ce qu'on m'a dit au service technique). Je me suis aperçu que certains films VOD achetés ne sont plus lisibles par le décodeur satellite 4k . Merci pour vos réponses.

Réponses de la communauté

ROGER970791

Bonjour à tous,
Etant un abonné comme un autre mais fidèle à canal + depuis des années qui prend soin du matériel qui m'a été prêté, j'ai peut-être enfin compris ce qui m'est arrivé ce mois de juin c'est à dire la raison de l'effacement de tous mes téléchargements locaux. J'exploite au maximum le matériel qui m'a été prêté et je cherche toujours des solutions simples sans risque aux problèmes rencontrés en tant qu'utilisateur quelconque. Je prends même la précaution d'aller dans le menu MES VIDEOS onglet ENREGISTREMENTS puis onglet TELECHARGEMENTS s'il n'y a rien en cours avant d'éteindre physiquement M/A mon décodeur pour protéger mon disque dur prêté. Peut être que j'ai pris de mauvaises habitudes à tout vouloir télécharger sur mon disque local qui en fait ne m'appartient pas à cause parfois de la lenteur du réseau et des pause au milieu des films disponible à distance. Maintenant que mon habitation est équipée de la fibre optique , je rencontre malgré tout des périodes où au milieu d'un film j'ai eu une pause et un message comme quoi la vitesse était trop lente pour lire normalement une vidéo jusqu'à la fin. J'aimerai que par rapport à l'abonnement que j'ai pris que le test du débit soit toujours constant pour me permettre de lire à distance un film 4k. Au service technique, la première personne que j'ai eu m'a bien fait rappeler par une technicienne. Mais elle n'avait pas le temps d'attendre trop longtemps pour que je lui explique exactement mes problèmes jusqu'à la fin et ne m'a pas donné d'explication plus détaillée le pourquoi comment j'avais eu l'effacement de tous mes téléchargement locaux. du coup , je me suis ouvert un problème, puis je me suis auto-solutionné en me répondant à moi-même ( comme dans certains films par exemple " Seul sur Mars".J'ai essayé de faire fonctionner mes équipements prêtés en recherchant des méthodes simples et sans danger pour eux. Je me suis mis un problème et je l'ai résolu à ma manière en m'autoadaptant et en essayant que ça fonctionne pour le mieux pour moi et pour un autre abonné qui m'a répondu . J'ai téléphoné pour des problèmes simples qui ont été résolu rapidement mais ces personnes sont contraintes à respecter une durée minimale avec les abonnés. Merci à tous . Un abonné qu'essaye de résoudre des problèmes simples en essayant de faire fonctionner au mieux ces équipements prêtés.

ROGER970791

Bonjour,
Après avoir fait une réinstallation complète du décodeur satellite 4k muni de son disque dur canal + fourni (ce qui m'a permis de formater mon disque dur et repartir sur des bases saines et de revoir certains films VOD de ma bibliothèque ), j'ai constaté que pour certains films la lecture directe provoque systématiquement un téléchargement non demandé par l'utilisateur. Il faut donc veiller avant d'éteindre votre équipement de vérifier dans le menu MES VIDEOS onglet MES TELECHARGEMENTS si ce film apparait . Si c'est le cas il faut absoluement l'effacer par la croix avant d'éteindre votre décodeur sinon vous ne pourrait pas le visionner le lendemain dans sa limite de validité bien sûr. Vous allez avoir l'erreur ci-jointe Actuellement, j'ai constaté que le redémarrage du décodeur qui m'a été attribué provoque un effacement de tous les téléchargements pour mon cas personnel.Peut-être que c'est du à la date de fabrication du décodeur et que d'autres personnes n'ont pas ce problème. En tout cas, pour mon cas, rien ne vaut mon intervention que celle du décodeur qui m'a été attribué pour effacer mes téléchargements avant de l'éteindre.
La maintenance nocturne provoque peut-être un redémarrage qui efface systématiquement tous mes téléchargements et laisse une trace sur le disque dur canal + et qui m'empêche de revisionner le film que j'ai commencé à regarder le lendemain. En tout cas, j'ai constaté en allant chaîne 911 et sélectionner l'onglet REDEMARRAGE lorsque le décodeur qui m'a été attribué a redémarré, tous mes téléchargements présents avant n'apparaissent plus après le redémarrage.
Ce n'est peut-être pas le cas d'une autre génération de décodeur dont la date de fabrication est plus récente. En tout cas, c'est gênant de commencer de visionner un film la veille et de vouloir continuer la lecture le lendemain . Ce sont les films dont la lecture directe provoque un téléchargement systématique et nécessaire à sa lecture.

ROGER970791

Bonjour, j'ai oublié de vous dire que pour revoir mes films bloqués, j'ai du faire une réinstallation complète qui a formaté le disque dur et m'a donné de nouveau accès à mes films. Maintenant, j'efface mes téléchargements manuellement dès que j'ai visionné mes films. Cordialement. Merci à tous.

ROGER970791

Ma solution provisoire pour mon cas est d'effacer avec la croix dans le menu, mes vidéos, mes téléchargements c'est à dire vider manuellement tous mes téléchargements avant d'aller me coucher.

ROGER970791

Bonjour,
j'ai fait un essai simple :
Dans le menu principal, j'ai sélectionné hier un film dans le menu CANALVOD puis j'ai choisi de visualiser sa bande annonce BA . Celle-ci s'est lue sans problème.
Puis, j'étais voir dans le menu MES VIDEOS l'onglet TELECHARGEMENTS .
J'ai pu visualiser cette Bande annonce qui a une durée de validité d' un an.
Le lendemain, après que la maintenance nocturne s'est effectuée ( vers 3h00), le matin vers 8h00, j' ai essayé de revisualiser cette même bande annonce dans le menu CANALVOD. J'ai eu le message ci-joint puis je suis retourné voir dans le menu MES VIDEOS puis TELECHARGEMENTS il n'y avait plus rien de visible.