connexion fibre + Ethernet

papoulip

Bonjour, je viens de passer à la fibre. En wi-fi le débit est insuffisant pou une bonne stabilité du signal. J'essaye de connecter un cable Ethernet (10 mètres), mais le décodeur reste sur la wi-fi.
Y a-t-il des paramètres à rentrer ? Merci de vos conseils. Paloupi.

pierrickand

"Décodeur Mini 4K", vous parlez d'une Freebox Mini 4K?

Car chez Canal il n'y a aucun décodeur de ce nom.
Il y a Le Décodeur Canal+ (qui est le modèle UHD/4K), et Le Mini Décodeur Canal+ qui s'associe à ce dernier (mais qui n'est pas UHD/4K).

Réponses de la communauté

papoulip

Merci de vos conseils,
Décodeur Mini 4K
Je ne peux tester que sur PC
Et je me rends compte d'un problème de débit (voir PJ)
Pour l'instant je vais me concentrer sur ce problème
A+

pierrickand

Bonjour,

un décodeur doit passer en Ethenernet en priorité, dès qu'il détecte la connexion.

Vous avez quel décodeur?

Vous avez bien un câble Ethernet droit et non pas croisé?

Vous l'avez testé sur un autre équipement? (par exemple un Smart TV, une console de jeux, etc...).