je voudrais enregistrer canal+ avec ma box sfr 8 comment faire

danilouis

je voudrais enregistrer canal+ avec ma box sfr 8
merci de m' expliquer comment faire

Réponses de la communauté

Maurice42331523

BOX SFR-8 nulle à ch...
CANAL+ et packs => impossible d'enregistrer sur box sfr.
Canal+ n'aurait pas souhaiter le faire ...
Reste à résilier ou changer d'opérateur.
Interface nouvelle box fibre SFR => bonne pour la poubelle !!
Maurice

pierrickand

@Lorenzoc7464

En dehors de la réception câble, qui est un cas particulier, il n'a jamais été possible d'enregistrer les chaînes des offres Canal+ sur les décodeurs SFR. Pareil chez Bouygues.

Il n'y a que chez Orange et Free que c'est possible.

La raison n'a jamais été donnée. C'est soit technique, soit un différent commercial, soit les un peu des 2.
Et ils ne donnent pas d'informations sur les évolutions à venir, tant qu'elle ne sont pas déployées.

Lorenzoc7464

Mon installation est une box sfr8 sur ADSL
L'interface C+ est pitoyable (je sors d'un décodeur TV Free Devialet ... je pleure
Aucun moyen de gérer le direct (pause, retour arrière) ni même de lancer les programmes précédents Impossible d'enregistrer le direct. Le replay est tout aussi merdique
C une véritable plaie ; on est en 09.2022 et ca n'a tjrs pas évolué.
C veritablement une honte.
Alors je me rabats très svt sur mon iPad avec mycanal ☹️
Quelqu'un a-t-il une idée des raisons de cette situation ? Des possibilités d'évolution à CT ou MT ?
Merci d'avance
Laurent

mbaine

Ce n'est pas possible avec sfr. J'ai fait installer une parabole et j'ai commandé le décodeur canalplus. Il est branché à la fois sur la parabole et la fibre. Il est 4K et on peut enregistrer plusieurs programme en même temps, le disque dur fait plus de 320 giga.Prochaine étape je vais passer chez redsfr que pour la fibre pas de TV et plus de téléphone fixe

080808

Chaque fois que sfr change de décodeur, il est pire que l'ancien. En plus, quand on les appelle, on nous certifié qu'il n'a jamais été possible d'enregistrer canal plus avec sfr. Je l'ai juste fait pendant 15 ans mais bon...bravo sfr! J'ai fait mettre la fibre pour rien! Même pas de 4k en plus...

pierrickand

@mbaine

Vous dites de commander le cube mais canalplus a rappelé tous ces décodeurs car ils sont obsoletes

Non, il n'y que le Cube HD Wifi sat de marque Samsung qui est actuellement remplacé, soit par un Cube HD Wifi sat de marque Pace, Pace+ ou Sagem+, ou le décodeur UHD.

Et je vous parlais plus bas du Cube TNT, en reception internet. Ils ont encore fabriqué des Cube TNT en 2019.

Je vais installer une parabole si canalplus veut bien m’aider et louer le nouveau décodeur canalplus.

Négociez avec eux l'installation de la parabole offerte, comme pour un nouvel abonné.

mbaine

Ce n’est pas possible. Je vais passer chez red sfr sans l’option tv. Je vais installer une parabole si canalplus veut bien m’aider et louer le nouveau décodeur canalplus. Ainsi je réserverai mon débit fibre uniquement pour l’Internet et mycanal. Je tiens à séparer mes abonnements internet et canalplus

mbaine

@pierrickand
Vous dites de commander le cube mais canalplus a rappelé tous ces décodeurs car ils sont obsoletes et les mises à jour ne seront plus possible. Alors quelles sont les solutions?

pierrickand

@JM0805

Effectivement, il y a la particularité de la réception câble.

C'est juste que je répondais dans le cas de mbaine en reception Fibre (le câble n'étant pas de la fibre, comme la justice l'a rappelé à SFR).

Bonjour,
Précision à l'info donné par pierrickand :

L'enregistrement des chaînes Canal+ n'est pas possible chez aucun FAI si dans le
cloud.
Il est possible sur disque dur chez Orange et Free (pas SFR et Bouygues).

Une exception sur les box THD 4K de SFR, équipée d'un disque dur, l'enregistrement des chaines 6 Canal est possible.

pierrickand

@mbaine

Car ça n'a pas été développé pour l'instant sur ce modèle de décodeur, et que ce n'est pas aussi simple que de copier la fonction du Cube TNT pour la mettre sur ce décodeur.

Le décodeur UHD est avant tout un décodeur satellite, qui remplace le Cube HD Wifi sat. Et qui dispose en complément d'un fonctionnement hybride internet, ou totalement internet.
Le Cube HD Wifi TNT, pour une réception TNT et/ou internet, est lui toujours disponible et n'a pas été remplacé par ce décodeur.

A chacun de choisir son matériel en fonction de ce qu'il veut avoir.

mbaine

@pierrickand
Alors pourquoi canaplus ne permet pas à ceux qui sont raccordés à la fibre d'enregistrer sur le disque dur du décodeur canalplus 4K. Personnellement je l'aurais loué si cela avait été possible.

pierrickand

@mbaine
L'enregistrement des chaînes Canal+ n'est pas possible chez aucun FAI si dans le cloud.
Il est possible sur disque dur chez Orange et Free (pas SFR et Bouygues).
Il est possible par internet sur le Cube TNT HD Wifi ou le Cube S chez Canal+.

mbaine

Les enregistrements ne sont pas possible car SFR propose un disque dur virtuel et Canal n’a pas les autorisations. J’avais dit que la solution serait de louer le nouveau décodeur 4K Fibre et satellite. Je viens d’apprendre que les enregistrements avec ce décodeur sont uniquement possibles pour une réception satellite. Alors si Canal ne s’intéresse pas aux abonnés de longue date raccordés à la Fibre alors pourquoi rester...

mbaine

Mikel
Je viens de passer à la fibre sfr. Je confirme que nous ne pouvons pas enregistrer canal car sfr utilise le cloud pour le stockage des enregistrements et canal n'est pas autorisé. La solution est de louer un décodeur canal 6€/mois.

ejreg

Bonjour
Moi non plus je ne peux plus enregistrer canal+ avec ma nouvelle bok 4k sfr et ses enregistrements numeriques ! SCANDALEUX !!! Mon ancienne box v2 SFR/numericable pouvait enregistrer via le disque dur. Du vol !!

Prosat

Rien que pour cette raison là il ne faut pas passer à la box SFR 8.
Comme sur le dernier decodeur orange d'ailleurs.
Sur le câble il faut prendre la V3 avec disque dur.

Bonjour,
@parigo, je confirme que sur les HD Box Numericable et les box V1 à V3 (la 4K) SFR/Numericable les 6 chaines Canal sont enregistrables. Mais seulement ces 6 chaînes pas les autres de nos offres Canal que l'on a depuis mars 2019.
(exemple les chaines cinéma Ciné+ ou OCS) Si on veut les enregistrer il faut les prendre via un pass chez SFR.
Par exemple j'ai la chaine TCM des 2 cotés (pack Ciné Séries chez Canal et pass Ciné Séries chez SFR ) et je peux bien enregistrer TCM.
Donc j'en déduis que c'est bien un "deal" entre SFR et Canal qui explique ces restrictions.

pierrickand

@parigo75019

Vous aviez donc une réception câble sur un décodeur sans univers des chaînes Canal.
La box THD, c'est une réception câble (ou fibre à terminaison coaxiale, donc pas de la vraie fibre).

Et donc c'est conforme à ce que je vous ai indiqué.

parigo75019

J avais la box 4k thd fibre je persiste que je pouvais enregistrer c+ J enregistrais films et matchs de foot sans soucis.
La plus rien avec cette box c est juste incroyable
Le soucis de c+ ou de SFR donc

pierrickand

@parigo75019

Quel decodeur et quel mode de réception ?

Ce qui est sûr, c'est qu'aucun décodeur SFR en reception xDSL ou vraie Fibre FTTH ne donnait la possibilité d'enregistrer les chaînes des offres Canal+ dans l'univers des chaînes Canal.

Seuls les décodeurs en reception câble, sans univers Canal+, avaient cette possibilité comme pour les autres chaînes de SFR/Numericable.

La Box TV 8 de SFR est par contre avec le même fonctionnement, via univers des chaînes Canal+, que ce soit en xDSL, Fibre ou Câble, et donc sans enregistrement.

parigo75019

désolé mais avec mon ancien décodeur sfr il était possible de le faire, je suis passé au SFR8 et là plus de controle du direct ni enregistrement quand je zap sur la 4 j'ai le bon programme mais il y a tt de meme une inscription me demandant de souscrire à l'offre.
sur la télé en passant pas mycanal il n'y a pas de direct non plus

Sandra59253

Bonjour. Je ne peux également enregistrer un programme... Voilà toute la différence avec un concurrent où je pouvais enregistrer sans problème

pierrickand

Bonjour

Il n'y a pas de fonction d'enregistrement pour les offres Canal sur les décodeurs SFR.