Sujet en attente de réponse

Passage du Cube à l'UHD...et ses conséquences

SKUBRI93
SKUBRI93

SKUBRI93

Niveau
0
66 / 100
points

Bonjour à tous,
j'envisage de passer prochainement du bon vieux Cube au décodeur UHD, afin de profiter notamment de la F1 en 4K sur mon écran OLED 65 pouces Panasonic.
Mais je souhaite aussi pouvoir continuer d'enregistrer des vieux films, certe en basse définition, sur mon enregistreur à disque dur de la même marque, comme je le fais actuellement via la sortie péritel du Cube, paramétrée en qualité S-VHS sur l'entrée péritel de l'enregistreur elle aussi paramétrée en Y/C.
J'utilise par ailleurs un distributeur 1 entrée / 2 sorties HDMI qui répartit le signal issu du Cube à la fois sur une TV Philips 32" basique mais suffisante quand je regarde les programmes dans ma cuisine et sur l'écran Panasonic de compétition cité plus haut.
Le décodeur UHD n'ayant évidemment pas de prise péritel, je vais remplacer mon distributeur HDMI actuel, uniquement compatible HD, par un distri 1 entrée/4 sorties UHD, probablement par le modèle proposé par Conrad :
https://www.conrad.fr/p/manhattan-207805-4-ports-repartit...
Et je compte utiliser l'un des ports de sortie HDMI de ce distributeur pour le relier à un convertisseur HDMI / Péritel afin d'acheminer le signal analogique vers l'entrée péritel de mon enregistreur à disque dur Pana.
Et j'en arrive à ma question : connaissez-vous un convertisseur HDMI vers Péritel capable de délivrer un signal Y/C, c'est à dire en qualité S-VHS 400 points/ligne bien meilleure que le basique 250 points/ligne du signal analogique basique nous ramenant au temps héroïque du VHS ?
D'avance merci à tous pour votre aide !

Réponses de la communauté

SKUBRI93
SKUBRI93

SKUBRI93

Niveau
0
66 / 100
points

Merci Olivier pour votre réponse. Une longue recherche sur internet m'a permis de dénicher l'oiseau rare, à savoir un convertisseur HDMI vers analogique Y/C, trouvé ici : https://www.amazon.fr/Portta-PETHCS-Convertisseur-Composi...
Comme dirait Trump, pour 40 € (hors connectique), qu'est-ce que je risque ?