compatibilté fibre sfr et cube canal+

JACKPROD

Bonjour, Je reçois internet par ADSL SFR. Je vais passer prochainement à la fibre SFR. Mon décodeur (je crois que c'est un "Cube S"; il est de 2016) sera-t-il compatible ?
Merci de vos conseils.
Jacques MESNIER.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Je vous met deja la photo du cube S en pièce jointe.
Ensuite si vous êtes en reception mixte TNT/Internet vérifiez chez SFR que vous serez bien en "vraie" fibre (FTTH) pas en fibre à terminaison coaxiale autrement dit le câble du réseau Numericable.
Car si ca ne pose pas de probleme pour la reception en (full OTT) c'est mon cas, si les installateurs se servent de votre raccordement actuel ( si c'est le cas) a l'antenne TNT Hertzienne en la raccordant sur le réseau câble vous ne pourrez plus avoir la reception mixte et perdrez les quelques avantages qu'on encore les chaines Canal (4,11 et 12) reçues par la TNT (4/11 et 12) par exemple le sous titrage malentendants.
Donc le mieux est d'exiger qu'il vous passe un nouveau câble coaxiale laissant le cable TNT disponible meme si vous ne vous en servez pas. Car si vous voulez changer de FAI et/ou redisposer de la TNT, SFR ne reviendras pas remettre votre installation en ordre.
Expérience vécue chez ma fille qui est passée de SFR à Orange.
Pour mon cas je n'ai plus de raccordement à la TNT depuis mon passage au câble en 1992 et utilise le cube S en second décodeur dans ma chambre relié en full OTT à ma box SFR du salon.
En pièces jointes exemples de prises coaxiale TNT (2) et prise fibre (3)

odd123

Bonjour

Bien sûr qu'il est compatible. La qualité d'image restera la même également.